Plaintes les plus récentes

A. A.
14-06-24

Problème de remboursement cashback

Madame, Monsieur, Le 12 avril 2024 , j’ai voulu acheter le OnePlus 12 dans un shop proximus et profiter de la promotion de 200€ cashback. Cependant, la promotion n'a toujours pas été appliquée. Je vous saurais donc gré d’appliquer cette promotion/remise à mon achat et de verser la somme de 200 euros sur mon compte bancaire dans les 6 jours. Cordialement, Mr Stocquart

Résolue
K. T.
15-02-24

Problème de remboursement

Bonjour, j’ai demandé un remboursement lors de mon achat du Oneplus open, après 2 jours j’ai décidé de le retourner. L’équipe d’assistance me dit que Oneplus a eu un problème avec leur système et qu’il ne pouvait rien faire jusqu’au 2 janvier. Je décide de les contacter à nouveau, on me répète sans cesse aujourd’hui que mon problème est transféré à l’équipe concerné pour traiter ma demande d’envoyer un simple code barre par mail.Entre-temps un livreur UPS est venu pour récupérer le téléphone car Oneplus a fait la demande mais je ne pouvais pas donner tant que je n’avais pas de code barre pour confirmer avoir donner le téléphone au transporteur. Le transporteur me confirme bien via son téléphone que Oneplus a fait la demande et que UPS leur a envoyé un code barre qu’il était censé me l’envoyer afin que je puisse le faire scanner au transporteur.Et lorsque je continue de les contacter on me répète sans cesse qu’ils ont transférer ma demande à l’équipe concernée mais rien ne bouge. Cela fait bientôt 2 mois et on me dit toujours la même excuse. Je leur dit bien qu’il suffit de me transférer le code barre que UPS leur a envoyer par mail vu que Oneplus peut m’envoyer des mails, ils me disent toujours qu’ils ont transférer ma demande à l’équipe concernant. Je trouve ça vraiment pas professionnel sachant qu’un grande marque ne sait pas régler ce simple problème. J’ai le ressenti de ne pas être écouté ni respecté.

Clôturée
F. B.
24-05-22

[OnePlus] Impossible de faire ajouter son numéro de TVA sur la facture

Bonjour,Je souhaite partager mon problème avec la société OnePlus, cette société qui était déjà bien connue pour ne pas fournir de facture en règle (facture du HQ à HongKong) alors que les téléphones sont payé en Euro et expédié depuis l'Europe.J'ai récemment acheté un téléphone de la marque et a ma grande surprise la facture renseigne le nom d'une société enregistré en Europe et dispose (enfin) d'un numéro de TVA Belge.Du coup, j'ai contacté le support pour faire ajouter mon propre numéro de TVA sur la facture et c'est la que la plaisanterie commence.. Après 1 mois et 12 mails + livechats je n'ai toujours obtenu ma facture en règle.. Avant de continuer je précise que je suis indépendant en personne physique et que la dénomination de mon entreprise personnelle est à mon propre nom car c'est apparemment cela qui poserait problème chez OP.1) Ils m'ont d'abord demandé : -le nom de l'entreprise, -les quatre derniers chiffres du numéro de compte, -le numéro de transaction et le montant transféréJe leur ai donc fourni un extrait de compte de la transaction indiquant mon numéro de compte complet, le montant, la référence et mon nom comme titulaire du compte. Je leur ai aussi fourni lien du site de la BCE pour vérifier que le nom de la société (dénomination) est bien mon nom propre.2) Ils m'ont répondu que ils ne pouvaient pas ouvrir de lien dans son mail. Je lui ai donc envoyé une copie d'écran du site de la BCE avec mon numéro d'entreprise et sa dénomination.3) Ils m'ont répondu ils ne voyaient pas les captures dans les mails que je devais mettre en pièce jointe.J'ai donc re-envoyé les captures en mettant en pièce jointe.4) Ils m'ont répondu de fournir les 4 derniers chiffres de mon compte. Alors que dans l'extrait de compte envoyé il y avait le numéro de compte en entier ...J'ai donc répondu en donnant les 4 derniers chiffres..5) Il me demande ensuite de fournir un document officiel montrant mon lien avec l'entreprise (qui est à mon nom) ...J'ai donc ici préféré les contacter par livechat pour tenter de leur expliquer que mon entreprise n’était pas une personne morale et que mon activité professionnel était à mon nom propre mais en vain !Leur supérieure a été vérifier sur le site de la BCE mais a quand même dit qu'il fallait un document officiel.. mais de quel document officiel parlent ils ?Après avoir contacté ma caisse social et le seul document officiel est un extrait de la BCE et cela coûte 13,5euros.. Je refuse de payer pour tel document alors la BCE propose des outils en ligne gratuit permettant d'avoir les mêmes informations.. Surtout que rien ne me garantit que OnePlus ne va pas encore trouver une autre excuse pour refuser le document ..Sérieusement vous imaginez, si à chaque fois que on faisait un achat professionnel nous devions fournir un extrait de la BCE au vendeur pour obtenir une facture TVA en règle .. C'est du jamais vu.Je suspecte plutôt qu'il s'agit d'une technique pour décourager les clients et ne pas devoir fournir de facture en règle.

