News

Notre test de vitesse internet est un succès!

26 avril 2018

26 avril 2018
Après seulement un mois de tests, 18185 utilisateurs ont déjà comparé leur vitesse internet avec ce que leur opérateur leur avait promis. 6 utilisateurs sur 10 ont obtenu au moins une fois un résultat inférieur à 50 % de la vitesse internet théoriquement promise.

97 % des utilisateurs sont clients chez Proximus, Telenet, VOO, Scarlet et Orange. C’est la raison pour laquelle nous avons mis en place une collaboration avec ces cinq opérateurs.

Vous n’obtenez pas 50 % de la vitesse internet promise d’après notre outil de mesure? Nous transmettons alors directement l’information à l’opérateur en question afin qu’il puisse effectuer un contrôle personnalisé pour déterminer s’il y a effectivement un problème avec la vitesse de votre ligne. Si c’est le cas, les mesures appropriées seront immédiatement mises en oeuvre pour y remédier.

Wifi majoritairement utilisé

Bien que nous invitions les utilisateurs de notre outil à tester autant que possible leur vitesse internet avec une connexion par câble, nous constatons que 63 % le font via une connexion Wifi. Cela confirme que l’utilisation quotidienne d’internet du consommateur se fait de plus en plus via le réseau Wifi que via le réseau fixe.

En outre, le test de vitesse internet est effectué par près de 9 utilisateurs sur 10 avec un ordinateur portable ou un PC fixe. Le smartphone ou la tablette étaient donc peu utilisés pour effectuer le test de vitesse internet. Une bonne chose car les tests effectués avec un smartphone ou une tablette donnent généralement des résultats inférieurs à ceux obtenus avec un ordinateur portable ou un PC fixe.

Faites le test!

D’après les résultats, 6 utilisateurs sur 10 ont obtenu au moins une fois un résultat inférieur à 50 % de la vitesse internet théoriquement promise. Curieux de savoir ce qu’il en est pour vous? Vous avez encore jusqu’à fin juin pour comparer votre vitesse internet réelle avec les promesses de votre opérateur.

Comparez votre vitesse internet


Imprimer Envoyer par e-mail