Retour

Problème de remboursement

Résolue Publique

Plainte

E. M.

A l'encontre de: COMFORIUM SPRL

26-09-2019

Bonjour, Chère Madame, cher Monsieur,Je vous écris concernant ma commande N°19212077, d'un bureau de type design en bois blanc laqué avec empiètement en acier chromé avec 3 tiroirs, référence44713, sous le numéro de commande 19212077.Pour rappel, cet achat, d'un montant de 329,33€ a été effectué par l'intermédiaire d'un paiement en trois fois sans frais, auprès de la Société COFIDIS.Le 16 juillet, j'ai reçu un message électronique sur mon téléphone portable m'indiquant que le délai de livraison de mon article ne pouvait être respecté, pour défaut de stocks.J'ai donc accepté de différer la livraison.Le 23 juillet 2019, vous m'avez indiqué par courriel que l'article commandé n'était plus en stock et que vous ne pouviez anticiper aucune date de réapprovisionnement.Vous m'avez néanmoins interrogé sur le maintien ou non de ma commande. J'ai consenti une nouvelle fois, à vous accorder un délai supplémentaire pour obtenir mon article.Toutefois, le 29 juillet 2019, vous m'avez finalement indiqué qu'un remboursement de ma commande serait effectué, sous 30 jours, conformément à l'article 5 de vos conditions générales de vente.Mon compte affiche désormais une note de crédit de montant acquitté. J'en conclus que la livraison ne sera jamais effective.Je constate, néanmoins, que le remboursement de ma commande n'a toujours pas eu lieu, alors que vous vous étiez engagé fermement à respecter le délai de 30 jours.Je tiens à vous rappeler qu'en vertu des articles L.216-1 et suivants du Code de la consommation, le professionnel est tenu de livrer le bien à la date ou dans le délai indiqué au consommateur.En cas de manquement du professionnel à son obligation de livraison du bien ou de fourniture du service à la date ou à l'expiration du délai prévus ou à défaut, au plus tard trente jours après la conclusion du contrat, le consommateur peut résoudre le contrat, par lettre recommandée avec avis de réception.Contrat résilié par Lettre AR que vous avez réceptionné le 10 juillet 2019.Enfin, lorsque le contrat est résolu dans les conditions prévues à l'article L.216-2, le professionnel rembourse le consommateur de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les quatorze jours suivants la date à laquelle le contrat a été dénoncé.Ainsi mon contrat a été dénoncé par AR réceptionné par votre bureau comptable le 10 septembre 2019 et nous sommes le 26 septembre sans avoir reçu un courrier par retour mais surtout le remboursement de 329,33€.A défaut, d'un règlement rapide, je vous rappel à nouveau que je confierai ce dossier à mon avocat.Je vous prie de croire, chère Madame, cher Monsieur, à l'assurance de mes salutations distinguées.M. E. M

Messages (7)

E. M.

A l'encontre de: COMFORIUM SPRL

01-10-2019

N'ayant pas de réponse concrète, j'ai l'intention de déposer une plainte pour escroquerie. Actuellement, vous avez sur www.test-achats.be 138 plaintes publiques et si je fais un dossier je remettrai les copies de toutes ces plaintes pour justifier du montant de l'escroquerie. Conclusion : remboursement rapide avec justificatif ou dépôt de plainte, sans oublier Bercy, DGCRF, le Roi de Belgique, etc. Sérieusement, je vous invite à me prendre au sérieux……..Je ne lancerai pas "des phrases en l'air". Salutations.

E. M.

A l'encontre de: COMFORIUM SPRL

01-10-2019

En France, une escroquerie est une fausse présentation (tromperie) d'une offre, d'une personne ou d'un organisme, souvent appuyée par des techniques de persuasion, et destinée à soutirer des avantages indus, notamment pécuniaires. L'escroquerie, sanctionnée par le droit pénal est différente du canular. L'escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manœuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge. territoire d’application FranceIncrimination 313-1 [archive] ClassificationDélitAmende 375 000 € Emprisonnement 5 ans Prescription6 ansCompétenceTribunal correctionnel

E. M.

A l'encontre de: COMFORIUM SPRL

01-10-2019

Et ne pas oublier que les employés complices (administratifs, comptable, standardistes faisant barrage aux clients, etc.), c'est à dire, connaissant les pratiques et les appliquant sans réagir, peuvent être punis sur les mêmes proportions.

E. M.

A l'encontre de: COMFORIUM SPRL

03-10-2019

Bonjour,Pour tous les clients arnaqués qui ont passé des commandes en règlement 3 fois cb auprès de COFIDIS, veuillez faire un dépôt de plainte à cellule_penal@cofidis.fr .C'est sur conseil du conseiller financement qui me demande de faire parvenir le dossier pour mon cas. Plus nous serons nombreux, mieux cela sera.Il faut savoir que la méthode de remboursement se fait de la manière suivante :c'est COMFORIUM qui expédie la preuve de la rupture de la commande. De ce fait, COFIDIS, annule les prochains prélèvements. Ensuite c'est COMFORIUM qui vous rembourse sur votre propre compte et par l'intermédiaire de la société de financement comme COMFORIUM nous l'indique.

E. M.

A l'encontre de: COMFORIUM SPRL

03-10-2019

Bonjour,Pour tous les clients arnaqués qui ont passé des commandes en règlement 3 fois cb auprès de COFIDIS, veuillez faire un dépôt de plainte à cellule_penal@cofidis.fr .C'est sur conseil du conseiller financement qui me demande de faire parvenir le dossier pour mon cas. Plus nous serons nombreux, mieux cela sera.Il faut savoir que la méthode de remboursement se fait de la manière suivante :c'est COMFORIUM qui expédie la preuve de la rupture de la commande. De ce fait, COFIDIS, annule les prochains prélèvements. Ensuite c'est COMFORIUM qui vous rembourse sur votre propre compte et NON PAS par l'intermédiaire de la société de financement comme COMFORIUM nous l'indique.

E. M.

A l'encontre de: COMFORIUM SPRL

09-10-2019

M. Le PDG COMFORIUM, Bonjour,A ce jour n'ayant eu aucun retour de vos services, j'entreprends dès demain ce que j'ai annoncé dans les textes ci-dessus et croyez moi, je suis d'un tempérament très combatif.Je ne manquerai pas de déposer plainte contre vous, PDG COMFORIUM France pour escroquerie notamment. Salutations. M. Eric M.

E. M.

A l'encontre de: COMFORIUM SPRL

14-10-2019

Bonjour, suite à ma plainte auprès du service pénal COFIDIS, je viens d'être remboursé des 3 prélèvements par ce service. Vous avez réceptionné entre autres la lettre de mon avocat ce jour. Voyez je ne plaisantais pas. Je n'aurai pas eu le virement le 11, vous auriez une plainte en cours. Votre façon d'agir j'espère qu'elle vous mènera à un moment donner en prison. Honteux de profitez de gens qui ont tous leur problème : cancer comme moi, femme divorcée, femme seule, des smicards, etc. La banque Nationale Belge devrait être avertie de vos agissements en plus de votre SITE de jeux basé à MALTE. Blanchiment peut être?.Je ne vous salue pas ESCROTS et j'invite à dénoncer un maximum ce site par tous les moyens existants afin de limiter de nouvelles victimes.


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme