Retour

Abandon de chantier après intervention partielle

Closed Publique

Plainte

S. Q.

A l'encontre de: Belisol

19-09-2023

Bonjour, J'ai passé une commande importante pour mon habitation principale de changement de 30 fenêtres et 3 portes. Mesures et acompte de 30% réglés le 21/10/2022, avec un délai des travaux annoncés de 14 semaines ouvrables, soit courant février.Suite à une première intervention du 02 mai au 05 mai 2023, li s'avère que 7 fenêtres ont été mal mesurées ainsi que sur toutes les autres la finition n'est pas celle commandée. Il est décidé de procéder à l'installation malgré tout des 23 châssis et des 3 portes, tandis que les finitions n'ont pas été faites et seraient complétées lors de la prochaine intervention. On m'a alors promis un traitement rapide de la production des nouvelles fenêtre étant donné l'erreur commise.Une deuxième intervention a eu lieu du 28 août 2023 au 31 août 2023. Tous les châssis ont été remplacés, cependant 3 fenêtres sont arrivées cassées et une tablette de fenêtre a été brisée lors de l'intervention (créant au passage un dommage au parquet situé sous la fenêtre). De nouveau, les finitions ne sont donc pas complétées, et le seront lors d'une troisième intervention. De plus que le réglage de certaines fenêtres n'ayant pas été fait, elles sont tout simplement impossibles à ouvrir ou en les endommageant.Depuis, j'essaie désespérément d'entrer en contact avec Belisol pour obtenir un engagement sur une date de fin de chantier, mais silence radio. Aucune réponse à mes emails, aucune réponse par téléphone, et même lorsque je me suis rendu dans leur showroom le 12/09/2023 on m'a promis un rappel avant la fin de semaine qui n'est jamais arrivé.Je souhaite donc obtenir de Belisol une promesse de compléter le chantier avant mi octobre, faute de quoi je considèrerai qu'ils ont abandonné le chantier, et je le ferai finir par un autre entrepreneur à leurs frais plus des compensations réparatoires pour le préjudice subi.Une lettre de mise en demeure a été envoyée dans ce sens en recommandé avec accusé de réception aujourd'hui même.

Messages (2)

Belisol

A l'encontre de: S. Q.

19-09-2023

Bonjour monsieur Quirin,Nous accusons bonne réception de votre plainte.Avec les informations reçu nous ne savons malheureusement pas dans quel showroom vous etes client.Pouvez-vous nous communiquer cette information svp?Cordialement,Service clientèleBelisolOp 19 sep. 2023, om 14:34 heeft plaintes@test-achats.be het volgende geschreven:

S. Q.

A l'encontre de: Belisol

19-09-2023

Belisol Sint-Truiden


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme