Dossier

Qu’est-ce qu’une assurance assistance voyage ?

06 novembre 2018
Qu’est-ce qu’une assurance assistance voyage ?

06 novembre 2018

Une assurance assistance voyage est une assurance qui vous évite bien des tracas quand quelque chose tourne mal en vacances. Vous pouvez recourir à votre assurance en cas de maladie, de fracture, d’opération et de panne de voiture ou d’accident.

Assistance en cas de maladie ou de panne en voyage

Une assurance assistance voyage intervient en cas de problèmes de santé en voyage, de panne de voiture ou d’accident. Vous bénéficiez d’une assistance aux personnes et/ou d’une assistance au véhicule. Voici les principaux frais indemnisés par une assurance assistance voyage :

  • Frais médicaux : si vous avez besoin de soins à l’étranger, votre assurance remboursera la différence entre la facture et l’intervention de la mutuelle.
  • Rapatriement : si l’équipe médicale de votre assureur estime que vous devez être rapatrié en raison de votre état de santé, votre assureur paiera les frais de rapatriement. Vous pouvez également être rapatrié pour le décès de l’un de vos proches.
  • Sauvetage et recherche : si vous êtes victime d’un accident en montagne, la plupart des assurances assistance voyage prennent les frais de sauvetage et/ou de recherche en charge.
  • Remorquage suite à une panne : en cas de panne de voiture, votre assureur enverra quelqu’un pour vous remorquer jusqu’au garage le plus proche. Vous devrez toutefois payer les frais de réparation.
  • Rapatriement de voiture : si votre voiture ne peut être réparée sur place, elle sera ramenée en Belgique.
  • Frais de séjour ou de voyage : si votre voiture est immobilisée et que vous ne pouvez pas poursuivre votre voyage, votre assurance paiera vos frais de séjour. Vous décidez de continuer jusqu’à votre destination ? Vous recevez alors souvent une indemnité fixe.

Bon à savoir : une assurance assistance voyage n’offre pas automatiquement une assistance aux personnes et une assistance au véhicule. Suivant vos besoins, vous pouvez donc aussi opter pour une formule qui ne prévoit que l’assistance aux personnes ou au véhicule.

Soyez attentif quand vous comparez des assurances assistance voyage

Une assistance voyage n’est pas l’autre :

  • Certaines ne remboursent pas tous les frais médicaux.
  • D’autres rapatrient uniquement sous conditions.
  • Chez d’autres encore, le remboursement des frais de remorquage est limité.

Découvrez les 10 axes de vigilance pour choisir une assurance assistance voyage.

Faites confiance à Test Achats Assurances pour votre assurance assistance voyage

Vous ne vous y retrouvez pas ? Dans notre module de comparaison des assurances assistance voyage, vous indiquez les personnes, les pays et les voitures que vous voulez assurer. Sur cette base, vous voyez les assurances assistance voyage et votre avantage en termes de prix. Voici 3 bonnes raisons de comparer avec Test Achats :

  1. Vous profitez d’un prix serré, que vous soyez membre ou non.
  2. Vous voyez les points forts et les points faibles grâce aux analyses de Test Achats.
  3. Vous comparez objectivement les assurances assistance voyage.

Trouvez l’assurance assistance voyage qui vous convient