A peine croyable et pourtant . . .Après 17 jours où j'ai tenté par tous les moyens d'obtenir une solution de la part de Scarlet, ma mailbox a atteint le nombre faramineux de 1.000 (oui vous lisez bien mille) spams, principalement à caractère sexuel et pornographique.Il faut savoir que lorsque je les contacte par téléphone ou par formulaire de contact, ils me répondent que leur boites mails sont protégés par des systèmes anti-spams et que je n'ai qu'a me désabonner de tels sites.Je leur ai clairement communiqué que je ne suis abonné à rien du tout de ce genre, mais il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.Leurs services m'ont dit de m'adresser à un informaticien. Pendant plus de 30 ans j'ai exercé ce métier et si j'avais du répondre aux clients et utilisateurs de cette manière je n'aurais certainement pas fait carrière fort longtemps.Le fait qu'ils s'excusent sur TrustPilot et transmettent la plainte au service vip.escalations at scarlet.eu est purement fantaisiste. Je n'ai jamais eu de contact réel avec ce service pour qu'il m'apporte une aide face aux problèmes auxquels je suis confronté. Mais entretemps en 17 jours de temps me voilà confronté à plus de 1.000 de ces courriers franchement indésirables.De plus depuis qu'ils ont changé l'abonnement Scarlet One en Scarlet Trio mes vitesses de connexion ont drastiquement chutés. J'avais des vitesses de 95Mbps en Download et 30Mbps en Upload et ce pendant deux ans. Depuis le mois de juin 2023 je n'obtiens plus que 66Mbps et 9Mps.Astucieusement ils ont changé la publicité actuelle en publiant que Scarlet One fournissait des vitesses de 50Mbps et 4Mbps mais que le nouvel abonnement assure des vitesses de 70Mbps et 10Mbps. Je sais pourtant parfaitement ce que j'obtenais comme vitesses, je leur en ai même fourni les preuves. Là également, déni TOTAL du client. Me faire croire que je me trompe, que mon ordinateur n'est pas connecté comme il faut, j'en passe et des meilleures. Que croire de ce subit changement d'abonnement sinon qu'il y a véritablement collusion entre Proximus et sa sous-société Scarlet pour que les utilisateurs de cette dernière société ne reçoivent plus qu'un service extrêmement dénaturé par rapport à ce qu'ils avaient par le passé.Concernant les spams j'en suis ce dimanche 20h27 à 1.026 messages non sollicités, les services Scarlet restant de marbre dans leur nullité...Un jour plus tard, 100 mails spams supplémentaires !J'ai donc pris la peine d'aller consulter les comptes rendus à une étoile. Effectivement, il faut se rendre à l'évidence, Scarlet est vraiment le plus mauvais opérateur du marché. Comme il est écrit et répété un nombre incalculable de fois, c'est vraiment une société à fuir. Je conseille à tous ainsi que je l'ai fait moi-même de déposer plainte auprès de mediateurtelecom.be. Peut-être qu'enfin le ministère des télécommunications mettra fin aux pratiques abusives de Scarlet et sa maison mère Proximus.Date de l'expérience: 16 juillet 2023