Plainte
H. R.
A l'encontre de: Mega
Madame, Monsieur, Je constate une erreur répétitive dans les factures suivantes : Communication: ME940293 date 24/04/3024 Facture 1250255382 date de la facture 11-03-2025 L’erreur concerne : J'ai été cliente chez mega avec le numéro de client: ME940293 du 01/04/2024 au 01/01/2025 avec un contrat variable. Cependant une personne présumée de chez MEGA me téléphone un moi avant la fin de mon contrat chez mega en me précisant que les tarifs énergies allaient augmenter fortement et que la meilleure solution état de passer d'un contrat variable a un contrat fixe en renouvelant mon contrat actuel. Donc j'ai accepté. Cependant un ou deux jours plus tard je reçois un appel téléphonique d'un autre comparateur d'énergie qui me confirme que les contrats fixes sont les moins chers chez total énergie donc je donne mon mandat a total énergie afin de résilier mon renouvellement de contrat fixe chez MEGA et de souscrire a un nouveau contrat d'énergie chez total énergie. Je reçois la confirmation de chez MEGA ( voir pièce jointe disant qu'ils étaient désolés de me voir partir chez un autre fournisseur). Par la suite je reçois un welcome en tant que nouvelle cliente de MEGA et je leur réponds que je quittait a poursuivre mon contrat chez méga (voir pièce jointe). Méga me répond qu'ils n'ont reçu aucune demande de transfert, ce qui est faux, un mensonge, ( voir pièce jointe) Donc mon contrat s'est poursuivi jusqu'au 01/02/2025. Un jour je reçois une facture de €397,75 (voir pièce jointe ) pour ce mois de 01/02/2025 avec un nouveau numéro de client : ME1030661. Avec une mise en demeure qui sera facturée à hauteur de 15€ Je m'empresse de téléphonez a MEGA qui me dit que ce numéro de client appartient a un autre numéro de maison, le 220, au nom de madame Rivers. Méga me demande de prouver que je n'ai qu'un compteur au lieu de deux ( voir pièce jointe). Méga me propose d'annuler les frais de rappel suite au fait qu'il y avait deux numéros de clients. Par la même occasion je demande a méga un plan de paiement pour cette facture (numéro de client : ME1030661. ) ajoutée au plan de paiement actuel ( numéro de client: ME940293), dont le montant s'élève a €116,41 par moi, ( voir plan de paiement date 23 janv. 2025 en pièce jointe. J'ai toujours respecté ce plan de payement ( voir pièce jointe) Mis a par les a comptes mensuels dont j'ai un retard. Je constate qu'après les décomptes annuelles fourni par Reda a Méga il n'y a eu qu'une seule régularisations pour e numéro de client: ME940293 et non pour le numéro de client : ME1030661. Dont la facture s'élève presque a €400 plus les frais de rappel. De plus des que j'ai reçu le rappel pour le numéro de client : ME1030661, l'employée de MEGA me dit que les frais de rappel sont suspendu et la facture est en suspens car l'employée de chez MEGA me dit que quand un plan de paiement est introduit toutes factures sont suspendues et qu'aucun rappel ne sera renvoyé. Cependant suite a une deuxième mise en demeure pour le numéro de client : ME1030661. Je m'étonne et téléphone a MEGA, l'employée me dit que sa collègue n'avait pas introduit une demande de plan de payement comme affirmé par la dite collègue . C'est pourquoi l'employée me dit réintroduire une demande de plan de paiement et je demande cette fois ci une preuve d'introduction du dit plan de paiement a m'envoyer par par email, ( voir pièce jointe). Ce jour je reçois un refus de plan de paiement qui regroupe les deux numéros de clients Je n'ai reçu qu'u plan de paiement pour le le numéro de client : ME1030661. ( Voir pièce jointe) Par la présente je désire porter plainte contre MEGA pour ne pas avoir transféré mon contrat a partir du 01/02/2025 chez total énergie. Avoir créé deux numéros de clients différents Ne pas m'avoir donné le décompte annuel transmis par Resa pour le numéro de client : ME1030661. Pour la facture du 01/02/2025 Ne pas avoir annulé les frais de rappel comme conclu avec l'employée de MEGA par téléphone pour le numéro de client : ME1030661. Pour la facture du 01/02/2025 Suite aux divers appels téléphoniques concernant le numéro de compteur pour le numéro de client : ME1030661 Ne pas vouloir établir un plan de paiement pour les deux numéro de client : ME1030661 et pour le numéro de client : ME1030661 Le montant devrait donc être revu avec le decompte pour le numéro de client : ME1030661 Et regrouper les 2 décomptes pour les 2 différents numéros de clients en un seul plan de paiement. Veuillez corriger cela rapidement et avant la prochaine date de facturation Cordialement, Madame Heather Riverso
Messages (8)
Mega
A l'encontre de: H. R.
