Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
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Plaintes les plus récentes
Factures intermédiaires trop élevées
Bonjour,Les faits remontent à la date du 01/01/2022.1) Le courtier ENBRO chargé de trouver le fournisseur le moins cher après la faillite de notre fournisseur de gaz ZENO-KLINKENBERG nous engage d’office chez ELINDUS qui se révèle finalement plus cher que nos anciens fournisseurs…2) Nous avions un fournisseur d’électricité, COCITER chez qui nous sommes coopérateurs, qui nous donnait entière satisfaction. Hors ENBRO élimine COCITER pour reprendre les 2 fournitures de gaz et d’électricité alors que nous avions précisé vouloir garder COCITER.3) Impossible de contacter ENBRO ni sur leur site, le mot de passe ne fonctionnant pas, ni par téléphone qui ne délivre que des messages automatiques en néerlandais.4) Nous n’avons donc reçu ni les contrats, ni l’accès au site ni les conditions de tarification, ni notre n° de client suffisamment rapidement (normalement dans les 15 jours suivant une notification) que pour que nous puissions mettre fin à ces engagements.5) Elindus nous a envoyé récemment un courrier recommandé avec menace de procédure judiciaire pour un montant de 1786,89€ reprenant des factures d’acompte pour le gaz d’un montant de 515,00€/mois alors que ENGIE nous proposait des factures d’acompte de 250,00€/moisELINDUS nous réclame 190,00€/mois pour l’électricité alors que COCITER nous compte des factures intermédiaires d’un montant de 70,54€/mois.Je signale que la guerre en Ukraine n’avait pas encore d’impact sur les prix de l’énergie puisqu’elle commencera 2 mois plus tard…6) Nous avons donc reçu des factures émanant de plusieurs fournisseurs (ELINDUS, COCITER et ENGIE) pour les mêmes compteurs. Pourquoi devrions nous payer les factures d’ELINDUS déjà payées à COCITER et ENGIE qui se sont révélées nettement moins chères puisque ces factures se réfèrent à notre consommation réelle !7) ELINDUS devrait en toute hypothèse revoir ses factures d’acomptes pour le moins astronomiques en fonction de la consommation réelle, les fournisseurs doivent expliquer leur méthode de calcul et justifier leur décision sur le montant de l’acompte !8) Tous les courriers reprenant les dates, les relevés de compteurs, la manière dont ENBRO nous impose des fournisseurs d’énergie plus chers que les autres, tous ces détails de la plainte sont repris systématiquement dans des courriers dont les copies ont été adressées au Médiateur d’énergies ainsi qu’aux intéressés : ENBRO, ELINDUS, ENGIE, COCITER et ORES.Pour information :Les factures d’ENGIE en période de crise énergétique s'élevaient à 210,00€/moisA l’heure actuelle ENGIE nous facture des acomptes de 199,52€. Cherchez l’erreur…Nous venons d'écrire pour la xième fois à ELINDUS et attendons avec impatience les réponses à tous ces points.
Problème de facturation
Elindus,fournisseur de gaz,m'adresse ce jour une facture d'accompte majorée de 70% par rapport à celle de décembre 2021 et ce sans avertissement et sans proposition.Le montant est passé de 125 eur tvac à 222 eur tvac.Au mois d'octobre je leur avais déjà proposé par email une augmentation de l'acompte mensuel .Ce qu'ils ont accepté puisque depuis cette date il me facturaient 125 eur.tvac.J'adresse ce jour un mail de désaccord à Elindus où je marque mon refus de payer ce montant en indiquant que je paierai le montant de 125 eur dans les délais.
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