Mincir sainement avec notre menu hebdomadaire


Les hommes ont besoin d'environ 2 500 kilocalories par jour pour fonctionner, tandis que les femmes en ont besoin de 2 000. En créant un léger déficit calorique, nous perdrons progressivement du poids sans avoir à renoncer à beaucoup de choses. Plus que de compter les calories, il est préférable d'adopter un mode de vie plus sain.
Que pouvez-vous manger pour perdre du poids ?
Veuillez noter que ces chiffres sont des calculs basés sur des moyennes et qu'ils ne tiennent pas compte des circonstances ou des besoins individuels. Ils sont donc à prendre avec des pincettes. Si vous avez des besoins (alimentaires) spécifiques, si vous souffrez d'une maladie sous-jacente ou si vous souhaitez un plan d'amaigrissement personnalisé, il est préférable de demander l'aide professionnelle d'un diététicien.
COMMENT PERDRE DU POIDS DE MANIÈRE SAINE ?
Vous voulez commencer à perdre du poids ? Le menu hebdomadaire présenté dans le diaporama décrit parfaitement ce que vous pouvez manger chaque jour au petit-déjeuner, au déjeuner, au dîner et aux en-cas, en respectant les bonnes portions et les bonnes proportions pour perdre régulièrement du poids. Il vous donne une image concrète d'une journée type, avec des adaptations et des variations possibles, pleine de choix plus sains.
Régime alimentaire sain et hydratation suffisante
Les gens sous-estiment souvent le nombre de calories supplémentaires qu'ils consomment via leurs boissons : les sodas, les jus de fruits, mais aussi l'alcool sont souvent les coupables des kilos superflus. Buvez donc suffisamment d'eau tout au long de la journée, au moins 1,5 litre par jour.
Les mauvaises proportions dans l'assiette sont également des facteurs à tenir compte pour perdre du poids. Une assiette saine est remplie d'au moins la moitié de légumes, tandis que la viande ou le poisson, et les glucides tels que les pommes de terre, le riz, les pâtes ou le pain ne devraient occuper qu'un quart de votre assiette au maximum.
En suivant cette règle de manière constante, vous perdrez du poids de manière plus lente mais plus stable qu'avec un régime tendance, tout en cultivant des habitudes saines à long terme.