Dossier

Economiser l’énergie chez vous: c’est nécessaire, possible et profitable

20 mai 2022
économiser l'électricité

Isolation, chauffage, éclairage, appareils électriques,… Sur de nombreux postes, vous pouvez faire en sorte d’économiser l’énergie dans votre habitation. Certaines pistes exigent des investissements, d’autres ne vous coûteront pas un sou. Et pour la partie irréductible de votre consommation, nous vous proposons aussi des solutions…

Un état d’esprit

Pour répondre, tant aux défis environnementaux qu’à l’impact de la hausse des prix de l’énergie sur votre budget, économiser l’énergie n’est plus vraiment un choix optionnel. C’est devenu une nécessité.

Dans ce dossier, nous passons en revue ce qui pourrait contribuer à diminuer vos consommations d’énergie domestiques. En attirant votre attention sur les points sensibles, les technologies, les appareils plus énergivores, les améliorations possibles. En vous prodiguant un maximum de conseils pour vous permettre de réagir.

Payer l’énergie moins cher

Faites d’abord en sorte de payer votre énergie le moins cher possible. Utilisez dès lors nos outils et services pour faire des économies. 

  • Sur notre plateforme énergie, à l’aide de notre assistant numérique, vous pouvez rapidement déterminer le top 3 des meilleurs contrats pour vous.

VERS NOTRE PLATEFORME ENERGIE

Réduire votre consommation d'énergie

Ceci étant précisé, place aux économies grâce à l'isolation, aux bons choix en matière de chauffage et de production d'eau chaude, à la chasse au gaspi électrique dans la cuisine, la buanderie, l'high-tech et l'éclairage.