Résolue
A. D.
04-08-21

Paiement bancontact annulé par le site mais bien débiter!

Bonjour, mon problème est que le 12 juillet j'ai été heureux de voir la Oneplus Watch enfin de retour en stock sur leur site.Sachant leurs stocks limités j'ai décider de commander au plus vite et d'utiliser la fonction bancontact pour gagner du temps,comme d'habitude rediriger vers le site de ma banque avec le code QR pour payer facilement, une fois les codes de vérifications rentrés j'ai été renvoyer sur le site Oneplus m'indiquant une erreur s'est produite, veuillez utiliser un autre moyen de paiement.Donc dans la précipitation et sans vérifier au préalable j'ai alors utiliser une carte visa classique, cette fois paiement réussi et commande effectuée.Ce n'est qu'au soir en jetant un œil sur mon compte que je m'aperçois que le montant de mon achat est bien réserver sur ma visa mais également débiter de mon compte courant! alors qu'une seule commande n'a été créée!!!Ni une ni deux je fais dès lors un mail au service client indiquant l'erreur,malheureusement je ne tombe que sur des opérateurs suivant un script définit à l'avance, me demandant mes identifiants ainsi que le numéro de commande posant problème.Et justement le soucis est que pour mon paiement bancontact celui-ci n'ayant pas aboutit, je n'ai donc pas de numéro de commande!Un premier mail infructueux me disant:Ne vous en faites pas, votre commande sera livrée sous peu, nous ne voyons pas d'autres problèmesJ'ai fait une seconde tentative une fois ma montre réceptionnée avec un tchat d'aide en direct pour pouvoir mieux expliquer mon problème.Après m'être battu pour expliquer que mon problème n'est pas sur la commande qui a été créée la seule réponse a été patientez quelques jours et contactez votre banqueSeulement je l'avais déjà fait le soir où j'ai remarquer mon virement bancontact parti, et la banque m'a répondu monsieur, une fois l'argent parti de votre compte courant nous ne pouvons plus rien faire.J'ai donc attendu deux semaines et tenté de contacter le service client par téléphone directement.Malheureusement même au téléphone toujours les mêmes scripts pour résoudre les problèmes et contacter votre banque ce qui malheureusement ne sers a rien...J'en viens donc a créer une plainte ici, sauriez-vous m'aider à vaincre leur sourde oreille?Dans le doute je préfère l'indiquer, le paiement passe apparemment par un intermédiaire Worldpay Ukmon relevé de compte indique que l'argent est parti vers eux en premier, maintenant à t'il été bloquer chez eux?j'ai essayer de me renseigner si il était possible de les contacter mais ce n'est qu'un site pour professionnel, pas d'adresse mail visible, uniquement des numéros de téléphone mais n'étant pas très à l'aise avec l'anglais je n'ai pas osé essayer.Merci test-achat!

Résolue

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