Madame, Monsieur,
Le 21/02/2023, j'ai acheté un smartphone Galaxy A33 5G via votre site web et je l'ai payé 319 € (ref de commande emogk4zzq2gka).
Après 16 mois à compter de l'achat, le produit s’est avéré défectueux et ne convenait par conséquent plus à l'usage prévu.
En effet, lors de la mise en charge du téléphone, il indique constamment une présence d'humidité dans la prise de charge et ne charge plus sa batterie.
Le téléphone a été retourné à votre magasin de Woluwe-St-Pierre pour réparation sous garantie en date du 01/07/2024 (réparation ref 64470777) et m'a été retourné après réparation en date du 23/08/2024. Le problème était alors résolu.
Le même problème est revenu mi-novembre 2024 (soit 19 mois après l'achat et moins de 3 mois après la réparation) . J'ai donc ramené le téléphone à nouveau pour réparation au même magasin Fnac de Woluwé-St-Pierre le 19/11/2024 (réparation ref 64544006). Le préposé a constaté le problème et l'a mentionné clairement comme une demande de "RE-REPAIR".
Le service réparation de Vandenborre m'a demandé de fournir le chargeur, ce que j'ai fait via le même magasin Fnac.
Le 13/12/2024, j'ai reçu un e-mail m'informant que le téléphone était réparé et m'attendait au magasin Fnac. J'ai récupéré le téléphone le 14/12/2024. A cette occasion, on m'a demandé 10 euro pour la réparation sans explication claire. Je n'ai reçu alors aucun rapport de réparation.
Quelle ne fut pas ma déception de constater, rentré chez moi, que le problème était IMMEDIATEMENT à nouveau visible et empêchait toujours d'utiliser le téléphone.
À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 2 ans, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite le remplacement gratuit du produit ou, à défaut, la résiliation du contrat avec remboursement du prix d'achat.
En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits.
Cordialement,
Pièces jointes :
• Facture de téléphone
• Bon de réparation
• rapport de réparation (de la première réparation)