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3 trains annulés ont fait rater notre vol et perdre notre billet AR vers la Jordanie

Closed Publique

Plainte

F. P.

A l'encontre de: SNCB

29-11-2023

Bonjour, voici le détail de nos mésaventures et dépens imputables à la SNCB: mon compagnon et moi, nous avions prévu de prendre le train à Arlon avec un couple d'amis pour rejoindre Zaventem le 02/11/2023 avec 4 billets senior 1e classe A-R Arlon-Zaventem. Le voyage en Jordanie était organisé de longue date avec un vol A-R DIRECT Royal Jordanian, prévu à 15h15. Or, les 2 premiers trains du 2/11 partant d'Arlon vers Bruxelles ont été supprimés. Nous nous sommes installés avec tous nos bagages dans le 3e, celui de 9h36, mais on nous en a fait descendre en disant qu'il ne partirait pas et qu'il faudrait prendre le suivant! Nous n'avions donc plus que 4h40 devant nous, trajet en train inclus! Ledit train est enfin parti, mais s'est arrêté plusieurs fois, et a roulé très lentement, il en a été de même pour la correspondance vers Zaventem. Résultat: nous sommes arrivés à plus de 15h à l'aéroport, donc bien trop tard pour l'embarquement de notre vol. Nous avons quand même fini par trouver un autre vol pour ne pas perdre tout le reste du voyage organisé (hôtels, visites, chauffeur, guides, etc.) mais pour ce faire, nous avons dû payer une 2e fois notre vol A-R, sur Turkish Airlines cette fois, avec escale à Istambul. Le voyage en avion nous a donc coûté 2 fois plus cher mais il a aussi été nettement plus fatigant, puisque nous sommes arrivés à 4 h du matin (heure locale) à Amman au lieu de la veille à 21h40 et ce, sans pouvoir dormir. La conséquence la plus grave est bien sûr le prix du voyage payé une 2e fois à 16h25: 1007,50€ pour nos 2 A-R Turkish Airlines, départ à 18h au lieu de 15h15. Le 9/11/23, notre retour en train n'était même plus envisageable car la SNCB était en grève! Nous avons dû faire venir un taxi d'Arlon pour nous ramener à la maison. J'estime que la SNCB est a minima responsable de nous avoir fait rater notre avion, et de nous avoir occasionné tous ces frais supplémentaires. Je demande à la SNCB le remboursement de ces frais. Merci d'avance.

Messages (2)

SNCB

A l'encontre de: F. P.

20-12-2023

Chère Madame Pierson,Nous avons bien reçu votre réaction concernant votre trajet de Arlon à Zaventem. Votre train a été supprimé et vous a fait raté votre départ en avion. Nous comprenons la situation désagréable que vous avez vécue. Nous vous présentons nos plus sincères excuses pour les désagréments occasionnés.Concernant votre demande pour les billets d'avions le transport organisé par la SNCB est un moyen de transport collectif qui ne permet pas de prendre en compte, lors de la conclusion du contrat de transport individuel, le but poursuivi par le voyageur. Il n'est par conséquent pas possible pour la SNCB de couvrir le dommage indirect (manquer un train international, un vol.) résultant des perturbations lors de son trajet ferroviaire. C'est pourquoi nous ne pouvons malheureusement pas donner suite à cette demande.Nous pouvons toutefois intervenir pour vos frais de taxi à hauteur de 65 euros, nous avons juste besoin d'un reçu de la compagnie de taxi.Merci de partager votre expérience avec nousLa ponctualité est notre priorité. Nous mettons tout en Å“uvre pour que le trafic des trains se déroule dans les meilleures conditions. Malheureusement des circonstances imprévues, pour lesquelles un train doit etre supprimé, peuvent survenir.Nous vous offrons une compensationNous vous remboursons intégralement le prix de votre voyage en train, pour cela nous avons besoin de votre numéro de compte bancaire.Vous recevrez le remboursement sur votre compte bancaire endéans les deux semaines. Vous recevrez également deux tickets cadeaux 1ère classe. Pouvez vous nous transmettre votre adresse pour que nous puissions les envoyer ? Vous trouverez plus d'informations sur notre système de compensation sur sncb.be/compensations.Avez-vous d'autres questions ?N'hésitez pas à nous contacter et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.Nous sommes également à votre disposition par téléphone du lundi au vendredi, de 8h30 à 14h au 02 607 20 23.Cordialement,Boris Customer Care OfficerEn tant que collaborateurs de la SNCB, nous attachons une grande importance à la satisfaction de nos clients. Nous vous invitons donc à prendre un instant pour répondre à l'enquete ci-dessous.Dans quelle mesure etes-vous satisfait de notre réponse à votre question?Faites-nous part de votre avis en cliquant sur la réponse ci-dessous.Votre réponse, le contenu de votre question et vos données personnelles nous aident à améliorer notre offre de services.Afin de pouvoir ouvrir la pièce jointe, veuillez installer Acrobat Reader ':get.adobe.com/reader/'.Votre vie privée est importante pour nous et nous mettons tout en Å“uvre pour la respecter. Vos données à caractère personnel seront uniquement utilisées par la SNCB, S.A. de droit public (rue de France 56, 1060 Bruxelles) et ses sous-traitants. Sans votre accord, nous ne transmettrons jamais vos données à des tiers qui les utiliseraient pour vous proposer leurs propres produits ou services. Plus d'informations*** IRecNo:[] SrvReqNo:[82334465] SubjNo:[26645528]:Références à conserver***Texte d'origineA:contactcenter@b-rail.beCC:Envoyé(e):29.11.23 14:47:41Objet:[external]Plainte - 3 trains annulés ont fait rater notre vol et perdre notre billet AR vers la Jordanie - (CPTBE01927428-38)

F. P.

A l'encontre de: SNCB

07-01-2024

Merci pour votre réponse qui ne me satisfait bien sûr pas entièrement. Devoir payer 2 fois un vol Aller-Retour (hé oui, le retour aussi!) vers la Jordanie ne réjouirait personne. Je n'ai malheureusement pas de preuve de paiement de notre retour en "taxi" car il s'agissait d'une personne serviable de nos connaissances que nous avons rétribuée à hauteur de ses frais pour cet aller et retour qu'elle a effectué expressément pour nous d'Arlon à Zaventem. Dites-moi si cela suffit à justifier un remboursement forfaitaire de votre part. Je vous remercie par ailleurs pour le remboursement de mon billet de train et pour les 2 billets proposés. Voici mon adresse: Pierson Françoise, 24 rue Saint-Fiacre, 6700 ARLON. Et mon n° de compte Postchèque: BE54 000032174997 BIC BPOTBEBXXX


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