Mega. Same Connectivity. Just Cheaper. @@REF_ID@b6e7cff363991a4f5c@REF_ID@@ Bonjour Madame Riverso, Nous vous remercions pour votre courriel. ME1030661 : Nous vous confirmons que la facture 1250255382 est en cours d'annulation. Afin de mettre à jour votre situation de paiement, une note de crédit du même montant annulant cette facture vous sera envoyée. Ce montant vous sera remboursé uniquement si cette facture a été soldée. Nous vous confirmons aussi l'annulation des frais de rappels. RESA nous a communiqué l'index de clôture du contrat le 26/03/2025, nous revenons vers vous endéans les six semaines avec la régularisation finale. Si vous souhaitez un plan de paiement à la réception de la régularisation finale, merci de revenir vers nous. ME940293 : Pour ce numéro de client, vous aviez déjà conclu un plan de paiement avec Mega, celui-ci n'a pas été respecté. Comme repris dans les conditions de la confirmation de plan de paiement que vous aviez reçu : · Tout retard de paiement relatif au présent plan de paiement ou à toute autre facture émise dans le cadre de votre contrat entrainera l’annulation automatique du présent plan de paiement, signifiant la reprise des mesures de recouvrement. Dans le cas où votre plan de paiement venait à être annulé, celui-ci ne pourra pas être réactivé. A titre de geste commercial exceptionnel, nous allons relancer votre plan de paiement. Un mail de confirmation vous parviendra prochainement. Consultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant : s:my.mega.be. Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQ Cordialement, Mohamed Team Mega e-mail : info@mega.be t: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) : 8h30-17h30 vendredi : 8h30-17h) Contact us Espace clientmyMega: Gardez vos coordonnées à jour et consultez vos factures 24/24h, en toute simplicité. Mot de passe oublié ? Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez surMot de passe perdu. Connaissez-vous notre principe de parrainage ? Economisez jusqu'à 350,00 € pour 10 clients parrainés. Nous accordons beaucoup d’importance à la protection de vos données à caractère personnel : consultez notre politique de confidentialité ici. Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège [KYKY2Y-VNZ9V]
H. R.
A l'encontre de: Mega
Je regrette mais Pour ce numéro de client : ME940293, mon plan de paiement a toujours été payé en tant et en heure. Date de première exécution 03/02/2025 Date de fin 03/06/2025 Voir pièce jointe. Comme vous pourrez le constater j'ai respecté ce plan de paiement Comme vous pouvez le constater, ce plan de paiement n'a pas été annulé et signifiant qu'aucune reprise des mesures de recouvrement ont été prise , entraineant l’annulation automatique du présent plan de paiement, puisque j'ai respecté mon plan de paiement. Ce que vous dites est un grand mensonge. ( Voir pièce jointe).
Mega
A l'encontre de: H. R.
Mega. Same Connectivity. Just Cheaper. @@REF_ID@b6e7cff363991a4f5c@REF_ID@@ Bonjour Madame Riverso, Nous vous remercions pour votre retour. Comme mentionné dans la confirmation de plan de paiement : Tout retard de paiement relatif au présent plan de paiement ou à toute autre facture émise dans le cadre de votre contrat entrainera l’annulation automatique du présent plan de paiement, signifiant la reprise des mesures de recouvrement. La facture n°1250228756, reste impayée à ce jour. Vous trouverez une copie de votre situation de paiement en pièce jointe. Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQ Cordialement, Mohamed Team Mega Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège [11ZGNN-RMY5P]
H. R.
A l'encontre de: Mega
Je ne comprends pas et n'arrive pas a déchiffrer votre tableau. Ce que je sais c'est qu'aucune domiciliation a été activée pour méga énergie et que je payais manuellement. En ce qui concerne mon dernier plan de payement dont je vous ai envoyé en pièce jointe dans mon message précédant était bien actif et je n'ai eu aucun retard de paiement. Sur ce,
H. R.
A l'encontre de: Mega
Sur ce, je me réfère a votre message de Test-Achats du 25-04-2025 en : Numéro de client : ME1030661: facture 1250255382 est en cours d'annulation et régularisations. Pour le numéro de client ME940293 : le relancement de plan plan de paiement. Je n'ai pas encore reçu de confirmation par email les corrections énoncées dans votre message du 25-04-2025. Bien à vous, Mlle Riverso Heather
Mega
A l'encontre de: H. R.
