La boîte à tartines de Pierre (14 ans)

« Pierre, 14 ans, mange généralement des sandwiches mous beurrés avec du jambon ou du fromage, ou avec du poulet curry. Une fois par semaine, il sort s'acheter son lunch de midi. Il n'emporte ni collation ni dessert. J’ai toujours trouvé particulièrement dommage qu’il n’y ait pas de frigo à l’école (du moins pas pour les enfants...) », nous fait remarquer sa maman.
Ce n'est pas faux : bien conserver les aliments est important quand il faut chaud et que le repas est différé de plusieurs heures. Nous vous donnons ici quelques conseils et astuces bien pratiques.
AVANT
Concrètement, dans la boîte à tartines de Pierre, on trouve : 2 sandwiches mous avec du beurre, l'un garni d'une tranche de jambon, l'autre d'une tranche de fromage de type Gouda.
Faites glisser la barre centrale pour voir la différence entre les deux boîtes à tartines.
APRES
Nos deux expertes en nutrition conseillent de transformer la boîte de Pierre de cette manière : 2 petits pains aux graines avec de la margarine, 1 tranche de jambon bio et 1 tranche de fromage de type Gouda. On ajoute 5 tomates cerises rouges, 4 bâtonnets de concombre et 3 olives noires.
Vers notre comparateur de fromages en tranches
Ce qui change:
Comme dans le cas de notre petite Charlotte, mieux vaut garder les sandwiches mous pour des occasions et leur préférer du pain plus riche en céréales complètes. Ici, par exemple, des petits pains sympas avec leurs graines.
Nos expertes apportent une touche de fibres et de vitamines en ajoutant des légumes, qui manquaient cruellement dans le lunch de Pierre : quelques tomates cerises et du concombre. Les olives noires apportent des acides gras oméga-6. Comme boisson, une gourde d'eau.
Puisque Pierre apprécie aussi de temps en temps de la salade de poulet curry, pourquoi ne pas le surprendre avec une salade de poulet mayonnaise faite maison, en y ajoutant une pointe de curry ? Vite fait, bien fait grâce à notre recette en vidéo étape par étape.
Retour vers les autres boîtes à tartines