Témoignage

La boîte à tartines d'Enalya (8 ans)

24 août 2022

Enalya aime les légumes, ce qui est un bon point, et elle apprécie aussi les fruits au quotidien. Le plus souvent, son pain pour midi est garni de charcuterie et elle emporte aussi un 4-heures. Nos expertes vont un peu transformer sa boîte à tartines.

 

« Dans la boîte à tartines d'Enalya, il y a, aujourd'hui, des pains au lait garnis de poulet, ainsi que des tomates cerises et un mini-concombre dont elle raffole. Il y a aussi une pomme et, pour son quatre-heures, de petites boulettes de muesli faites maison et un petit gâteau. En extra, quelques snacks japonais à base de feuilles de nori (algue). »

AVANT

Voici donc le contenu de la boîte à tartines d'Enalya, 8 ans : 2 petits pains briochés avec du filet de poulet, des tomates cerises rouges, du mini-concombre, 1 pomme et un petit gâteau style frangipane

Faites glisser la barre centrale pour voir la différence entre les deux boîtes à tartines.

APRES

Nos expertes du domaine Alimentation proposent d'améliorer le lunch d'Enalya - déjà plutôt équilibré - de cette façon : 2 tranches de pain gris (ou légèrement gris ou multicéréales pour commencer) avec du filet de poulet bio, on garde les tomates cerises rouges et le concombre, un petit peu de raisins secs et on garde aussi la pomme. Comme boisson, une gourde d'eau.  

Ce qui change:

Les deux snacks - l'un au muesli (fait maison) et l'autre à l'algue nori (au rayon 'cuisine du monde') - n'ont pas été pris en compte car ils ne sont pas facilement accessibles pour tous les parents. La frangipane, non nécessaire car « de trop » selon nos expertes, laisse place à des raisins secs, dont les sucres sont naturels et non ajoutés industriellement comme dans les petits gâteaux.

Stop au sucre, nos conseils

Les pains au lait sont remplacés par du pain aux céréales non raffinées et donc plus complètes, meilleures pour la santé intestinale.

Découvrir d'autres boîtes à tartines