Témoignage

La boîte à tartines de Tom (5 ans)

07 septembre 2022
Une boîte à tartines saine et équilibrée pour rentrer à l'école

Le lunch du petit Tom, qui est encore en classe de maternelles, est très déséquilibré, et pas du tout en phase avec les besoins nutritionnels de son âge. Nos expertes vont donc rectifier le tir. 

AVANT

Dans la boîte à tartines de Tom, un pain burger de type industriel garni avec du filet américain, un Actimel à la fraise 0 % et une autre boisson lactée, elle aussi aromatisée à la fraise, style Fristi.

Faites glisser la barre centrale pour voir la différence entre les deux boîtes à tartines.

APRES

Un pain burger complet avec de la salade de poulet faite maison, des rondelles de concombre, des bâtonnets de carotte, 6 belles fraises, 1 berlingot de lait demi-écrémé. On n'oublie pas une gourde d'eau pour bien s'hydrater tout au long de la journée.

Ce qui change:

Le pain initial est remplacé par une version complète (on peut aussi utiliser du pain gris ou multicéréales). Au filet américain, nos expertes préfèrent une salade faite maison comme celle au poulet ou au thon dont nous vous donnons la recette très facile. On peut aussi échanger (#Foodswap) le filet américain contre une tranche de filet de poulet bio, ou encore une tartinade végétarienne.

Notre comparateur de tartinades végétariennes

Vous avez sans doute aussi remarqué qu'une des deux boissons lactées a disparu, elles font en effet doublon (trop de protéines), une seule suffit, de préférence sans trop de sucre, mais pas avec des édulcorants non plus comme c'était le cas à la base dans la version 0 %. Nos expertes ont choisi de mettre un berlingot de lait (demi-écrémé). Elles ont aussi ajouté des légumes, qui faisaient cruellement défaut.

Découvrir d'autres boîtes à tartines