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2 facteurs de gaz facturés pour le prix d'un

Résolue Publique

Type de problème:

Facture

Plainte

C. V.

A l'encontre de: Engie

10-03-2025

Madame, Monsieur, Ma locataire, mademoiselle Pauline Frique est cliente chez Engie pour un compteur Gaz et un compteur Electricité situés à la rue de Bouchain 9, 7800 Ath. Les appartements étant rénovés, il s’agit d’une première occupation. En Août 2024, Mademoiselle Frique est entrée dans l’appartement du rez-de-chaussée et a fait les démarches pour souscrire à un contrat couvrant l’électricité et le gaz chez Engie. Les EAN attribués à son appartement sont les suivants: Electricité : EAN 541449020704414609 Gaz naturel - EAN 541449020704414616 Après avoir constaté qu’elle avait souscrit au mauvais compteur de gaz en Décembre 2024, elle fait la demande à Engie pour modifier le contrat. La demande est claire : supprimer l’ EAN 541449045005206272 et le remplacer par l’EAN 541449020704414616. En parallèle, les locataires du 1er étage ont fait la demande pour être liées à l'EAN 541449045005206272. Une demande qui pourrait paraître simple de prime abord mais qui semble insurmontable pour Engie. Voici l’historique des factures reçues: Août 2024-Novembre2024: Electricité : EAN 541449020704414609 Gaz naturel - EAN 541449045005206272 (compte Gaz des locataires du 1er) Total : 111, 29 euros Décembre 2024 Électricité - EAN 541449020704414609 Gaz naturel - EAN 541449045005206272 (compte Gaz des locataires du 1er) Total 111, 29 euros Elle reçoit également un décompte en sa faveur de 162,74 euros Janvier 2025 et février 2025 Électricité - EAN 541449020704414609 Gaz naturel - EAN 541449020704414616 (compte correct) Gaz naturel - EAN 541449045005206272 (compte Gaz des locataires du 1er) Elle reçoit une facture de 191,29 euros pour son compteur d’électricité et son compteur de gaz mais elle paie également pour le compteur des locataires du 1er étage. Mars 2025 Electricité : ???????? (Disparu) Gaz naturel - EAN 541449020704414616 (compte correct) Gaz naturel - EAN 541449045005206272 (compte Gaz des locataires du 1er) Elle reçoit de nouveau un facture de 111, 29 euros mais son EAN Electricité a disparu et elle paie toujours pour les deux compteurs de gaz. Depuis leur demande de régularisation en Décembre, mes locataires n’ont eu de cesse d’appeler Engie pour tenter d’obtenir une facture correcte avec les comptes Gaz et Electricité qui sont reliés à leur appartement. A chaque fois qu’elles appellent, on leur dit que leur dossier est en court et que ce sera rectifié dans les 4 à 8 semaines!, si elles ont le malheur de rappeler pour avoir un retour sur leur dossier en cours, on leur dit qu’à chaque fois qu’elles appellent, leur dossier est remis dans la file d’attente et que les 4-8 semaines repartent au point de départ. Est-ce possible de traiter sérieusement ce dossier et de les facturer correctement? Si la situation n’est pas régularisée d’ici Avril, je leur ai suggéré de changer de fournisseur d’énergie pour l’électricité et le gaz, ce sera peut être la seule façon d’obtenir gain de cause. Merci de prendre cette plainte en considération et de la traiter dans les meilleures délais. Cordialement, Caroline Van Parijs Tel : 0495/582268

Messages (2)

Engie

A l'encontre de: C. V.

11-03-2025

Beste mevrouw, Beste heer, Test-Aankoop heeft ons uw klacht bezorgd. Dank u voor uw reactie, deze is heel belangrijk voor ons. We besteden veel aandacht aan de klachten van onze klanten en gebruiken deze waardevolle informatie om de kwaliteit van onze dienstverlening te verbeteren. We stellen alles in het werk om zo snel mogelijk een gepaste oplossing te vinden voor uw klacht. Wij informeren u dat u deze e-mail niet kunt beantwoorden. Voor al uw vragen kunt u contact opnemen met onze diensten via onze website www.engie.be of via uw online klantenzone. Met vriendelijke groeten Chère Madame, Cher Monsieur, Test-Achats nous a bien transmis la plainte que vous lui aviez adressée. Nous vous remercions pour votre démarche. En effet, nous accordons une attention toute particulière aux problèmes rencontrés par nos clients. Ce sont des informations précieuses qui nous permettent d’améliorer la qualité de notre service. Nous mettons tout en œuvre pour vous apporter une solution adéquate le plus rapidement possible. Nous vous informons qu’il ne vous est pas possible de répondre à ce mail. Pour toutes vos questions nous vous invitons à contacter nos services via notre site www.engie.be ou via votre espace client. Sincères salutations, Complaints Handling Team Bu Benelux Boulevard Simón Bolívar 36 1000 Bruxelles Belgium www.engie.be

Engie

A l'encontre de: C. V.

24-03-2025

Beste mevrouw, Beste heer, Als gevolg van uw vraag gericht aan Test Aankoop hebben onze diensten uw dossier geanalyseerd en hebben zij u een gedetailleerd antwoord bezorgd (hetzij via e-mail, hetzij per brief of telefonisch). Wij hopen aan uw verwachtingen te hebben voldaan en bedanken u voor uw reactie. Wij blijven beschikbaar voor alle bijkomende informatie en nodigen u uit om ons in de toekomst te contacteren via onze website www.engie.be, via uw klantenzone of via onze Energielijn op het nummer 078 35 33 33. Onze medewerkers zullen uw vragen graag beantwoorden en samen met u een geschikte oplossing zoeken. Wij informeren u dat u deze e-mail niet kunt beantwoorden. Met vriendelijke groeten Chère Madame, Cher Monsieur, Faisant suite à votre demande via le système en ligne de Test Achats, nos services ont analysé votre demande et vous ont adressé une réponse circonstanciée (soit par courriel, par voie postale ou par téléphone). Nous espérons avoir répondu à vos attentes et vous remercions pour votre démarche. Nous restons toutefois à votre disposition pour tout complément d’information et vous invitons à nous contacter ultérieurement via notre site www.engie.be, via votre espace client ou via La Ligne Energie au numéro 078 35 33 33. Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous répondre et de trouver avec vous une solution adéquate. Nous vous informons qu’il ne vous est pas possible de répondre à ce mail. Cordialement, Complaints Handling Team Bu Benelux boulevard Simón Bolívar 36 1000 Brussels Belgium www.engie.be P Please consider the environment before printing this document De: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be De la part de plaintes@test-achats.be Envoyé: lundi 10 mars 2025 18:01 À: MS MediatorsRequest (ENGIE Benelux) mediatorsrequests@engie.com Objet: 2 facteurs de gaz facturés pour le prix d'un 2 facteurs de gaz facturés pour le prix d'un ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ENGIE Mail Disclaimer: s:www.engie.com/disclaimer


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