Guide

Guide-Impôts 2018

02 mai 2018
Guide impôts

02 mai 2018

Notre Guide-Impôts vous aide à compléter au mieux votre déclaration. Parce que, même si chaque région a désormais sa propre déclaration, celle-ci devient chaque année globalement plus complexe.

Le Guide fiscal s'adresse aux contribuables qui n'ont habituellement pas recours à un comptable ou un conseiller fiscal et qui veulent la remplir eux-mêmes.

Contrairement au passé, nous ne révisons plus systématiquement toutes les rubriques du formulaire de déclaration. Nous partons de situations concrètes. Par exemple: vous avez été licencié et vous avez reçu un préavis; vous allez au travail à vélo et en train; la composition de la famille a évolué; vous avez souscrit un emprunt hypothécaire en 2017; etc.

Afin de vous guider le plus rapidement possible vers la bonne information, nous avons également ajouté deux nouveaux éléments: 

  • un aperçu pratique de tous les jalons d'une vie qui peuvent affecter telles ou telles rubriques de votre déclaration de revenus (se marier, avoir des enfants, acheter une maison ...), avec les renvois aux pages pertinentes;
  • une petites table des matières au début de chaque chapitre.

Tout cela émaillé d'exemples pour expliciter les questions les plus difficiles et des conseils pour alléger vos impôts.

Comment le commander?

  • Si vous êtes abonné à notre magazine Budget & Droits, vous recevez automatiquement, chaque année, en début mai, la nouvelle version du Guide Impôts.
  • Exceptionnellement, les autres peuvent le réclamer gratuitement au numéro 0800 50 104, en indiquant le code Guide 1.   

Votre avis nous intéresse

Le Guide-Impôts évolue chaque année. N'hésitez donc pas à nous contacter pour nous faire part de vos attentes et suggestions quant à son contenu. Ce guide est le vôtre et vous pouvez nous aider à le rendre plus utile encore ! Comment ? En nous envoyant simplement un courriel via notre page contact.






Imprimer Envoyer par e-mail