Plaintes les plus récentes

G. S.
25-08-24

Réparation inefficace

Bonjour, Vous êtes venu effectuer une intervention de ébouchage chez nous le 6 mai 2024. Le dépanneur a utilisé un aspirateur puissant et au bout de 20 minute le travail a été réalisé avec un résultat positif. Nous vous avons payé la somme exagérée de 508.8€ (le dépanneur nous a propos une remise de 100€ si nous avions payé en liquide, somme que nous ne possédions pas). Le 25 juin le problème est réapparu! Le 28 juin je vous ai téléphoné mais vous m'avez répondu qu'aucune réclamation n'est traitée par téléphone (par mail non plus d'ailleur) Le 30 juin, je vous ai donc envoyé un premier mail expliquant Le 3 juillet je vous ai envoyé mon premier rappel (sans succès) Le 8 juillet, je vous ai envoyé mon dernier rappel, mais je me suis retrouver comme avant avec 500€ en moins. J'ai reçu un"bon de contrôle a signer par le client". Sur ce "bon de contrôle" il est stipilé que la facture suivra ,mais quand?

Clôturée
M. P.
24-09-20

Problème lié à un devis et aux travaux effectués

JEUDI 10/09/20 au soir plus d'eau chaude VENDREDI 11/09/20 : je contact SANICHAUFFE, j'explique le problème (chaudière en sécurité plus d'eau chaude) le patron m'envoie quelqu'un en fin de journée. L'ouvrier passe 2 heures pour diagnostiquer une panne problème électrique au niveau du relais électrique avant de partir l'ouvrier nous fait signer une facture comprenant : 60 euros déplacement - 185 euros pour la main-d'oeuvre et diagnostique de panne - 250 euros pour un nouveau relais électrique - 150 euros pour la main-d'oeuvre pour placer la nouvelle pièce et la TVA. Ce qui donne un total à 680 euros. Si nous sommes d'accord nous devons signer et donner 40 % de la somme. Après discussion avec mon compagnon nous signons le devis. Je demande alors pour faire un virement car je n'ai pas les 40 % en liquide. réponse du Technicien Ah non pas de virement, pas de compte sur lequel vous pouvez faire un virement Alors que sur le papier de devis il y a un numéro de compte (1er chose que je ne trouve pas normal). Le technicien nous dit que la pièce va être difficile à trouver car la marque de notre chaudière n'est plus faite en Belgique (marque RAPIDO). Le technicien voit que je suis stressée à l'idée de ne pas savoir réparer la chaudière. Il m'affirme que pour le lendemain il aura la pièce, si pas, alors lundi 14, mais que dans tous les cas il nous tient au courant . SAMEDI 12/09/20 à 17h00 : pas de nouvelle du tout j'appelle le patron juste pour savoir ce qu'il en est. Le patron me dit avoir eu mon compagnon au téléphone le vendredi et l'avoir informé que ça ne serait probablement pas avant lundi. Chose qui ne sait pas passé. Mon compagnon n'a jamais eu le patron au téléphone (2ème chose que je ne trouve pas normal, pourquoi mentir?!) LUNDI 14 : le patron m'appelle il me dit que ma chaudière est de marque italienne et que cette marque n'est plus utilisée en Belgique il a donc dû commander la pièce en Italie. il nous dit aussi que si nous avons de la chance la pièce arrivera d'ici 2 à 3 jours et que ça coutera un peu plus cher. (3ème chose que je ne trouve pas normal , il commande la pièce et augmente le prix indiqué dans le devis sans me demander si je suis d'accord, et si je n'ai pas plus d'argent que prévu comment ça se passe ??) Je demande au patron qu'est-ce qu'il entend par un peu plus cher. Il me semble entendre comme réponse 250 euros. je suis alors très surprise de la somme car je ne trouve pas ça un peu plus cher mais beaucoup plus cher. Je répète le prix très étonné il me dit heu non 150 euros Un peu fâchée par cette nouvelle je dis tout simplement OK ! MERCREDI 16/09/20 21H00 : mon compagnon reçoit un appel. Le patron lui dit avoir reçu la pièce de la journée que le technicien viendra jeudi après midi ! (4ème chose qui me choque ! il nous impose les RDV et heures, mais nous aussi nous travaillons!! En plus appeler à 21h00 pas normal non plus..) JEUDI 17 : le technicien vient remplacer le relais électrique il met 2 heures pour effectuer la réparation et la chaudière ne va toujours pas. Il nous annonce une deuxième panne : le groupe de gaz cette fois! Fâchée je dis que ce n'est pas normal que je veux parler à son patron car nous devons payer plus cher que le devis initial pour qu'au final cela ne fonctionne toujours pas. Le technicien essaye de joindre son patron qui ne décroche pas. Le technicien me dit qu'il viendra demain remplacer la deuxième pièce (5ème chose qui me choque, on ne me demande pas si je suis disponible pour venir le vendredi 18 remplacer cette pièce on ne me fait pas signer de devis et on ne m'informe pas du prix) je dis au technicien que c'est NON je ne suis pas disponible le vendredi je travaille à l'hôpital ! Le jour même un peu plus tard j'ai le patron au téléphone à qui je fais savoir mon mécontentement et je lui énumère tous les problèmes relevés ici plus haut. je l'informe que nous avions signé pour 680 euros et que nous ne voulons pas payer plus car si c'était pour payer autant il aurait du me le faire savoir directement ce sont 1000 euros que j'aurai mis sur une nouvelle chaudière directement. Il m'affirme par téléphone que je ne payerai JAMAIS 1000 euros que pour finir le prix du relais est de 250 + 106 euros (6ème chose qui me choque au départ je devais payer 250 euros en plus du prix initial .. BIZARE) il finit par dir OK vous ne payerez pas plus ! le technicien viendra demain chez vous. je réponds ok mais appelez-moi pour me prévenir avant car JE TRAVAIL. VENDREDI 18 , je reçois un appel en absence avec un message vocal disant appelez moi c'est urgent du technicien. Etant au travail je ne le vois que 1h30 plus tard. je le rappelle il m'informe qu'il est maintenant à Bruxelles et qu'il m'avait appelé car il était devant chez moi. j'avais pourtant bien signalé au technicien et à son patron que je travaillais ! SAMEDI 19/09/20 le technicien revient il remplace le groupe de gaz et puis nous fait le total : 1001,70 euros ! D'un devis à 680 nous devons en débourser 320 euros sans nous avoir demandé une fois de plus si nous savions !!!! encore une chose pas normal tout le monde ne sait pas débourser des sommes pareils. Si nous avions mis une nouvelle chaudière nous aurions pu avoir un prêt au lieu de débourser cash comme ça de plus toujours pas de possibilité de virement ! Nous avons enfin de l'eau chaude ! DIMANCHE 20/09/20 à 22H00 : après être rentré du travail et avoir fait un horaire de 8h-21H30 ... PLUS D'EAU CHAUDE !!!! LUNDI 21/09/20 : le technicien m'appelle me dit comment relancer la chaudière par téléphone ce qui est effectué elle se coupera de nouveau 3 fois ! Le technicien revient et change la sonde ionisation ?? qui avait été changé l'an passé à l'entretien, il la remplace par la vielle pièce restée sur la chaudière car soi-disant la nouvelle est plus usée que l'ancienne..... je suis à bout et tout ça avec un enfant en bas âge !

Clôturée

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