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Plaintes les plus récentes

R. G.
27-11-25

Garantie

Bonjour. En date du 28/12/2024, à votre négoce LIDL de Sprimont, j’ai acheté une : Radio-Controlled-Weater- Station AURIOL IAN 456364_2401. Voir copie de la preuve d’achat en pièce jointe. Lors du passage à l’heure d'hiver, ce dimanche 26 octobre 2025, j’ai voulu utiliser cette station et j’ai constaté que le signal DCF est bien détecté (Témoin 44) mais que l’appareil n’effectue pas le réglage automatique de l’heure comme cela devrait être le cas. Je me suis donc rendu, avec cet appareil, ce lundi 27/10/2025 au LIDL de Sprimont, pour qu’ils se chargent de la garantie légale (Réparation ou remboursement). Quel n’a pas été ma stupéfaction d’entendre que VOTRE procédure serait de me contraindre à effectuer moi-même l’ensemble des démarches liées à l’application de la garantie ! Or, dois-je vous rappeler la loi en vigueur concernant la garantie légale de 2 ans qui, textuellement, précise : "La loi place la garantie juridique de devoir de garantie auprès du vendeur final et non du fabricant." (Extrait de l’article 2 du Guidelines émis par le ministère economie.fgov.be) Je compte donc sur vos bons soins afin d’effectuer les démarches qui vous incombent et obtenir un appareil en ordre de fonctionnement ou son remboursement. A vous lire, veuillez agréer, mes sincères salutations. Quaglia G.

En cours de traitement
V. L.
23-11-25

facture supplémentaire hors accord lidl testachat

Madame, Monsieur, Le [date], j'ai reçu de votre part la facture susmentionnée pour un montant de [montant] €. Il doit cependant y avoir erreur :il s'agit de recevoir un article commandé une première fois en aout2025 et non reçu après intervention de test-achat pour ce litige et moult problème j'ai récupéré ma commande au prix promotionnel du mois d'aout et maintenant lidl voudrait que je paie la différence de 20.euros Je conteste donc cette facture et vous demande de la vérifier. Dans l'attente de votre réponse, je ne paierai pas la partie contestée de la facture, soit 20.00 €, et ce sans préjudice de mes droits. Cordialement,

En cours de traitement
S. M.
10-11-25

Demande de prise en charge – Robot Monsieur cuisine

Madame, Monsieur, Je me permets de vous contacter concernant un robot Monsieur Cuisine qui ne fonctionne plus. J’ai introduit une demande en ligne il y a une semaine, mais à ce jour je n’ai reçu aucun retour, raison pour laquelle je vous écris directement. L’appareil a été acheté neuf en juin 2025 par une tierce personne. Je l’ai ensuite racheté à cette personne la semaine même de l'achat, car il s’agissait d’un double emploi. J’ai réceptionné le robot trois jours après l’achat, en parfait état. Il n'avait même pas été ouvert. Cependant, depuis 10 jours, l’appareil ne s’allume plus. Au début, l’écran clignotait, puis il s’est totalement éteint, et depuis, plus rien ne se passe lorsque j’essaie de l’allumer. L’appareil étant encore sous garantie, je souhaite savoir comment procéder pour sa prise en charge, réparation ou remplacement. Vous trouverez en pièces jointes : ✅ La facture d’achat ✅ Le numéro de série du robot Je vous remercie par avance pour votre aide et votre retour rapide, car cet appareil est utilisé dans notre quotidien depuis plusieurs mois et nous sommes actuellement dans l’impossibilité de nous en servir. Numéro de référence de ma demande en ligne : 124332676 Je reste bien entendu à disposition pour toute information complémentaire. Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

En cours de traitement
J. V.
23-09-25

Problème de remboursement

Bonjour, Le 6 août 2025, mon épouse a acheté via le site internet de LIDL un barbecue de marque GRILLMEISTER d’un montant de 139,99 € (commande n°3405094794). Dès le montage, j’ai constaté qu’une pièce était défectueuse ou mal assemblée. Je les en ai immédiatement informés par courriel le 9 août 2025 (cf. copie jointe – Annexe 1). Ils m’ont alors adressé, le 11 août, une étiquette de retour (ANN.2), et j’ai retourné l’article le 13 août 2025 (cf. preuve d’envoi – Annexe 3 et confirmation de réception – Annexe 4). Selon les conditions générales de vente et les FAQ, le traitement d’un retour ne devrait pas excéder 14 jours. À la date d’aujourd’hui, soit plus de cinq semaines après leur réception du colis, je n’ai toujours pas été remboursé. Malgré mes relances des 2 septembre (Cette dernière a été effacée par inadvertance, mais la réponse de LIDL à celle-ci figure en ANN.B) et 21 septembre 2025 (Annexes 5), ils me renvoient systématiquement des messages automatisés me demandant de patienter, sans fournir aucune information concrète sur l’état de mon remboursement (ANN.B et 6). Cette situation est inacceptable et constitue une violation de leurs obligations contractuelles, ainsi qu’une pratique commerciale déloyale. À défaut du remboursement demandé dans les plus brefs délai, je me verrai contraint d’engager les démarches nécessaires, notamment auprès du Ministère des Affaires Economiques et, si nécessaire, de saisir les juridictions compétentes. Cordialement

Résolue Traitée par Testachats
J. E.
15-09-25

J'ai commandé un matériel de serrage qui n'a pas été livré

Bonjour, j'ai commandé une presse à cadre le 17/07/ 2025 qui n'a pas été livrée. Je demande le remboursement de l'article. Cordialement, Joëlle Evita

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