Calcul du score de l'entreprise
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Il se calcule selon 3 critères :
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Plaintes les plus récentes
Délai de livraison non respectée
Bonjour, J'ai signé un bon de commande pour un nouveau véhicule chez Dacia - enseigne Renault - concession de Drogenbos à Bruxelles en date de février 2024 avec date de livraison prévue sur bon de commande le 30.09.2024. Au mois de mai, le vendeur m'a téléphoné pour m'indiquer que dans le pack hiver (options), Dacia ne saurait pas fournir une des option reprise dans ce pack, c'est-à-dire la pare brise chauffant car ils ne savent pas fournir les pièces et n'avaient aucune idée si cette option serait disponible plus tard. Le vendeur m'a donc fait deux propositions, la première supprimer l'option de ce pack pour respecter le délai de livraison ou maintenir l'option mais délai rallonger au mois de janvier 2025 sans aucune certitude qu'elle pourrait être intégrée. J'ai donc opté pour la suppression de cette option afin d'obtenir mon véhicule selon le délai du bon de commande. Après cet appel, plus de nouvelles concernant mon véhicule. Début septempte, n'ayant toujours aucune information et vu la date de livraison se rapprochant, je contacte par mail le vendeur qui ne me répond pas. 10 jours plus tard, je rédige une plainte via le site du concessionnaire, je reçois une réponse du vendeur le jour même de cette plainte par téléphone. Celui-ci m'indique que mon véhicule fait partie d'un lot qui est soumis à inspection après production et qu'il ne serait pas libéré avant le 08 octobre 2024. J'ai alors demandé si mon véhicule avait un quelconque soucis mécanique, technique ou informatique, le vendeur m'a répondu que c'était normal et qu'il s'agissait d'un simple contrôle et qu'il me tiendrait informé des suites. Suite à cet appel, je n'ai pas eu de nouvelles. J'ai donc contacter le vendeur en date du 23 octrobre afin de savoir où en était la situation car je commence à trouver cela un peu scandaleux. Le vendeur m'indique qu'il a reçu pile au moment où je l'appelle un mail de Renault Brussels qui donne l'information que mon véhicule fait l'objet d'une réalignement et qu'il doit donc retourner sur la chaine de production et qu'il ne serait pas livré avant le mois de janvier sans aucune date fixe. Pour le dédomagement, il offre une extention de garantie de 5 ans... Le vendeur s'excuse, c'est indépendant de leur volonté, il m'informe que seul mon véhicule est concerné et pose problème par rapport à l'ensemble des commandes passées dans ce concessionnaire. J'estime ne pas être la seule à avoir acheté un véhicule avec la configuration choisie. Il me propose des solutions alternatives, tel que choisir un véhicule de stock avec des options similaires, je refuse car ce n'est pas le véhicule que j'ai commandé mais il n'a pas de véhicule comme le mien en stock. J'ai envoyé un mail, le soir suite à cet entretien téléphonique, pour avoir quand même des offres concernant les véhicules de stock pour pouvoir éventuellement changé d'avis et je n'ai toujours pas de nouvelles à ce jour. Je suis consternée par cette situation car la marque ne respecte pas les délais. Mon véhicule a certainement un problème pour se retrouver dans cette situation mais personne ne m'indique réellement ce qu'il est. J'ai signé un bon de commande avec date de livraison au 30.09.2024 et non pas janvier 2025 (sans certitude qu'en janvier on ne me dise pas que finalement ce ne sera pas avant juillet pour x ou y raison). De plus, je trouve que ce n'est pas au client d'aller chercher les informations concernant le statut de la commande sachant que si je n'envoie pas un mail de plainte via le site ou n'appelle pas le vendeur, je serais toujours dans l'ignorance à ce jour. J'estime que la compensation de l'extention de la garantie n'est pas suffisante à mes yeux. Je voudrais trouver le moyen de casser mon bon de commande avec la concession car je ne trouve pas cela normal ce délai et cette façon de faire. Pourriez-vous m'aider svp ? Merci d'avance, Bien à vous,
Problème de retard et de dégâts à la livraison
Bonjour, J'ai reçu une voiture commandée neuve mais avec des dégâts dessus. Cela s'est passé en juin. Aujourd'hui seulement on me préposer d'effectuer les réparations sur la nouvelle voiture. J'insiste sur nouvelle car il n'est pas normal de recevoir une voiture neuve dans cet état. De plus il y a eu un retard à la livraison que j'ai surligne auprès du patron on m'a répondu que je pouvais m'estimer heureuse que ce retard était léger. Mais l'ensemble : retard + dégâts, cela fait bien beaucoup pour l'achat d'une nouvelle voiture. Il s'agit du garage Dacia Neri à Grivegnée. Ce n'est pas la première fois que nous avons des problèmes avec eux....
