Guide

Guide Impôts 2022 : sur papier et en digital

02 mai 2021

L'année 2021 a encore été assez chahutée et quelques dispositions fiscales ont été modifiées dans la foulée des mesures prises pour lutter contre le coronavirus. Notre Guide impôts les met en évidence et vous aide à compléter votre déclaration au mieux pour vous.

Le Guide impôts est destiné à tous les particuliers non désireux de faire appel à un comptable ou à un conseiller fiscal pour remplir leur déclaration, mais quand même soucieux de l'optimiser au maximum pour limiter leurs impôts.

Dans ce guide, nous partons essentiellement de situations concrètes : la composition de votre famille a évolué, vous avez acheté une habitation, vous accueillez désormais votre maman âgée, vous avez pris votre pension, vous avez investi dans une seconde résidence à l'étranger, vous avez malheureusement perdu votre emploi ou été mis au chômage temporaire, etc.

Vous y trouverez donc une information complète pour chaque situation, mais aussi un certain nombre de repères pour vous permettre de retrouver rapidement le chapitre, voire le paragraphe qui vous concerne directement :

  • un aperçu pratique de tous les jalons d'une vie qui peuvent affecter telles ou telles rubriques de votre déclaration de revenus (se marier, avoir des enfants, acheter une maison, prendre sa retraite, changer de travail ...), avec les renvois aux pages pertinentes;
  • une petite table des matières au début de chaque chapitre.

Toutes ces informations - souvent complexes - sont émaillées d'exemples, de conseils et de calculs précis pour vous permettre d'alléger vos impôts dans toute la mesure du possible.

Comment le commander ?

  • Les abonnés à notre magazine Budget & Droits reçoivent automatiquement la nouvelle version du Guide impôts au début du mois de mai.
  • Vous aimeriez également le recevoir ? Appelez-nous au numéro 0800 50 104
 

Votre avis nous intéresse

Le Guide-Impôts évolue chaque année. N'hésitez donc pas à nous contacter pour nous faire part de vos attentes et suggestions quant à son contenu. Ce guide est le vôtre et vous pouvez nous aider à le rendre plus utile encore ! Comment ? En nous envoyant simplement un e-mail via notre page contact.