Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
Le score est calculé sur base des 12 derniers mois.
Si aucun score n'est affiché, cela signifie que nous n'avons pas assez de données pertinentes sur l'entreprise.
Qualité du service de gestion des plaintes
Découvrez comment fonctionne la platforme et ses avantages
Plaintes les plus récentes
Probleme d'utilisation
Bonjour je vous contacte par ce que depuis aujourd’hui 12/03/2025 je rencontre un problème d'utilisation du site de 2ememain. Je n'arrive plus a utiliser mon compte et je ne voudrais que quelqu’un d'autre utilise mes référence pour contourner l'attention d'un acheteur o bien d'un un vendeur. J'ai déjà rencontre ce problème avec le site de Markplaats ma a ce jour je demeure sans réponse de leur part même si j'ai essayé de le contactée a plusieurs reprises pour expliquer le problème, Ma dernière solution est de solliciter votre intervention si vous pouvez. Je vous remercie d'avance et dans la même occasion je vous envoie ma meilleurs salutation. NB ; L'adresse email de mon compte sur 2ememain est logique64@live.be le nom du compte est Monday.
évaluation aléatoire
Brève description de votre problème Apres une vente, je reçois normalement une évaluation du déroulement de la vente. Jusque a présent ça toujours été, lors de ma dernière vente une évaluation a été fait par un inconnu MWM avec qui je n'ai fait aucune transaction et bien sur tout ai mis en négatif. le service de contacte de 2ememain me dit "Pour activer l'évaluation, il est nécessaire que le vendeur supprime l'annonce en indiquant "vendu via 2ememain". Il faut aussi que notre site détecte une possible vente et donc il faut avoir échanger un certains nombre de message via le chat. Si la vente s'est faite principalement par téléphone, cela ne peut pas fonctionner par exemple" Donc je suis pénalise par une personne que je ne connais pas et la réponse et que le système choisi presque au hasard celui qui évalue la vente.
ESCROQUERIE
Bonjour, J'ai convenu d'un achat groupé de 2 articles le 2/06/2021 sur 2emain (Annonce m1712758365 + Annonce m1681544948) avec le vendeur enregistrer sous le nom Hugo. Au départ je voulais allez le chercher durant le week-end les produits acheter, car je n’ai pas confiance dans ce genre d'achat avec des particuliers en général, mais comme il y avait une nouvelle appellation de vendeur vérifié et contrôlé je me suis dis pourquoi pas de toute façon l'identité est vérifiée (j'ai aussi demandé une preuve d'identité pendant la discutions avec le vendeur qui ma transmise une copie de sa carte d'identité transmise afin d'installer une confiance). J’ai reçu le numéro de compte direct de la personne et j’ai refusé de le faire dessus. J'ai demandé à passer par le système de paiement de 2ememain pour réaliser le paiement afin gardé un certain contrôle. Le vendeur devait envoyer le paquet par Bpost avec suivie le matin. J'ai repris contact le 3/06/2021, car je n’avais pas de nouvelle, je n’ai pas voulu m'inquiète immédiatement. Le 4/06/2021 j'ai de nouveau écrit et compris qu'il recevait bien les messages, mais les ignorais alors j'ai rempli le formulaire de contact pour informer 2emain pour demander leur intervention et afin d’intervenir dans une escroquerie. Je tiens à disposition la discussion complète. J'ai aussi trouvé une annonce sur un Facebook informant qu'il y avait eu escroquerie sur 2emain avec cette personne. 2emain ma rediriger vers le service Client Online Payement Plateforme pour leur faire part de la fraude et être remboursé.J’ai pris contact et ceux-ci m’informent qu’il est trop tard et que l’argent est déjà transmis au vendeur.J’estime avoir été trompé par 2emain qui n’arrête pas de faire de la publicité autour de leur nouveau mode de paiement de façon récursive entre 2 annonces et soit disant plus sécurisé, mais ça sécurise quoi ? L’arnaque et l’escroquerie sur la plateforme ?J’ai introduit aussi une plainte sur Police Web, qui me conseille de vous contacter avant et voir si vous pourriez intervenir dans cette histoire.Merci d'avance et sincères salutations.
Passivité dans le cas d'une fraude
Bonjour,J'ai communiqué au site de 2ememain une information concernant un vendeur fraudeur, le site reste passif est n'agit pas.J'ai voulu faire l'acquisition sur le site www.2ememain.be d'un gps pour vélomio cyclo 210 pour la somme de 70€, frais d'envoi compris. La personne m'a invité à faire le virement sur un compte bancaire en belgique en me communiquant un nom. Le virement a été fait le16.04.2019 vers 16h30. La personne ne m'a jamais rien envoyé et ne réponds plus au message. Elle a d'abord supprimé l'annonce du gps puis supprimé plus tard ses autres annonces. La dernière annonce quirestait était une photo d'un objet vendu sur un ature site en 2015. Le compte a depuis été supprimé par le site 2ememain. Voici le lien vers le compte du vendeur que je soupçonne de fraude :https://www.2ememain.be/profil/10562477/ Les communications se sont faites depuis la messagerie en ligne du site 2ememain.be. Je ne possède parconséquence pas des coordonnées mail de la personne.J'ai porté plainte à la police. Mais rien ne se fait.J'ai demandé les coordonnées de la personne à 2ememain qui me répond ne pas pouvoir me les donner.J'ai demandé de les communiquer à l'inspecteur de police en charge de mon dossier mais rien ne se fait.2ememain est pour moi complice de fraude.
Besoin d'aide ?
Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.
Appelez-nous
Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)
Informations pour les entreprises
Informations pour les consommateurs