Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
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Plaintes les plus récentes
Remplacement d'un châssis mal dimensionné
Suite à une plainte déposée via le service de TA de l'année passée le 14/09/2021 (ci-dessous) Dans le lot global des châssis placés, fin 2020, il y en a un mal dimensionné à remplacé.Esthétique extérieur par rapport aux autres châssis de la façade arrière complètement différente, plaque au dessus pour boucher le trou.Jour important entre le châssis et le plafond à l'intérieur.Malgré de nombreux rappel d'exécution, de nombreuses dates aux quelles le menuisier devait venir et ne venait pas sans prévenir, et une mise en demeure le 10/05/2021, le châssis n'est toujours pas remplacé.Mai 2021, après de multiples recherches nous apprenons que la société qui fourni mon menuisier en châssis, n'a pas encore lancé la fabrication car il ne sait plus avoir les profilés dans la même teinte par son fournisseur, il se renseigne et relance ce fournisseur pour avoir les profilés demandés. depuis juin 2021 après de nombreux mail de rappel nous somme sans réponses. Nous avons même signalé le 18/08/2021que sans réponse de sa part pour la fin de ce mois, je devrais intenté une action à la juridiction compétente comme stipulé dans les conditions de vente.Cela va dans les deux sens. Rien n'y fait.Le 15/09/2021.(suite à la plainte)L'entreprise m'a contacté pour me dire que le problème était en cour de solution. 6 mois après, après de nombreux rappels téléphonique, l'entreprise m'annonce sue le châssis est en cour de fabrication, puis arrivé. L'entreprise me propose le 06 avril 2022 que la pose du châssis se ferait le 10 mai.L'entreprise n'est pas venue. Après, plusieurs relances restée sans réponses concrètes, le 06 septembre, l'entrepreneur m'annonce que le châssis sera placé dans le courant du mois de septembre. Nous somme fin septembre et pas de nouvelles. Depuis ma plainte du 14/09/2021, l'entrepreneur me tire en longueur.Après deux ans, il serait bon de de clôturer cette affaire.
Pose des cadres de châssis, exécution des travaux restants
- Dans le cadre de la construction d’un immeuble à appartements à Liège, nous avons passé deux commandes à la Menuiserie Van Royen, une ( 2.2.3-2020 - le 23/01/2021 ) pour les châssis en aluminium pour la façade arrière et une autre ( 2.1.3-2021 le 23.01.2021 ) pour les châssis aluminium, les cadres et la porte d’entrée de l’immeuble.- Les châssis de la façade arrière ont été placés en 2021et ne pose aucun problème. La facture a été payée.- Les châssis de la façade avant et la porte d’entrée ont été placés en septembre 2021 mais les tôles de finition des châssis et les cadres reprenant les châssis n’ont pas été posés. Un montant de 18.000 euros ( sur un total de 30.949,11 euros ) ont été payés à titre « d’avancement sur la confirmation de commande 2.1.3 « .- Lors d’une réunion de chantier le 31 janvier 2022, Monsieur Van Royen nous informe qu’il n’est pas possible de réaliser le grand cadre avec une épaisseur de 20 m/m tel qu’initialement convenu. L’architecte et moi-même marquons notre accord pour une épaisseur de 10 m/m. - Le 22 février 2022, Mr. Van Royen nous confirme par SMS que « les tôles seront en cours de façonnage la semaine prochaine « et nous informe que la pose des cadres et tôles de finition est prévue pour la semaine du 20/2/2022- Après de nombreux appels et SMS restés sans réponse, Mr. Van Royen nous informe le 30 mars 2022 par SMS que « les profils demandés sont irréalisables « - Envoi d’une lettre recommandée exigeant la fin de la réalisation de la commande 2.1.3 - Après deux rendez-vous sur chantier non honorés par Mr. Van Royen et de multiples tentatives de communication, nous apprenons par un courriel électronique du 4 mai 2022 que le grand cadre ne peut pas être réalisé en une pièce. Dans le même courriel, Van Royen confirme que les tôles intermédiaires de finition des châssis et les trois autres cadres sont disponibles mais doivent encore être thermolaqués. Nous marquons notre accord pour que le grand cadre soit réalisé en deux parties avec un joint de raccord.- Le 19 mai 2022, Mr. Van Royen nous informe qu’il « faut compter deux bonnes semaines pour le délai d’arrivée de l’aluminium , il les façonne, j’envoie chez le peintre. Au total minimum 3 semaines « . Sur base de ce SMS, nous commandons l’échafaudage pour la semaine du 20 juin 2022 ( soit 4 semaines après le SMS de Mr. Van Royen ) pour permettre la pose de l’isolant et du crépi par notre entrepreneur.- Sans nouvelles de Mr. Van Royen, nous annulons la location de l’échafaudage et envoyons le 10 juin 2022 une deuxième lettre recommandée à Mr. Van Royen exigeant la pose des cadres et l’exécution des autres travaux tels que stipulés dans notre commande 2.1.3- Le 17 juin 2022, Mr. Van Royen nous informe que » toujours pas des bonnes ( nouvelles ) car la marchandise ne rentre pas. Les tôles peuvent être pliées fin de semaine mais c’est pas ça qu’il aurait fallut « .- Envoi d’un SMS le même jour lui indiquant notre préférence pour une réalisation simultanée des travaux encore à exécuter. - Envoi d’un courriel le 20 juin 2022 récapitulant la situation et demandant un engagement ferme de sa part, une copie des bons de commande des matériaux nécessaires et un planning définitif des travaux.- Aucune raction de Mr. Van Royen si ce n’est un SMS le vendredi 1 juillet « je vous recontacte « , ce qu’il n’a pas fait à ce jour.
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