Retour

A fuir absolument

Résolue Publique

Plainte

O. C.

A l'encontre de: Mega

06-08-2023

Bonjour, Suite à un achat groupé organisé par Test Achats, j’ai changé le fournisseur le 1er juillet 2023 et j’ai reçu l’offre du prix d’énergie de 80 euros par mois. Lorsque j’ai reçu ma première facture (numéro 1231450091, le 5 août dernier) d’acompte énorme de 181,05 euros pour le mois d’août, j’ai failli tomber de ma chaise en voyant la facture que je m’y attendais pas.J’ai un panneau solaire, vis seule, je cuisine très peu et je consomme également très peu d’énergie. Voici le relevé du compteur en 2022 :- Électricité heures pleines 26784 kw- Électricité heures creuses 38205 kw- Gaz 40660 kwLe relevé du compteur en 2023- électricité heures pleines 25501 kw- électricité heures pleines 38591 kw- gaz. 41491 kwVotre proposition du montant ne correspond pas à l’offre et je suis scandalisé par changement d’offre, augmentation du prix énorme.J’ai constaté que votre société a très mauvaise réputation et j’aurais dû me renseigner sur Mega avant de signer le contrat. Je me suis fait arnaqué en changeant le fournisseur. Je souhaiterais obtenir votre explication sur la facture

Messages (20)

O. C.

A l'encontre de: Mega

06-08-2023

J’ai omis de mentionner la consommation de l’année 2021- électricité heures pleines 28648 kw- électricité heures creuses 37523 kw- gaz 39914 kw

O. C.

A l'encontre de: Mega

06-08-2023

J’ai omis de mentionner la consommation de l’année 2021- électricité heures pleines 28648 kw- électricité heures creuses 37523 kw- gaz 39914 kw

Mega

A l'encontre de: O. C.

07-08-2023

DATA NOT AVAILABLE

Mega

A l'encontre de: O. C.

07-08-2023

- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne -----------------------------------------------Mise à jour par  : Expert-Care, 7 aoa»t 2023, 12:28 UTC+2Bonjour Monsieur **Ok-Soon Chang, **Nous accusons bonne réception de votre plainte auprès de Test Achat._Votre facture d'acompte est établie sur base d'une estimation de votre consommation fournie par votre gestionnaire de réseau, du tarif de Mega en vigueur pour votre énergie (hors ristourne éventuelle) et des tarifs de transport, distribution et taxes les plus récents._ En cas de tarif variable, pour la période où votre tarif n'est pas encore connu, nous utilisons les prix de l'énergie prévus pour des livraisons futures (prix _forecast_) conformément à la méthode de calcul des régulateurs.Il arrive que l'estimation de votre consommation ne corresponde pas à la réalité et doive etre adaptée.Estimations de votre consommation annuelle reçues - Électricité Forfait énergie calculé sur base d'une consommation annuelle de **701 kWh **- Gaz Forfait énergie calculé sur base d'une consommation annuelle de **13879 kWh**Peut-etre ces estimations sont-elles surévaluées par rapport à votre consommation réelle ? Sachez que nous sommes à votre disposition afin de réduire le montant des acomptes jusqu'à -20%. Si tel est votre souhait, nous vous remercions d'avance de revenir vers nous. Si vous souhaitez une diminution de plus de 20%, nous vous invitons à nous faire _parvenir une copie de votre régularisationune photo de vos compteurs au plus vite et une seconde dans 3 mois et nous le renvoyer par mail afin que nous calculions un montant correspondant à votre consommation réelle._Modifiez à tout moment le montant de votre acompte via votre espace client en ligne. Cependant, toutes diminutions de plus de 20% nécessitent une preuve (photos de vos compteurs aujourd'hui et dans 3 mois ou une ancienne facture de décompte, tel qu'expliqué plus haut)._Sans justificatif probant de votre part nous permettant d'utiliser une autre estimation de consommation que celle fournie par votre gestionnaire de réseau, nous ne pourrons malheureusement pas accéder à votre demande_Pour rappel, vos factures d'acompte sont des provisions et votre consommation réelle nous sera communiquée lors de votre relevé de compteur_. En savoir plus ? Rendez-vous sur notre_ _blog Mega__._ Selon vos conditions tarifaires, toute réduction sera accordée à l'échéance du contrat sur votre décompte.Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire.Cordialement,Léa**Team** Megae-mail info@mega.bet: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) 8h30-17h30 and vendredi 8h30-17h)Contact us--------------------------------Cet e-mail provient de Mega.[VK1135-677M5]

O. C.

A l'encontre de: Mega

07-08-2023

Voici les relevés des compteurs

O. C.

A l'encontre de: Mega

07-08-2023

Bonjour Je ne suis pas d’accord avec votre explication et je suis très étonné de votre calcul qui est différent de la mienne.D’après mon calcul entre l’année 2022 et 2023- électricité heures creuses : 38206-38591 = 388 kw, et le votre 701 kw- gaz : 40660-41491 = 1431 kw, et le votre 13879 kw ??????Je vous signale que j’ai remplacé la chaudière condensation en novembre 2021.

O. C.

A l'encontre de: Mega

07-08-2023

Et les châssis des fenêtres ont été remplacés en 2021

O. C.

A l'encontre de: Mega

07-08-2023

Je vous signale que je ne paierai pas votre facture tant que la facture d’acompte n’est pas diminuée. Savez-vous qu’il y a beaucoup des fournisseurs d’énergie

O. C.

A l'encontre de: Mega

07-08-2023

Voici les relevés des compteurs

O. C.

A l'encontre de: Mega

07-08-2023

Bonjour Je ne suis pas d’accord avec votre explication et je suis très étonné de votre calcul qui est différent de la mienne.D’après mon calcul entre l’année 2022 et 2023- électricité heures creuses : 38206-38591 = 388 kw, et le votre 701 kw- gaz : 40660-41491 = 1431 kw, et le votre 13879 kw 😳😳😳Je vous signale que j’ai remplacé la chaudière condensation en novembre 2021.

O. C.

A l'encontre de: Mega

07-08-2023

Et les châssis des fenêtres ont été remplacés en 2021

O. C.

A l'encontre de: Mega

07-08-2023

Je vous signale que je ne paierai pas votre facture tant que la facture d’acompte n’est pas diminuée. Savez-vous qu’il y a beaucoup des fournisseurs d’énergie

O. C.

A l'encontre de: Mega

07-08-2023

Bonjour,Je vous informe que j’ai fait la comparaison avec Luminus et Engie et j’ai constaté que votre prix est dépassé largement par rapport les autres fournisseurs. Dont, je voudrais résilier mon contrat à partir du 23 septembre 2023.

O. C.

A l'encontre de: Mega

07-08-2023

Bonjour,Je vous informe que j’ai fait la comparaison avec Luminus et Engie et j’ai constaté que votre prix est dépassé largement par rapport les autres fournisseurs. Dont, je voudrais résilier mon contrat à partir du 23 septembre 2023.

Mega

A l'encontre de: O. C.

08-08-2023

DATA NOT AVAILABLE

Mega

A l'encontre de: O. C.

