Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
Le score est calculé sur base des 12 derniers mois.
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Plaintes les plus récentes
Problème de remboursement
Bonjour, Chère Madame, cher Monsieur,Je vous écris concernant ma commande N°19212077, d'un bureau de type design en bois blanc laqué avec empiètement en acier chromé avec 3 tiroirs, référence44713, sous le numéro de commande 19212077.Pour rappel, cet achat, d'un montant de 329,33€ a été effectué par l'intermédiaire d'un paiement en trois fois sans frais, auprès de la Société COFIDIS.Le 16 juillet, j'ai reçu un message électronique sur mon téléphone portable m'indiquant que le délai de livraison de mon article ne pouvait être respecté, pour défaut de stocks.J'ai donc accepté de différer la livraison.Le 23 juillet 2019, vous m'avez indiqué par courriel que l'article commandé n'était plus en stock et que vous ne pouviez anticiper aucune date de réapprovisionnement.Vous m'avez néanmoins interrogé sur le maintien ou non de ma commande. J'ai consenti une nouvelle fois, à vous accorder un délai supplémentaire pour obtenir mon article.Toutefois, le 29 juillet 2019, vous m'avez finalement indiqué qu'un remboursement de ma commande serait effectué, sous 30 jours, conformément à l'article 5 de vos conditions générales de vente.Mon compte affiche désormais une note de crédit de montant acquitté. J'en conclus que la livraison ne sera jamais effective.Je constate, néanmoins, que le remboursement de ma commande n'a toujours pas eu lieu, alors que vous vous étiez engagé fermement à respecter le délai de 30 jours.Je tiens à vous rappeler qu'en vertu des articles L.216-1 et suivants du Code de la consommation, le professionnel est tenu de livrer le bien à la date ou dans le délai indiqué au consommateur.En cas de manquement du professionnel à son obligation de livraison du bien ou de fourniture du service à la date ou à l'expiration du délai prévus ou à défaut, au plus tard trente jours après la conclusion du contrat, le consommateur peut résoudre le contrat, par lettre recommandée avec avis de réception.Contrat résilié par Lettre AR que vous avez réceptionné le 10 juillet 2019.Enfin, lorsque le contrat est résolu dans les conditions prévues à l'article L.216-2, le professionnel rembourse le consommateur de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les quatorze jours suivants la date à laquelle le contrat a été dénoncé.Ainsi mon contrat a été dénoncé par AR réceptionné par votre bureau comptable le 10 septembre 2019 et nous sommes le 26 septembre sans avoir reçu un courrier par retour mais surtout le remboursement de 329,33€.A défaut, d'un règlement rapide, je vous rappel à nouveau que je confierai ce dossier à mon avocat.Je vous prie de croire, chère Madame, cher Monsieur, à l'assurance de mes salutations distinguées.M. E. M
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