Témoignage

La boîte à tartines de Roxanne (11 ans)

14 septembre 2022
Une boîte à tartines saine et équilibrée pour rentrer à l'école

Roxanne aime le pain gris, c'est déjà un point très positif. Par contre, elle aime aussi le choco, ce qui n'est pas top, surtout consommé tous les jours... Comme pour Charlotte fan de la pâte à tartiner au spéculoos, nos expertes conseillent une variante pour mieux équilibrer sa boîte à tartines.

« Roxanne mange la même chose chaque jour à l'école : une tartine de pain gris avec du poulet curry et une autre avec de la pâte à tartiner choco (duo deux couleurs), ainsi que quelques tranches de concombre. »

AVANT

Dans la boîte à tartines de la jeune demoiselle, 1 tranche de pain gris avec du poulet curry, 1 tranche de pain gris avec de la pâte à tartiner au choco et une dizaine de rondelles de concombre.

 

Faites glisser la barre centrale pour voir la différence entre les deux boîtes à tartines.

APRES

Après analyse de nos deux expertes du domaine Alimentation, voici la boîte à tartines de Roxanne en version améliorée : 1 tranche de pain gris avec du poulet curry fait maison, 1 tranche de pain gris avec du fromage frais (style Philadelphia) et un filet de miel (ou un peu de confiture, si Roxanne préfère). On garde les rondelles de concombre et on ajoute 5 tomates cerises de différentes couleurs et 5 bâtonnets de carottes. On ajoute également une gourde d'eau.

Ce qui change:

 

C'est surtout le choco qui pose problème à nos expertes. Elles conseillent de plutôt faire deux tartines de poulet curry, en s'inspirant par exemple de notre recette maison avec une sauce à base de yaourt, ou de remplacer la pâte à tartiner par du fromage frais sucré avec un peu de miel, si Roxanne tient vraiment à sa garniture sucrée. Et pourquoi ne pas la tenter avec une tartinade végétarienne pour changer un peu ? Nos expertes ont également ajouté des légumes pour varier les plaisirs.

Découvrir d'autres boîtes à tartines

Notre dossier "une boîte à tartines équilibrée"