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250 euros réclamé par ABAB-BAN

Résolue Publique

Plainte

K. L.

A l'encontre de: ABAC-BAAN

25-10-2023

Suite à l'achat d'une paire de slippers SANS MARQUE et en bonne foi sur un site web. Il apparait que les dites slippers vendues sur cette plateforme étaient une contrefaçon. La douane Belge a juste titre a fait appel a un expert pour juger si oui ou non les dites chaussures étaient une contrefaçon et a décider normalement de détruire ces chaussures qui étaient une contrefaçon. Il s'en suit que l'association ABAC me réclame la somme d 250 euros pour frais engendrés, et destruction de produits.... Je comprends très bien que le faux produit doit être retiré de la circulation, mais je ne vois pas pourquoi je dois payer cette somme alors que je me viens de me subir une arnaque sur ce site. Que L’annonce du vendeur aucune marque était mentionne et que l' achat était à titre privé sans intention d’en tirer un profit commercial.Je conteste vivement ce que L ABAC me reproche puisque je suis victime d'une arnaque à titre privé et non importateur, ou vendeur. Il est impossible pour moi de savoir que l'achat effectué en ligne était faux et le dites slippers me semblaient tout a fait normal et la stipulation du produit ne mentionnait pas aucune marque. Impossible d'examiner le produit puisque achat en ligne. J'invite par contre L ABAC à poursuivre le vendeur. LABAC m'invite à signer une déclaration où je m'engage à ne plus acheter de contrefaçon sous peine d’amende déjà fixée à l’avance ? Comme indique le Centre Européen des Consommateurs en Belgique comprenez bien que je ne peut pas prendre un tel engagement sans connaitre les circonstances qui me conduiront à tomber dans le piège de la contrefaçon à nouveau.Au vu des arguments pré-exposés, je demande la destruction du colis, l'abandon des poursuites à mon encontre et l'annulation de la compensation financière. Je vous remercie de l'attention que porterez à ma demande. Cordialement

Messages (2)

ABAC-BAAN

A l'encontre de: K. L.

25-10-2023

Madame, Monsieur,Nous avons bien reçu votre mail.Actuellement, nous recevons un nombre de mails conséquents, nous mettons tout en œuvre afin de vous répondre dans les plus brefs délais.Nous vous remercions pour votre compréhension.Geachte Mevrouw,Geachte Heer,Wij hebben uw e-mail goed ontvangen.Wij ontvangen momenteel een groot aantal e-mails en doen ons uiterste best om deze zo snel mogelijk te beantwoorden.Wij danken u voor uw begrip.

ABAC-BAAN

A l'encontre de: K. L.

07-11-2023

Monsieur,Nous faisons suite à votre plainte privée via Test-Achats.Nous vous informons que nous ne réagissons que par le biais de nos canaux de notre association -litigation@abac-baan.be- Abac-Baan asbl, Assesteenweg 65, 1740 TernatCordialement,Roland De MeersmanAdministrateur déléguéAbac-BaanAssesteenweg 65B-1740 TernatT: +32 2 230 74 20roland@abac-baan.bewww.abac-baan.be


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