Plaintes les plus récentes

S. M.
22-01-24

Contrat d'assurance véhicule

Bonjour,Lors de l'achat de notre véhicule chez VOLVO ACB ZAVENTEM, le vendeur nous a proposé un contrat d'assurance. Une offre détaillant les risques et le montant de la prime annuelle (1537€) nous a été soumise, nous l'avons acceptée. Ensuite, la compagnie d'assurance AMAZON (Volvo Car Insurance) nous a envoyé un contrat qui reprenait ces informations et nous avons payé la prime convenue. Une carte d'assurance (carte verte) temporaire nous a été envoyée.Deux mois plus tard, la compagnie d'assurance nous a demandé une attestation de sinistre(s), qui leur a été envoyée. La compagnie nous a ensuite informés que la police d’assurance était modifiée et qu'une prime supplémentaire (1257€) était réclamée, soit une prime annuelle de 2794€. Nous avons refusé de payer le supplément et nous avons contacté la compagnie pour signaler un problème. La compagnie prétend que nous avons donné des renseignements incorrects concernant le nombre de sinistres antérieurs, ce que nous réfutons. En effet, aucune information ne nous a été demandée lorsque l'offre d'assurance a été faite, tous les documents ont été remplis par le vendeur intermédiaire de VOLVO ACB ZAVENTEM, en ce compris les renseignements concernant les sinistres antérieurs. Par ailleurs, nous n'avons pas été informés que le montant de la prime pouvait être majoré après acceptation de l'offre.Nous avons tenté de résoudre le problème avec le vendeur intermédiaire, qui a ignoré nos demandes.Finalement, la compagnie d'assurance a résilié le contrat, sans que la carte d'assurance nous soit délivrée et sans que la prime nous soit remboursée. Nous avons été contraints de souscrire une nouvelle police d'assurance auprès d'une autre compagnie.Nous nous estimons lésés par cette situation et nous dénonçons ces pratiques de vente, considérées comme déloyales. Selon nous, le vendeur intermédiaire a manqué à ses obligations d'information et d'assistance. Enfin, nous constatons que le vendeur en question ne dispose pas d'un numéro FSMA, ce sont les informations de son collègue qui sont reprises dans les documents.En conséquence, nous demandons l'annulation dudit contrat d’assurance et le remboursement de la prime payée.Cordialement,Le Client/Consommateur

Clôturée
G. I.
04-01-24

Faux frais pour le service de location de voiture

En décembre 2021, j'ai loué une voiture à l'ACB Zaventem pour une durée d'un mois. Trois mois après avoir restitué la voiture, alors qu'on m'a dit qu'il n'y avait aucun problème avec la voiture, j'ai reçu une facture de l'ACB Zaventem pour 150 euros de frais de nettoyage et des frais pour dommages au coffre à bagages de 289,57 euros. J'ai loué des dizaines de voitures partout dans le monde et on ne m'a jamais facturé de frais de ménage spéciaux. J'ai la voiture depuis presque un mois, donc un nettoyage est à prévoir, pas un service supplémentaire. Je n’ai rien fait qui exigerait plus qu’un nettoyage normal. Par exemple, nous n’avons pas mis de chiens dans la voiture ni fumé de cigarettes dans la voiture. Nous n’avons pas d’animaux et ne fumons pas. Nous n’avons pas utilisé le pare-bagages. Nous l'avons immédiatement retiré afin de pouvoir utiliser plus facilement les sièges de la troisième rangée. Il est resté dans notre garage chauffé pendant un mois et a été restitué avec le véhicule. S'il a été endommagé, ce n'est pas de notre faute. Peut-être qu'il a été endommagé par leur personnel lors de sa réinstallation ou qu'il était déjà endommagé lorsque nous avons reçu la voiture. Nous ne le savons pas parce que nous ne l’avons pas utilisé. J'ai demandé à ACB Zaventem des informations complémentaires ainsi qu'une preuve des dommages et une facture des réparations effectuées qu'ils ne m'ont pas fournies. Je n'ai pas payé les frais car ils sont faux. ACB Zaventem a engagé un avocat et m'a informé qu'il intenterait une action en justice. J'ai également engagé un avocat en réponse. Mon avocat a écrit à ACB Zaventem et n'a pas reçu de réponse. J'aimerais que l'entreprise me réponde et montre une preuve des dommages et du paiement effectué pour ces dommages qu'elle prétend avoir causés. Je souhaite que cette facture soit annulée.

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