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2 utilisations normales après un aspirateur non fonctionnel et la garantie ne joue pas

Résolue Publique

Plainte

A. G.

A l'encontre de: LIDL BELGIUM

18-12-2023

Après l'achat pour mon entreprise d'un aspirateur sans fil, sans sac mi-octobre et 2 aspirations de 45m2 de sol très peu sale (petite surface commerciale peu fréquentée), plus rien ne fonctionne, l'aspirateur se met en sécurité après 10 secondes de fonctionnement. Le service après-vente est contacté fin Octobre, ils demandent des photos de l'appareil, des filtres,...Onme répond que mon filtre en papier dans l'appareil (qui est un aspirateur sans sac sur batterie) est trop sale (après 2 aspirations et en respectant le mode d'emploi et les nettoyages après utilisation recommandés) et que je dois le nettoyer. Je m'exécute et le nettoie même avec un autre aspirateur qui lui fonctionne bien. Tout est nickel, les photos sont transmises au service après-vente et d'après eux, le filtre reste encore trop sale donc ils ne peuvent rien faire pour nous malgré de multiples relances. Honnêtement, ça s'apparente à de la fraude pour moi (service du ministère économique contacté), un aspirateur qui n'aspire que 2 fois une surface à peine sale et ne fonctionne plus correctement et Lidl blâme son client qui ne soi-disant nettoie pas suffisamment le filtre d'un appareil qui gère de la poussière, de qui se moque-t-on? La garantie ne joue donc pas d'après eux, cet aspirateur a deux usage et deux semaines, il est inutilisable.

Messages (5)

LIDL BELGIUM

A l'encontre de: A. G.

19-12-2023

19-12-2023Rfrence du dossier: 96464327 CherNous accusons bonne réception de votre message.Nous tenons à vous informer que le service après-vente KSR a demande à plusieurs reprises au client de répondre à la question suivante: Est ce que la brosse tourne directement connectée à l'unité principale sans le tube ? Jusqu' présent ils n'ont toujours pas reçu de réponse du client. Vous référez à 4 annexe dans votre message, mais nous ne les avons malheureusement pas reçu. Pourriez vous nous renvoyer ces documents? Merci d'avance Cordialement, Helena JanssensLidl Belgique - Service Quality_________________________Subject: Plainte - 2 utilisations normales après un aspirateur non fonctionnel et la garantie ne joue pas - (CPTBE01939018-85)

A. G.

A l'encontre de: LIDL BELGIUM

19-12-2023

Oui, la brosse tourne, la réponse a été fournie le 22/11 encore une fois. Ci-joint les e-mails en pièce jointes, la brosse n'a jamais été la problématique, on nous a dit de racheter des filtres après 2 aspirations de 45m2. (voir fichier 5)

A. G.

A l'encontre de: LIDL BELGIUM

19-12-2023

A noter que plusieurs dizaines d'e-mails ont été échangé avec KSR sans que ce service ne réponde aux vrais malfonctionnements de ce produit. Je vous informe également qu'un plainte a été déposée au SPF Economie belge pour suite légale si nécessaire.Cordialement.A.G.

LIDL BELGIUM

A l'encontre de: A. G.

28-12-2023

28-12-2023Rfrence du dossier: 96464327 CherNous tenons à vous informer que le client a entre-temps envoyé les informations necessaires. Nous avons envoyé les documents de retour au client et nous effectuerons le remboursement du prix d'achat après réception du colis. Nous espérons que vous avez été suffisamment informés. N'hesitez pas à nous recontacter si cela n'est pas le cas Cordialement, Helena Janssens Lidl Belgique - Service Quality ref:00D58000000K3E6.5006N00000pkfJC:ref

A. G.

A l'encontre de: LIDL BELGIUM

04-01-2024

Enfin, le bout du tunnel, après renvoi du matériel problématique, remboursement du montant d'achat.Merci d'avoir enfin pris cette garantie de service produit.Cordialement.A.G.


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