Problèmes de suivis de dossier véhicule neuf !!!
Madame, Monsieur, Ci-joint un courier pour dénoncer une attitude inaceptable de la société Dacia et sur surtout Dacia assistance Cordialement, Annexes: - Copie facture - Copie de tout élément utile pour l’entreprise
Dacia assistance: Remboursement, dommages et intérêts
Le 8 juin de cette année nous sommes partis en Ardèche et nous avons eu une panne de voiture Dacia duster. Nous avons contacté Dacia assistance. et nous avons vécu l'enfer pendant quatre jours. Ils ne voulaient pas nous prêter de voiture, puis il fallait aller la chercher nous même, puis ils nous ont fourni un taxi qu'on a du payer 159,90 euros. Trois jours plus tard il fallait rendre la voiture. Le garagiste où était immobilisée ma voiture nous a dit qu'il faut deux mois pour poser un diagnostic et un mois supplémentaire pour la réparer. Pendant trois jours j'ai passé mon temps au téléphone à essayer de trouver une solution. Par conséquent, nous sommes allés récupérer notre voiture non réparée et nous avons perdu quatre jours de vacances. J'ai déposé une réclamation, une lettre de huit pages. Le 5 août un chargé de clientèle me contacte et me dit d'aller au garage à côté de chez moi et de demander un formulaire Ecaire remboursements pour me faire rembourser le taxi et les frais engagés genre le plein d'essence avant de rendre la voiture. Pas de location du gîte perdue durant quatre jours ni de dommages et intérêts. Je suis allée au garage, ils ne savent pas ce que c'est ce formulaire et n'en ont rien à faire.
Reprise du véhicule pour non satisfaction
Bonjour, j'ai pris contacte il y a déjà 2 semaines avec le service après vente de Dacia Marche-en-famenne pour la raison suivante. J'ai une Dacia stepway depuis juillet 2023 et je n'en suis absolument pas satisfaite. J'ai déjà du aller au garage 2 fois en 5 mois.La première fois c'était en décembre pour un fuite dans la voiture Il manquaot 3 feuilles d'étanchéité dans les portières (un première pour le mecanicien qui la prise en charge) . Ensuite j ai à nouveau eu un problème avec le coffre. Il ne se maintenait plus en haut, il se referamait. J ai appelé le vendeur qui m'a gentillement envoyé sur les roses, il m'a renvoyé vers le service après vente, quand je lui ai demandé de trouver un arrangement pour qu'il reprenne le véhicule et qu'il me rembourse la somme que j'avais mise dans cette voiture, il m'a pris de haut et m'a dit que ca ne marchait pas comme ça. Mon compagnon s'est rendu chez le concessionnaire, il a été reçu par un mr Philippe (son nom m'échappe) qui n'a absolument pas été professionnel voir même insultant envers lui. J ai donc pris le décision de prendre contact avec le service test achat pour m'aider à trouver une solution. J'espère trouver un arrangement assez rapidement. Pour enfin mettre fin à mon engagement avec ces personnes et ce concessionnaire
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