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2ème réparation de téléphone - panne toujours présente

Résolue Publique

Type de problème:

Réparation

Plainte

G. H.

A l'encontre de: FNAC BELGIUM

15-12-2024

Madame, Monsieur, Le 21/02/2023, j'ai acheté un smartphone Galaxy A33 5G via votre site web et je l'ai payé 319 € (ref de commande emogk4zzq2gka). Après 16 mois à compter de l'achat, le produit s’est avéré défectueux et ne convenait par conséquent plus à l'usage prévu. En effet, lors de la mise en charge du téléphone, il indique constamment une présence d'humidité dans la prise de charge et ne charge plus sa batterie. Le téléphone a été retourné à votre magasin de Woluwe-St-Pierre pour réparation sous garantie en date du 01/07/2024 (réparation ref 64470777) et m'a été retourné après réparation en date du 23/08/2024. Le problème était alors résolu. Le même problème est revenu mi-novembre 2024 (soit 19 mois après l'achat et moins de 3 mois après la réparation) . J'ai donc ramené le téléphone à nouveau pour réparation au même magasin Fnac de Woluwé-St-Pierre le 19/11/2024 (réparation ref 64544006). Le préposé a constaté le problème et l'a mentionné clairement comme une demande de "RE-REPAIR". Le service réparation de Vandenborre m'a demandé de fournir le chargeur, ce que j'ai fait via le même magasin Fnac. Le 13/12/2024, j'ai reçu un e-mail m'informant que le téléphone était réparé et m'attendait au magasin Fnac. J'ai récupéré le téléphone le 14/12/2024. A cette occasion, on m'a demandé 10 euro pour la réparation sans explication claire. Je n'ai reçu alors aucun rapport de réparation. Quelle ne fut pas ma déception de constater, rentré chez moi, que le problème était IMMEDIATEMENT à nouveau visible et empêchait toujours d'utiliser le téléphone. À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 2 ans, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite le remplacement gratuit du produit ou, à défaut, la résiliation du contrat avec remboursement du prix d'achat. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Pièces jointes : • Facture de téléphone • Bon de réparation • rapport de réparation (de la première réparation)

Messages (2)

G. H.

A l'encontre de: FNAC BELGIUM

16-12-2024

NB: je solicite également le remboursement de 10 € perçus à la remise du téléphone le 14/12/2024 (voir document attaché). Je joins aussi une photo prise le 15/12/2024 qui montre que la panne est toujours présente.

FNAC BELGIUM

A l'encontre de: G. H.

16-12-2024

Aurelie (Fnac) 16 déc. 2024, 11:01 UTC+1 Cher Client, chère Cliente, Nous vous remercions pour votre mail. Nous recevons une très grande quantité de mails. Afin de vous aider le plus rapidement possible, vous pouvez retrouve notre lien vers les questionsréponses les plus fréquentes via : s:www.fr.fnac.be/faq Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question ci-dessous, nous vous invitons à reprendre contact avec nous en faisant un reply sur le mail suivant webshop@be.fnac.com Bien à vous, Fnac.be Beste klant, Bedankt voor je e-mail. We krijgen veel mails te verwerken. Om je zo snel mogelijk te kunnen helpen, vind je hier de vaakgestelde vragen en antwoorden via deze link: s:www.nl.fnac.be/faq Heb je het antwoord op je vraag niet gevonden, dan vragen we je om contact met ons op te nemen door een reply te doen op deze mail en onze te contacteren via webshop@be.fnac.com. Met vriendelijke groeten, Fnac.be Dear Customer, Thank you for your email. We are currently processing a large number of messages. To assist you as quickly as possible, you can find the frequently asked questions and answers via this link: s:www.nl.fnac.be/faq. If you don’t find the answer to your question, we kindly ask you to contact us by replying to this email or by reaching out to us at webshop@be.fnac.com. Kind regards, Fnac.be Plaintes 15 déc. 2024, 21:45 UTC+1 ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ Charte des données personnelles [X59GL9-MGGEG]


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