News

Du poulet ou du thon mayonnaise fait maison, pour de délicieuses tartines

30 août 2022
Une boîte à tartines saine et équilibrée dès la rentrée scolaire

Vos enfants apprécient les salades du style « poulet mayonnaise » ou « thon mayonnaise » sur leurs tartines de midi ? Pourquoi ne pas essayer de les réaliser vous-même pour éviter les additifs et autres ingrédients inutiles ? Avec nos recettes en images, c'est simple et rapide !

Les salades à tartiner industrielles prêtes à l'emploi, c'est certes bien pratique, mais ce n'est pas toujours exemplaire au niveau diététique. On y trouve souvent plus de sauce (mayonnaise) que d'ingrédients principaux (morceaux de poulet ou de thon) - parce que ça coûte moins cher - et pas mal d'additifs et de conservateurs. Nous avions notamment fait le test avec du houmous acheté en supermarché : le nombre d'ingrédients était phénoménal.

Des tartines plus saines dans la boîte

En faisant nos propres petites salades maison, on est sûr de ce que l'on donne à nos enfants et l'équilibre nutritionnel est mieux respecté (moins de graisses, notamment, car on 'coupe' la mayonnaise avec du yaourt maigre ou du fromage blanc). Cela ne prend pas énormément de temps et, grâce à nos vidéos, vous verrez que c'est très simple.

Tartiné sur du pain complet - ou multicéréales pour les enfants qui n'aiment pas le pain trop foncé, c'est un lunch parfait. Envie d'une touche d'exotisme ? Ajoutez un peu de curry en poudre à la salade de poulet pour obtenir du poulet curry.

La recette du thon « maison »

La recette du poulet « maison »

 

Notre plateforme "une boîte à tartines équilibrée"