Dossier

Comment nettoyer efficacement son lave-vaisselle ?

24 février 2022
main mettant une pastille dans lave-vaisselle

Pour fonctionner correctement, le lave-vaisselle doit être nettoyé régulièrement. Comment faire et à quelle fréquence devez-vous nettoyer les filtres et les bras d'aspersion ? Est-il nécessaire d'acheter un nettoyant pour lave-vaisselle ? Nous vous donnons tous les conseils nécessaires pour maintenir votre lave-vaisselle en parfait état afin que vos assiettes, verres et couverts ressortent propres après chaque lavage.

Introduction

Pour garder votre lave-vaisselle en parfait état, vous devez nettoyer l'intérieur régulièrement. Les graisses, les résidus alimentaires et les impuretés présentes dans l'eau peuvent faire que le lave-vaisselle commence à sentir mauvais ou laisser des saletés sur votre vaisselle.

Le lave-vaisselle est conçu pour optimiser le nettoyage de toutes ces différentes assiettes, tasses, verres, couverts, casseroles, etc. Il est donc important de tout placer de manière ordonnée. Il est également important de savoir que certains articles ne doivent pas être mis dans le lave-vaisselle.

Si vous ne possédez pas encore de lave-vaisselle, vous pouvez trouver les meilleurs lave-vaisselle encastrables ou sur pied et leurs prix dans notre comparateur.

comparez les lave-vaisselle

Il peut également arriver que votre lave-vaisselle soit cassé. Dans ce cas, vérifiez d'abord que vous possédez encore la garantie et que votre appareil peut être réparé. Il est préférable de le faire même si la garantie a expiré. Consultez notre guide de réparation et trouvez toutes les solutions de réparation.