Mega. Same Connectivity. Just Cheaper. @@REF_ID@b6e7cff363991a4f5c@REF_ID@@ Bonjour Madame Riverso, Nous vous remercions pour votre retour. Le plan de paiement initial a été annulé suite au non paiement de la facture 1250228756 (copie en pièce jointe) émise le 21/01/2025. Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQ Cordialement, Mohamed Team Mega Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège [NKV2YM-05NW7]
H. R.
A l'encontre de: Mega
La pièce jointe que vous m'avez envoyée est la facture d'un accompte mensuel ce qui n'a rien a voir avec mon plan de paiement que je continue a payer sans aucun retard. Il fallait préciser que c'était un accompte mensuel qui n'avait pas été payé et non pas un plan de paiement qui était toujours actif et sans payement de retard. Merci. PS Je n'ai jamais activé de domiciliation pour méga énergie. J'ai toujours payé manuellement
Mega
A l'encontre de: H. R.
Mega. Same Connectivity. Just Cheaper. @@REF_ID@b6e7cff363991a4f5c@REF_ID@@ Bonjour Madame Heather, Nous vous remercions pour votre retour. Nous vous confirmons la relance du plan de paiement relatif au dossier n° ME940293. Vous trouverez, en annexe, le plan octroyé hier. Nous vous rappelons que, conformément à nos conditions générales : « Tout retard de paiement relatif au présent plan de paiement ou à toute autre facture émise dans le cadre de votre contrat entraînera l’annulation automatique du présent plan de paiement, signifiant la reprise des mesures de recouvrement. » Concernant le dossier n° ME1030661, veuillez trouver ci-dessous le plan à respecter (mail transmis le 10/04/2025) : Par la présente, nous vous confirmons l’établissement d’un plan de paiement par nos services convenu avec vous pour un montant de 397.75 €. Modalités et échéancier : - Montant total : 397.75 € - Nombre d’échéances : 5 - maximum - 1ère échéance à payer pour le : 01.05.25 - Dernière échéance à payer pour le : 01.09.25 Toutes les autres échéances sont à honorer le 01 du mois. Échéance mensualité 1 à 4 : 80€ Échéance mensualité 2 : 77.75€ Votre mode de paiement est le virement. Nous vous invitons donc à utiliser les coordonnées bancaires suivantes : Power Online SA (Mega) Rue Natalis 2 - 4020 Liège IBAN: BE96 3631 2058 6905 BIC: BBRUBEBB Communication: ME1030661 Conditions : Aucune facture correspondant aux différentes échéances ne vous sera envoyée . Toute note de crédit ou montant en votre faveur relatif à votre contrat énergétique émis durant le déroulement du présent plan de paiement sera utilisé pour compenser le solde de ce dernier. Le plan de paiement sera alors renégocié ou, si le solde restant est en votre faveur, clôturé. Ce solde restant vous sera alors remboursé automatiquement à la date mentionnée sur votre note de crédit. ·Si une facture pour laquelle vous avez demandé ce plan de paiement est liée à une domiciliation, il est possible que la demande de prélèvement soit déjà en cours ; vous êtes cependant libre de bloquer ce prélèvement, auprès de votre banque. ·Tout retard de paiement relatif au présent plan de paiement ou à toute autre facture émise dans le cadre de votre contrat entrainera l’annulation automatique du présent plan de paiement, signifiant la reprise des mesures de recouvrement. Dans le cas où votre plan de paiement venait à être annulé, celui-ci ne pourra pas être réactivé. Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire. Cordialement, Emilie Team Mega e-mail : info@mega.be t: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) : 8h30-17h30 vendredi : 8h30-17h) Contact us Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège [NKVEDW-R96W7]
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