08-08-2023

- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne -----------------------------------------------Mise à jour par  : Expert-Care, 8 aoa»t 2023, 10:24 UTC+2Bonjour Monsieur Ok-Soon Chang,Nous accusons bonne réception de votre plainte auprès de Test Achat._Votre facture d'acompte est établie sur base d'une estimation de votre consommation fournie par votre gestionnaire de réseau, du tarif de Mega en vigueur pour votre énergie (hors ristourne éventuelle) et des tarifs de transport, distribution et taxes les plus récents._ En cas de tarif variable, pour la période où votre tarif n'est pas encore connu, nous utilisons les prix de l'énergie prévus pour des livraisons futures (prix _forecast_) conformément à la méthode de calcul des régulateurs.Il arrive que l'estimation de votre consommation ne corresponde pas à la réalité et doive etre adaptée.Estimations de votre consommation annuelle reçues - Électricité Forfait énergie calculé sur base d'une consommation annuelle de **954 kWh de jour et de 701 kWh de nuit**- Gaz Forfait énergie calculé sur base d'une consommation annuelle de **13879 kWh**Peut-etre ces estimations sont-elles surévaluées par rapport à votre consommation réelle ? Sachez que nous sommes à votre disposition afin de réduire le montant des acomptes jusqu'à -20%. Si tel est votre souhait, nous vous remercions d'avance de revenir vers nous. Si vous souhaitez une diminution de plus de 20%, nous vous invitons à nous faire _parvenir une copie de votre régularisationune photo de vos compteurs au plus vite et une seconde dans 3 mois et nous le renvoyer par mail afin que nous calculions un montant correspondant à votre consommation réelle._Modifiez à tout moment le montant de votre acompte via votre espace client en ligne. Cependant, toutes diminutions de plus de 20% nécessitent une preuve (photos de vos compteurs aujourd'hui et dans 3 mois ou une ancienne facture de décompte, tel qu'expliqué plus haut)._Sans justificatif probant de votre part nous permettant d'utiliser une autre estimation de consommation que celle fournie par votre gestionnaire de réseau, nous ne pourrons malheureusement pas accéder à votre demande_Pour rappel, vos factures d'acompte sont des provisions et votre consommation réelle nous sera communiquée lors de votre relevé de compteur_. En savoir plus ? Rendez-vous sur notre_ _blog Mega__._ Selon vos conditions tarifaires, toute réduction sera accordée à l'échéance du contrat sur votre décompte.Afin de répondre favorablement à votre demande de diminution d'acompte, pouvez-vous nous faire parvenir une copie de votre devis d'installation des panneaux ?Si vous etes résidents wallons, pour effectuer le calcul de votre acompte, nous devons à présent tenir compte du **tarif prosumer**._*Ce tarif prosumer est un tarif pour l'utilisation du réseau de distribution par les détenteurs de panneaux photovoltaa¯ques qui est d'application depuis le 1er octobre 2020._Si vous souhaitez en savoir plus sur ce tarif, cliquez ici.Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire.Cordialement,Emilie**Team** Megae-mail info@mega.bet: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) 8h30-17h30 and vendredi 8h30-17h)Contact us--------------------------------Cet e-mail provient de Mega.[4205XW-6DLPW]

O. C.

A l'encontre de: Mega

08-08-2023

Bonjour Tout d'abord je tiens à vous remercier pour votre gestion commerciale. Je suis disposés à payer 140 euros par mois.Je vous informe aussi que j'ai installé le panneau solaire en 2011.Vous trouverez ci-joints les photos que vous m'avez demandé. En espérant avoir votre réponse positive. Bien à vous

O. C.

A l'encontre de: Mega

08-08-2023

Bonjour Tout d'abord je tiens à vous remercier pour votre gestion commerciale. Je suis disposés à payer 140 euros par mois.Je vous informe aussi que j'ai installé le panneau solaire en 2011.Vous trouverez ci-joints les photos que vous m'avez demandé. En espérant avoir votre réponse positive. Bien à vous

Mega

A l'encontre de: O. C.

08-08-2023

DATA NOT AVAILABLE

Mega

A l'encontre de: O. C.

08-08-2023

- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne -----------------------------------------------Mise à jour par  : Expert-Care, 8 aoa»t 2023, 14:25 UTC+2Bonjour Monsieur Ok-Soon Chang,Nous vous remercions pour votre demande.Nous vous confirmons que la facture n°1231450091 est en cours de correction.Afin de mettre à jour votre situation de paiement, une note de crédit du meme montant annulant cette facture vous sera envoyée. Ce montant vous sera remboursé uniquement si cette facture a été soldée. Le montant de votre nouvel acompte est de 140Eur et vous parviendra dans les plus brefs délais.47Eur pour l'electrcité (nous tenons déjà compte de vos panneaux, car ceux-ci ont été installés en 2011) et 93Eur pour le gaz.Ce changement sera effectif jusqu'à votre prochaine régularisation.Pour votre parfaite information, votre relevé périodique est prévu dans le courant du mois d'aout, à la demande de votre gestionnaire de réseau.En effet, après chaque facture de régularisation, nous recevons de votre gestionnaire de réseau une moyenne de consommation relative aux 36 derniers mois de consommation observée sur votre compteur ce qui entraa®ne une modification automatique du montant de votre acompte.Modifiez à tout moment le montant de vos provisions via votre espace client en ligne.Consultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant s:my.mega.be.Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire.Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQCordialement,Emilie**Team** Megae-mail info@mega.bet: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) 8h30-17h30 and vendredi 8h30-17h)Contact us* * ***Espace client **_**myMega**_** Gardez vos coordonnées à jour** et consultez vos factures 24/24h, en toute simplicité.**Mot de passe oublié ?** Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez sur **Mot de passe perdu.****Connaissez-vous notre principe de ****parrainage**? Economisez jusqu'à 350,00 Eur pour 10 clients parrainés.--------------------------------Cet e-mail provient de Mega.[W0E3M7-2XJ13]


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme