Calcul du score de l'entreprise
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Plaintes les plus récentes
Facture reçue pour travail non réalisé
En juillet 2022, un technicien de chez VDV est venu pour réparer ma pompe à chaleur qui est tombée en panne.Après investigations, il m'a dit qu'il fallait changer une pièce pour la réparer.Je lui ai demandé confirmation que le compresseur fonctionnait encore parce que mon piscinier m'avait dit que si le compresseur était KO, il fallait acheter une nouvelle pompe.Il m'a répondu que le compresseur était OK et qu'il n'y avait vraiment que cette pièce à changer.Coût de la visite: 171,19 EUR. J'ai payé immédiatement.Devis effectué: 657,20 EUR. Moitié à payer de suite et moitié à payer une fois la réparation effectuée.A nouveau, j'ai payé les 328,60 EUR d'acompte immédiatement.En mai 2023, le technicien est revenu pour remplacer la pièce et mettre la pompe en route.Il m'a dit que la pièce reçue n'était pas la bonne et qu'en plus il s'est rendu compte que le compresseur était KO.Il m'a dit que l'on allait m'envoyer une offre pour une nouvelle pompe à chaleur.Je n'ai jamais reçu d'offre malgré plusieurs relances. J'ai donc décidé d'acheter la pompe à chaleur ailleurs.Je réclame depuis ce jour le remboursement des 328,60 EUR qui correspond à l'acompte du du devis que j'ai payé.J'estime ce remboursement juste parce qu'il y a eu 2 erreurs dans ce dossier:- le technicien s'est trompé dans le devis. Il m'a confirmé que le compresseur était OK alors qu'il était KO.- la mauvaise pièce a été commandée.La réparation n'a pas pu être effectuée pour ces deux raisons. De plus, le technicien est reparti avec la pièce.Récemment, j'ai reçu une facture me demandant de payer les 328,60 EUR restants du devis. Ils me demandent donc de payer la totalité du devis.Ceci est tout simplement SCANDALEUX pour les raisons suivantes:- la réparation n'a pas été faite,- la pièce a été reprise par le technicien. Il veulent donc me la faire payer alors qu'ils peuvent l'installer ailleurs et la revendre une deuxième fois,- la pièce commandée n'était même pas la bonne. Si le compresseur avait été OK, la pièce n'aurait quand-même pas pu être installée.- l'erreur du technicien au niveau du compresseur n'a pas encore été reconnue.Quand j'ai expliqué au responsable que la pièce reçue n'était même pas la bonne, il m'a dit qu'il allait en discuter avec le technicien.Je voyais dans son message un début de reconnaissance d'erreur de sa part mais au final, il ne m'a plus jamais répondu malgré plusieurs rappels par email.Il va dire que s'il a commandé une pièce, il ne sait rien en faire mais ici, c'est à lui à assumer. Il ne fallait pas la pièce puisque le compresseur était KO et en plus il n'a pas commandé la bonne pièce.Ce n'est donc pas à moi à payer.Les seuls mails que je reçois de sa part depuis ce moment-là, c'est la facture pour que je paie la totalité de la réparation qui n'a pas été faite.Voici ce que j'attends de VDV:- qu'ils me présentent des excuses,- qu'ils me remboursent l'acompte qui a été fait. Je veux bien payer les 171,19 EUR pour la visite même si le technicien s'est trompé dans le devis (et c'est déjà bien),- qu'ils arrêtent de m'envoyer des factures me demandant de payer la totalité du devis.
Facturation abusive
Bonjour, Le 18/10/2019 VDV a envoyé à ma demande 2 techniciens pour réaliser l'entretien de la chaudière et de la climatisation conformément au contrat d'entretien (payé en début d'année). J'ai profité de cette occasion pour signaler au technicien frigoriste que de l'eau coulait d'un des appareil de climatisation. Pendant l'entretien de cet appareil il a regardé la provenance de la fuite (sans rien démonter de l'appareil) et a conclu qu'il fallait remplacer le bac de condensats (condensation j'imagine). Peu de temps après sa visite j'ai reçu le devis que j'ai accepté (devis qui n'a toujours pas été honoré par la société). Je dois préciser, car c'est important, que dans le contrat d'entretien il est prévu notamment dans les travaux : la vérification des pièces à remplacer.Le 31/10/2019 je reçois une facture de 62,54 € libellée intervention du 18/10/2019 lors de l'entretien main-d'oeuvre technicien. Ne sachant pas de quoi il s'agissait j'ai pris contact immédiatement avec la société (comptabilité) qui me confirme que la facture concerne l'intervention sur la climatisation. Je fais part de ma désapprobation en expliquant les faits tels qu'ils se sont passés étant présent durant l'intervention. Je confirme mon désaccord une première fois par mail le 20/11/2019 en demandant une réponse. Ne recevant aucune réponse je fais un rappel de mon mail le 5/12/2019 au premier expéditeur et une copie adressée au patron de la société Mr. Marc Vanden Vreken.Je reçois un mail de réponse le 6/12/2019 qui dit: Votre dossier est en cours de traitement. Nous reviendrons vers vous dès le traitement du dossier terminé. Merci pour votre patience. Aujourd'hui 31/12/2019 je reçois par courrier un relevé de compte SECOND RAPPEL (il n'y a pas eu de 1er rappel) de 62,54 € + 12,50 de frais + 125 € d'intérêts soit un total de 200,04€ à payer dans les plus brefs délais. Je ne sais plus que faire, cette attitude me laisse penser que le responsable de la société ou la personne de contact ne souhaite communiquer et laisse traîner cette affaire en espérant que je vais finir par payer.
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