Bonjour, voici le détail de nos mésaventures et dépens imputables à la SNCB: mon compagnon et moi, nous avions prévu de prendre le train à Arlon avec un couple d'amis pour rejoindre Zaventem le 02/11/2023 avec 4 billets senior 1e classe A-R Arlon-Zaventem. Le voyage en Jordanie était organisé de longue date avec un vol A-R DIRECT Royal Jordanian, prévu à 15h15. Or, les 2 premiers trains du 2/11 partant d'Arlon vers Bruxelles ont été supprimés. Nous nous sommes installés avec tous nos bagages dans le 3e, celui de 9h36, mais on nous en a fait descendre en disant qu'il ne partirait pas et qu'il faudrait prendre le suivant! Nous n'avions donc plus que 4h40 devant nous, trajet en train inclus! Ledit train est enfin parti, mais s'est arrêté plusieurs fois, et a roulé très lentement, il en a été de même pour la correspondance vers Zaventem. Résultat: nous sommes arrivés à plus de 15h à l'aéroport, donc bien trop tard pour l'embarquement de notre vol. Nous avons quand même fini par trouver un autre vol pour ne pas perdre tout le reste du voyage organisé (hôtels, visites, chauffeur, guides, etc.) mais pour ce faire, nous avons dû payer une 2e fois notre vol A-R, sur Turkish Airlines cette fois, avec escale à Istambul. Le voyage en avion nous a donc coûté 2 fois plus cher mais il a aussi été nettement plus fatigant, puisque nous sommes arrivés à 4 h du matin (heure locale) à Amman au lieu de la veille à 21h40 et ce, sans pouvoir dormir. La conséquence la plus grave est bien sûr le prix du voyage payé une 2e fois à 16h25: 1007,50€ pour nos 2 A-R Turkish Airlines, départ à 18h au lieu de 15h15. Le 9/11/23, notre retour en train n'était même plus envisageable car la SNCB était en grève! Nous avons dû faire venir un taxi d'Arlon pour nous ramener à la maison. J'estime que la SNCB est a minima responsable de nous avoir fait rater notre avion, et de nous avoir occasionné tous ces frais supplémentaires. Je demande à la SNCB le remboursement de ces frais. Merci d'avance.