Dossier

5 conseils pour bien acheter à la période des soldes

12 juillet 2017
conseils soldes

12 juillet 2017
Ce mois de promotions vous permettra-il de faire de bonnes affaires? C’est possible. Mais restez vigilant et surtout, comparez.

Chaque année, nous recevons des témoignages de consommateurs ayant repéré de fausses réductions pendant les soldes. Vous repérez aussi des comportements déloyaux? N’hésitez pas à porter plainte.

Introduisez votre plainte

1. Décidez de ce que vous voulez acheter

Si vous savez déjà précisément ce que vous cherchez, vous vous laisserez moins tenter par une offre très (trop?) alléchante sur un autre produit.

2. Consultez nos évaluations

Une promotion, tout alléchante qu’elle soit, ne sera jamais une bonne affaire si elle porte sur un produit qui ne vous convient pas ou dont la qualité est médiocre. Au final, vous perdrez de l’argent et ne serez jamais satisfait. Sur notre site, vous trouverez des analyses et évaluations de plusieurs milliers de produits, dont certains ayant obtenus les titres de Meilleurs du Test, Maîtres-Achats ou Choix avantageux, n’hésitez pas à les consulter.

3. Faites des repérages

Vérifiez les prix hors promotion. Certains fabricants indiquent leurs prix de vente conseillés sur leur site. C’est en général une bonne référence. Mais il se peut que le produit que vous avez en tête soit régulièrement commercialisé en dessous de ce prix. Surfer sur les sites d’autres chaînes de magasins peut donc aussi vous aider à vous faire une opinion. Il est très possible qu’un même appareil soit vendu dans différentes enseignes, mais qu’une seule d’entre elles propose une offre spéciale.

Profitez de notre expérience et de nos analyses de marché régulières. En allant sur nos comparateurs, vous connaîtrez le meilleur prix du produit que vous recherchez et obtiendrez une liste des magasins et sites qui le pratiquent. Encore plus simple, installez notre extension "Meilleur Prix" qui vous avertira en direct si le produit qui vous intéresse est vendu moins cher ailleurs, pendant votre shopping. De cette manière, vous pourrez vérifier si une offre "exceptionnelle" l’est tant que cela.

Installez notre extension

4. Comparez les promotions

Jeter un œil sur les sites de différentes chaînes de magasins pratiquant les soldes ou consulter les annonces des journaux locaux peut aussi vous permettre de repérer les promotions les plus intéressantes pour un même produit.

5. Surveillez les étiquettes

N’hésitez pas à soulever les étiquettes, quand il y en a une, pour vérifier le prix affiché en dessous. Si vous constatez que le prix affiché sur la nouvelle étiquette est plus élevé que celui en dessous, demandez au vendeur de pratiquer la réduction sur le prix le plus bas et n’hésitez pas à porter plainte.


Imprimer Envoyer par e-mail