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20 redevances stationnement

Résolue Publique

Plainte

L. S.

A l'encontre de: Parking Brussels Schaerbeek

14-12-2023

Parking Brussels me demande de payer 425€ de redevance de stationnement. Ayant changé de lieu de résidence depuis Schaerbeek jusqu'à Schaerbeek, le courrier d'information d'expiration de carte riverain ne m'est jamais parvenu. Pas plus que les amendes résultant de cette non couvertures par la carte riverain. Un bureau de recouvrement - lui - a trouvé le chemin jusqu'à ma boîte aux lettres pour m'informer que j'avais 6 redevances de stationnement à acquitter + frais de rappel. Prenant conscience que ma carte riverain est arrivée à expiration et que je n'en ai pas été averti, je décide de payer la première redevance des 6 pour montrer que je suis de bonne foi. Je conteste le reste et renouvelle ma carte riverain. Ensuite, d'autres amendes arriveront. En effet, n'ayant pas été couvert par ma carte durant +/- 3,5 mois c'est un total de +/- 20 redevances de stationnement qui me sera réclamé. Le stress lié à cette situation est intenable.Le bureau de recouvrement ayant retiré les majorations de frais supplémentaires menace de les appliquer à niveau si je ne paie pas dans les 5 jours. Je ne pense pas être responsable du manque de communication entre la commune et parking brussels quant aux échanges entre ces dernières concernant les changements d'adresse. Parking brussels me dit au téléphone qu'en cas de changement d'adresse il est nécessaire de les informer. La situation est irréelle. Je considère qu'il s'agit d'un abus de pouvoir. Parking brussels m'a indiqué qu'il n'était pas responsable si l'avis d'expiration de carte riverain n'arrivait pas dans ma boite aux lettres car il s'agit d'un service gratuit. Des échanges avec le bureau de recouvrement et parking brussels sont éreintant car aboutissent aux mêmes conclusions : je dois payer. Premier courrier du bureau de recouvrement le 10/12/2022 avec 6 redevances pour septembre et octobre. Deuxième courrier du bureau de recouvrement le 17/04/2023 avec 7 redevances pour novembre et décembre. Troisième courrier (électronique) du bureau de recouvrement le 13/12/2023 avec 21 pièces jointes dont 20 redevances de stationnement et un état des comptes. pour un total de 425€. Je souhaiterais que notre dossier soit clôturé. J'ai d'autre chose plus intéressante à faire de mon temps de travail et je considère que cette somme de 425.000€ n'est pas due.

Messages (3)

Parking Brussels Schaerbeek

A l'encontre de: L. S.

16-01-2024

Bruxelles, le 16 janvier 2024Service ClientleTest Achat Test AchatRfrence: 00972078Concerne: redevance(s) de stationnementMadame, Monsieur,Nous avons eu bonne rception de votre mail concernant les redevances mises MonsieurSCHREIBER concernant le vhicule immatricul1NJA812, nous ne pouvons donner de suite favorable sa demandeEn effet, comme le mentionne la lgislation communale de Schaerbeek, la responsabilit de la validation de la carte de stationnement en revient lusager et ni la commune ni lagence Parking Brussels, comme le mentionne lArticle 51 de la lgislation communale de Schaerbeek.De plus quand lusager dmnage, il doit en avertir lAgence Parking Brussels pour que nous puissions mettre jour ses donnes, ce que na pas fait lusager.Les courriers de redevances sont envoys par un mandataire, qui est directement en liaison avec la DIV, cest pour cette raison que lusager a reu les redevances son nouveau domicile.Pour toutes les raisons qui ont t mentionnes, les redevances restent dues.Le dossier est maintenant la charge du cabinet de Huissiers Modro.Bien cordialement,TimService Clientleparking.brusselsRue de lHpital, 31 1000 BruxellesTl: +32 (0)2 563 39 00 N vert: 0800 35 678 (gratuit)TVA: 0833.260.781schaerbeek@parking.brussels www.parking.brussels

L. S.

A l'encontre de: Parking Brussels Schaerbeek

12-02-2024

Merci pour votre réponse. Je n'ai plus d'énergie à vous consacrer. Je suis déçu de la gestion de "parking.brussels". Il s'agit de beaucoup d'argent, c'est honteux.

Parking Brussels Schaerbeek

A l'encontre de: L. S.

13-02-2024

Bruxelles, le 13 fvrier 2024Service ClientleTest Achat Test AchatRfrence: 01043603Concerne: redevance(s) de stationnementMadame, Monsieur,Nous avons eu bonne rception de votre mail concernant les redevances mises MonsieurSCHREIBER concernant le vhicule immatricul1NJA812, nous ne pouvons donner de suite favorable sa demandeEn effet, comme le mentionne la lgislation communale de Schaerbeek, la responsabilit de la validation de la carte de stationnement en revient lusager et ni la commune ni lagence Parking Brussels, comme le mentionne lArticle 51 de la lgislation communale de Schaerbeek.De plus quand lusager dmnage, il doit en avertir lAgence Parking Brussels pour que nous puissions mettre jour ses donnes, ce que na pas fait lusager.Les courriers de redevances sont envoys par un mandataire, qui est directement en liaison avec la DIV, cest pour cette raison que lusager a reu les redevances son nouveau domicile.Pour toutes les raisons qui ont t mentionnes, les redevances restent dues.Le dossier est maintenant la charge du cabinet de Huissiers Modro.Bien cordialement,TimService Clientleparking.brusselsRue de lHpital, 31 1000 BruxellesTl: +32 (0)2 563 39 00 N vert: 0800 35 678 (gratuit)TVA: 0833.260.781schaerbeek@parking.brussels www.parking.brussels


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