Retour

2 produits identiques à des prix si différents

Closed Publique

Plainte

P. G.

A l'encontre de: VANDEN BORRE

02-01-2019

Il y a 19 ans, j’avais acheté une machine à café De Longhi assez couteuse mais qui m’avait procurée toute satisfaction. Quand elle m’a lâchée en octobre de cette année, c’est tout naturellement que je me suis tourné vers cette marque à nouveau. Et étant donné que depuis près de 20 ans, quasi tous mes électroménagers proviennent de chez Vanden Borre, c’est sur leur site que je suis allé pour commander cette machine.Souhaitant une machine haut de gamme, j’ai opté pour celle à 519€ (ECAM 22.113B) qui semblait assez semblable de mon ancienne machine. Une fois livrée, elle me donne toute satisfaction. A tel point qu’un mois plus tard, ma belle-mère me demande de lui acheter également une machine De Longhi chez Vanden Borre. Mais elle estime que plus de 500€ est trop cher pour elle. Elle est prête à avoir une machine moins perfectionnée mais ne souhaite pas dépenser plus de 300€. Je fais donc quelques recherches sur le site de Vanden Borre et trouve une De Longhi à 285€ (ECAM 22.110B). Je la préviens néanmoins que vu la différence de prix, elle sera probablement moins performante, moins design ou qu’elle aura surement des options en moins. Etant bien consciente que sa machine sera moins efficace, elle me donne son feu vert, et je commande donc pour elle une machine De Longhi à 285€ ‘.Fin novembre, la machine de ma belle-mère est livrée, et oh surprise, je ne vois aucune différence avec la mienne livrée un mois plus tôt. Je décide donc le 4 décembre de prendre contact avec le chat de Vanden Borre pour qu’ils me fournissent quelques explications. Après plusieurs échanges, VDB me confirme qu'à part le fait que sur l’une les boutons sont de couleurs différentes, ces produits sont strictement identiques... 82% de plus (519€ / 285€) pour une couleur de bouton, nous frisons l'arnaque...

Messages (2)

VANDEN BORRE

A l'encontre de: P. G.

04-01-2019

Bonjour ,Nous avons bien reçu votre email.Nous avons besoin d'un peu plus de temps pour vous répondre. Nous reprenons contact avec vous dès que nous avons plus d'informations.Merci pour votre patience.Bonne journée,Service Consommateurs02 334 00 02www.vandenborre.be10 engagements pour 100% de confiance- Votre Contrat de Confiance -

P. G.

A l'encontre de: VANDEN BORRE

08-01-2019

Votre réponse envoyée sur notre messagerie privée n'est pas correcte. Vous dites:°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°J'ai bien reçu votre message au sujet de la différence de prix entre la 22113 B et la 22110 B. J'ai donc immédiatement vérifié notre base de données et je peux vous certifier qu'il n'y a aucune arnaque. Vous n'êtes pas sans savoir que Vanden Borre pratique tout au long de l'année la garantie du prix le plus bas.Dès que le prix d'un article baisse chez l'un de nos concurrents, nous adaptons notre prix pour la durée de la promotion chez notre concurrent.C'est ce qui se passe actuellement pour le modèle ECAM 22110 B. Le prix de vente normal est en principe de 519 €. Actuellement ce modèle est vendu au prix de 299 € car il est aligné sur l'un de nos concurrents.Par conséquent, s'il n'y a avait pas l'alignement sur un concurrent, le prix de vente serait identique.°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°Or je viens d'aller vérifier sur votre site (voir captures d'écran dans l'attach ci dessous): * ECAM 22110B est vendu à 299€ en ce moment. Il y a un mois je l'ai acheté à 285€, mais en aucun cas, il n'a été à 519€* Le modele à 519€ est celui que nous avons acheté il y a 2 mois, à savoir L'ECAM 22113B dont le prix actuel sur votre site est de 489€. * le problème que nous avons rencontré persiste donc. Nous avons acheté 2 machines strictement identiques pour lesquelles vous n'êtes pas capables d'expliquer la différence à des prix quant à eux très différents: 519€ pour la première, 285€ pour l'autre. Et ne nous parlez pas d'un alignement sur le prix de la concurrence puisque ces 2 machines coexistent toujours sur votre site à l'heure actuelle!!! Nous maintenons donc notre sentiment d'avoir été mal informés, voire arnaqués et attendons une solution plus commerciale que la réponse type reçue ci dessus.


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme