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[OnePlus] Impossible de faire ajouter son numéro de TVA sur la facture

Résolue Publique

Plainte

F. B.

A l'encontre de: OnePlus

24-05-2022

Bonjour,Je souhaite partager mon problème avec la société OnePlus, cette société qui était déjà bien connue pour ne pas fournir de facture en règle (facture du HQ à HongKong) alors que les téléphones sont payé en Euro et expédié depuis l'Europe.J'ai récemment acheté un téléphone de la marque et a ma grande surprise la facture renseigne le nom d'une société enregistré en Europe et dispose (enfin) d'un numéro de TVA Belge.Du coup, j'ai contacté le support pour faire ajouter mon propre numéro de TVA sur la facture et c'est la que la plaisanterie commence.. Après 1 mois et 12 mails + livechats je n'ai toujours obtenu ma facture en règle.. Avant de continuer je précise que je suis indépendant en personne physique et que la dénomination de mon entreprise personnelle est à mon propre nom car c'est apparemment cela qui poserait problème chez OP.1) Ils m'ont d'abord demandé : -le nom de l'entreprise, -les quatre derniers chiffres du numéro de compte, -le numéro de transaction et le montant transféréJe leur ai donc fourni un extrait de compte de la transaction indiquant mon numéro de compte complet, le montant, la référence et mon nom comme titulaire du compte. Je leur ai aussi fourni lien du site de la BCE pour vérifier que le nom de la société (dénomination) est bien mon nom propre.2) Ils m'ont répondu que ils ne pouvaient pas ouvrir de lien dans son mail. Je lui ai donc envoyé une copie d'écran du site de la BCE avec mon numéro d'entreprise et sa dénomination.3) Ils m'ont répondu ils ne voyaient pas les captures dans les mails que je devais mettre en pièce jointe.J'ai donc re-envoyé les captures en mettant en pièce jointe.4) Ils m'ont répondu de fournir les 4 derniers chiffres de mon compte. Alors que dans l'extrait de compte envoyé il y avait le numéro de compte en entier ...J'ai donc répondu en donnant les 4 derniers chiffres..5) Il me demande ensuite de fournir un document officiel montrant mon lien avec l'entreprise (qui est à mon nom) ...J'ai donc ici préféré les contacter par livechat pour tenter de leur expliquer que mon entreprise n’était pas une personne morale et que mon activité professionnel était à mon nom propre mais en vain !Leur supérieure a été vérifier sur le site de la BCE mais a quand même dit qu'il fallait un document officiel.. mais de quel document officiel parlent ils ?Après avoir contacté ma caisse social et le seul document officiel est un extrait de la BCE et cela coûte 13,5euros.. Je refuse de payer pour tel document alors la BCE propose des outils en ligne gratuit permettant d'avoir les mêmes informations.. Surtout que rien ne me garantit que OnePlus ne va pas encore trouver une autre excuse pour refuser le document ..Sérieusement vous imaginez, si à chaque fois que on faisait un achat professionnel nous devions fournir un extrait de la BCE au vendeur pour obtenir une facture TVA en règle .. C'est du jamais vu.Je suspecte plutôt qu'il s'agit d'une technique pour décourager les clients et ne pas devoir fournir de facture en règle.

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OnePlus

A l'encontre de: F. B.

24-05-2022

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