Bonjour,Au 31 mars 2023, je reçois un mail avec le décompte pour l'électricité et le gaz.J'ai souscrit un contrat Comfy fixe le 30/08/22 et qui a été activé le 29/09/22.Au 25/01/23, j'adapte mon contrat en reprenant à nouveau un contrat Comfy fixe avec de nouveaux tarifs. Au 23/02/23, je fais la même chose et je souscrit un nouveau contrat Comfy fixe avec de nouveaux tarifs. Quand je reçois mon décompte, basé sur les indexes que j'ai transmis au gestionnaire de réseau (Ores) le 23/03/23, il y a une répartition de la consommation totale sur les 3 contrats et donc 3 tarifs.Vu que je note mes indexes régulièrement et aussi au moment de changer de contrat, je m'aperçois que les répartitions qui sont mentionnées sur les factures ne sont pas correctes.Dès lors, je prends contact avec votre service clientèle par téléphone au 13/04/23 ou il m'est impossible de me faire comprendre. On ne comprend pas ma question et ils m'expliquent plusieurs fois la facture, ce qui n'est pas ma question. On m'envoi vers ORES. Ce que je fais de suite, mais eux me précisent bien que c'est Luminus qui fait les répartitions etc. Ils ne font que prendre les indexes annuellement et par mandat quand il y a un changement de fournisseur commercial.Au 17/04/22, j'appelle à nouveau le service clientèle Luminus et j'explique mon problème et ma demande. Malheureusement à nouveau, on ne comprend pas ma demande, on m'explique les différents tarifs et on m'envoie vers ORES.Le 18/04/22, je reçois un rappel de facture par mail, alors que j'essaie de clarifier depuis plusieurs jours la situation.Au 25/04/22, je retente ma chance auprès de votre service clientèle, mais à nouveau personne comprend ma question, on m'explique la facture, on me dit que c'est ORES. Dès lors je perd patience et le service clientèle me suggère de contester les indexes. On m'explique comment procéder et j'envoie ma contestation via le site ou je dois prendre mes compteurs en photo, ce que je fais MAIS ce sont les index au 25/04!!Je reçois le mail de confirmation de contestation qui m'indique que Luminus va demander la validation des index auprès de mon gestionnaire de réseau (ORES), mais que ça pourrait prendre jusqu'à 40 jours, mais avec la mention suivante: Soyez toutefois rassuré, le décompte contesté est bloqué durant cette période. Vous ne recevrez pas de rappel pour la facture concernée.Le 28/04/23, je reçois par mail et une notification de mise en demeure!!Le 03/05/23, j'appelle votre service clientèle pour signaler que j'ai fais la contestation comme suggérer, que j'avais reçu l'email de confirmation avec les mentions que les factures allait être bloquées et donc qu'il n'est pas normal que je reçois une mise en demeure. On me répond qu'il ne faut pas s'inquiéter, que je peux ignorer ces notifications, par contre elle voit dans les systèmes que mes factures ne sont pas encore bloquées et elle lance la demande auprès du service facturation.Le 08/05/23, je reçois la notification de mise en demeure par la poste!!Au 10/05/23, je rappelle votre service clientèle afin de m'assurer que le nécessaire à été fait et avec étonnement la personne m'explique exactement la même chose que la semaine précédente, qu'il ne faut pas en tenir compte, mais s'aperçoit que les factures ne sont pas encore bloquées, mais qu'elle va faire le nécessaire en faisant la demande auprès du service facturation! Le 16/05/23, je reçois un rappel par mail de la mise en demeure avec des frais administratives !!!!!J'appelle tout de suite votre service clientèle et j'expose le problème et il me décrit la même chose!!! Que les factures ne sont pas encore bloquées, mais que c'est toujours en traitement, pour les bloquées?!Je lui ai demandé une confirmation par mail, mais ceci était impossible et il m'a donné le n° de dossier (30713262). J'ai enregistré cette dernière conversation, tout comme vous le faite pour tout le monde.Le 22/05/23, j'envoie un mail avec les détails que je viens de décrire afin qu'il y ait une trace écrite et en espérant avoir une réponse et j'espère que les factures ont bien été bloquées et qu'on me donnera suite à ma demande initiale qui est de prouver d'où viennent ces répartitions de la consommation sur les 3 contrats, sachant que je les ai noté et que cet hiver j'ai chauffé beaucoup moins vu que j'étais à l'étranger pour le travail!! Le 23/05/23, je reçois un nouveau décompte pour l'électricité et le gaz, une rectification en ma défaveur!!! Ils ont tout bêtement pris les index sur la photo que j'ai envoyé au 25/04 lors de ma contestation d'index (vu que c'est la seule chose qu'on me propose au téléphone)Le 25/05/23, je reçois un mail du service clientèle ou contentieux, un certain Christophe sans nom de famille, en expliquant qu'ils sont désolés, que c'est ORES qui a donné des informations erronées et que la répartition se base sur une courbe RLP établie par les régulateurs wallons de l’énergie tel que la Cwape et est imposée aux différents GRD qui appliquent ces calculs pour la répartition de la consommation d’énergie. Le fournisseur ne peut que recevoir ces données et les facturer.Cette courbe RLP est la même pour l’ensemble des habitants d’une entité et n’est pas modifiable.Le 30/05/23, j'appelle le numéro qui est dans le mail de Christophe et je tombe sur une dame (une collègue à Christophe) qui m'explique que je dois rester calme et que Monsieur Christophe me rappellera le jour même ou le lendemain pour regarder avec moi ce qu'il en est concernant les frais de rappel et les factures supplémentaires en ma défaveur...Le 02/06/23, n'ayant reçu aucun appel de Luminus ou de Monsieur Christophe, je décide d'envoyer un mail en répondant à son mail à l'adresse plainte@luminus.be en re-expliquant la problématique qui s'est vu s'aggraver avec le temps!!Réponse automatique reçu, Actuellement, tous les fournisseurs d'énergie belges transitent vers un nouveauDepuis zéro nouvelle!