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6 factures d'acompte reçues en 2 jours

Closed Publique

Type de problème:

Facture

Plainte

G. B.

A l'encontre de: Engie

20-05-2025

Madame, Monsieur, J'ai reçu le 19/05/2025 de la part de ENGIE 3 mails (la même heure) relatifs à une modification de données de facturation de RESA. ENGIE nous réclame 6 montants pour un total de 807.49€ concernant les années 2023 et 2024. Après avoir pris contact avec ENGIE, nous avons appris que c'était liés aux taxes, TVA et tarif prosumer. Ce que pour nous pensions avoir déjà payé (réductions de l'état comprises). Engie nous dit que Resa a le droit de revenir 5 ans en arrière. Nous étions en contrat "Easy fixe 3 ans" du 29/09/2021 au 28/09/2024 puis en contrat "Easy fixe 1 an" du 27/09/2024 au 26/09/2025. Nous avons fait placé nos panneaux photovoltaïque fin décembre 2022 d'une puissance de +/- 6640 kwc. (onduleur 5 kv) Nous étions passés de 150 €/mois à 30€/mois car nous avions retouché +/- 1000 € lors du décompte la première années suivant le placement des panneaux et donc ENGIE nous conseillait de diminuer nos mensualités. Est-ce normal de recevoir toutes ses factures à payer pour le 3 juin 2025 ? Et surtout, est-ce normal que Resa/Engie revienne sur des factures antérieures de 2022 et 2023 ???? J'ai l'impression que Resa à commis des erreurs. Impossible de les joindre par téléphone car ils nous renvoie vers notre fournisseur d'énergie qui lui nous dit que c'est suite à Resa. (il se renvoie la balle). Pouvez-vous nous aider à y voir plus clair et refuser cette facturation excessive ? Cordialement, PS : nous n'avons pas pu télécharger tous nos fichiers. Cela se fera dans un mail bis.

Messages (1)

Traitée par Testachats 20 mai 2025

Engie

A l'encontre de: G. B.

21-05-2025

Beste mevrouw, Beste heer, Als gevolg van uw vraag gericht aan Test Aankoop hebben onze diensten uw dossier geanalyseerd en hebben zij u een gedetailleerd antwoord bezorgd (hetzij via e-mail, hetzij per brief of telefonisch). Wij hopen aan uw verwachtingen te hebben voldaan en bedanken u voor uw reactie. Wij blijven beschikbaar voor alle bijkomende informatie en nodigen u uit om ons in de toekomst te contacteren via onze website www.engie.be, via uw klantenzone of via onze Energielijn op het nummer 078 35 33 33. Onze medewerkers zullen uw vragen graag beantwoorden en samen met u een geschikte oplossing zoeken. Wij informeren u dat u deze e-mail niet kunt beantwoorden. Met vriendelijke groeten Chère Madame, Cher Monsieur, Faisant suite à votre demande via le système en ligne de Test Achats, nos services ont analysé votre demande et vous ont adressé une réponse circonstanciée (soit par courriel, par voie postale ou par téléphone). Nous espérons avoir répondu à vos attentes et vous remercions pour votre démarche. Nous restons toutefois à votre disposition pour tout complément d’information et vous invitons à nous contacter ultérieurement via notre site www.engie.be, via votre espace client ou via La Ligne Energie au numéro 078 35 33 33. Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous répondre et de trouver avec vous une solution adéquate. Nous vous informons qu’il ne vous est pas possible de répondre à ce mail. Cordialement, Complaints Handling Team Bu Benelux boulevard Simón Bolívar 36 1000 Brussels Belgium www.engie.be P Please consider the environment before printing this document De: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be De la part de plaintes@test-achats.be Envoyé: mardi 20 mai 2025 11:31 À: MS MediatorsRequest (ENGIE Benelux) mediatorsrequests@engie.com Objet: 6 factures d'acompte reçues en 2 jours 6 factures d'acompte reçues en 2 jours ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ ENGIE Mail Disclaimer: s:www.engie.com/disclaimer


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