Calcul du score de l'entreprise
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chantier non fini
Brève description de votre problème BELISOL ou l'entreprise qui commence un chantier que le client devra terminer... Placement d'une porte de hall d'immeuble. Tout a commencé en janvier 2023, il aura fallu une demi douzaine d'interventions de multiples sous traitants de cette société pour en arriver à une porte qui n'a jamais complétement fermé. Suite à une tentative de cambriolage, Belisol revient pour réparer...avec le même résultat: Une porte d'entrée qui s'ouvre d'une simple poussée de la main. En pièces jointes les mails concernant le refus de cette société de finaliser son travail sous garantie. Cette entreprise qui se targue d'avoir plus de 4 décennies d'expérience ferait bien d'en acquérir dans la façon de gérer et respecter sa clientèle. Belisol qui exige le paiement immédiat d'acompte pour ensuite se déplacer pour bâcler son travail au bout de plusieurs semaines. A dire la vérité, je ne tiens plus à entendre parler de cette entreprise; je souhaite simplement qu'une juste publicité soit faite sur ses agissements.
Défaut de couleur de la porte
Bonjour, Tout d'abord, vers fin Avril 2024 - début Mai 2024, nous avons acheté une porte en bois chez Belisol. La porte a été livrée et installée chez nous le 04/09/2024. Mais son gros problème est qu'il y a une grand défaut de couleur. En effet, on peut distinguer 3 couleurs différentes sur l'ensemble de la porte, ce qui n'est pas normal. De plus, le travail effectué par les ouvriers pour l'installation de la porte n'était pas correct. D'abord, ils ont endommagé 1 latte de bois de la porte avec leur pistolet. Je leur ai demandé de changer celle-ci, mais malgré qu'ils l'ont changé, ils ont de nouveau endommagé la nouvelle en laissant des trous. Après, suite à ça, j'ai contacté le jour même ce gros problème de la porte. De leur côté, ils ouvert le dossier et l'ont attribué à leur expert "Mr Tielemans". Il est venu à la maison constater l'état de la porte, et a pris toutes les photos nécessaires de la porte. Il m'a déjà confirmer que la latte allait être changé sans soucis, et a reconnu le défaut de couleur de la porte. Il nous a dit qu'il a envoyé la plainte à l’usine concernant la porte. De plus, selon son expertise, il nous a dit qu'il faut poser sur la porte poser un coupe-vent automatique(=plat en alu anodisé) pour l'étanchéité à l’air; mais par geste commercial, il nous l'offrait. Mais le problème est qu'il a dit que seulement une partie de la porte sera remplacé, alors que c'est toute la porte dans son entièreté qui a le défaut de couleur. Pour régler ce soucis, nous nous sommes donné un rendez-vous dans le showroom où il se trouve le 16/10/2024. On peut noter que cette discussion avec Mr Tielemans a duré 2 semaines alors qu'il n'y a que peu de messages, pour montrer déjà le grand temps de réponse de sa part (chose qui aura son importance plus tard). Lors de notre visite dans son bureau le 16/10/2024, lorsque je lui ai montré les photos de la porte, Mr. Tielemans et l’un de ses collaborateurs m'ont indiqué qu'ils n'avaient jamais rencontré de porte présentant de tels défauts de teinte, ce qui démontre clairement que cette situation n'est pas normale. De surcroît, M. Tielemans m'a assuré qu'il résoudrait ce problème positivement et qu'il ne lâcherait pas l'affaire. Le 13/11/2024, il nous contacte pour nous dire qu'il a relancé l'usine concernant le dossier. Vers mi-décembre 2024, j'ai eu un appel téléphonique avec Mr Tielemans, où il m'a annoncé et assuré avec enthousiaste que, suite à une réunion interne chez eux, la porte défectueuse serait intégralement refaite par l'usine. Suite à cette appel, je lui ait directement demandé par mail une confirmation écrite de cela. Or, malgré mes nombreuses relances, je n’ai jamais reçu de confirmation écrite de sa part, ce qui est d'ailleurs inacceptable. Il m'a répondu seulement 1 mois plus tard (vers mi-janvier 2025) disant qu'il faut juste attendre le message écrit de l'usine. Ensuite, nous n'avons plus de nouvelles jusqu'au 18/02/2025 où on reçoit avec surprise le mail d'un autre expert de Belisol "Mr Piret". Il nous annonce que le dossier lui a été transmis et nous demande une date pour faire une expertise par l'usine. Suite à ce mail, nous sommes extrêmement confus et déçu par le manque de suivi et de professionnalisme dont ils font preuve, surtout que ce dossier a été créé il y a 6 mois. En effet, la promesse de Mr Tielemans n’a pas été tenue, et il a lâché l'affaire, nous a menti et a complètement disparu du dossier et l'a filé comme si de rien n’était. De mon point de vue, il me semble qu'ils essayent simplement de décharger le dossier. Du coup, l'expert de l'usine est venu pour voir l'état de la porte durant le mois de Mars 2025. Cet expert envoyé sur place ne comprenait et ne parlait pas un mot de français. Aucun échange n’a été possible, aucune explication, aucune discussion, ou même un avis de sa part, rien. Il n’a pas été capable de répondre à nos questions, ni même d’exprimer une quelconque analyse. Il est resté totalement muet, ce qui, pour une “expertise”, est tout simplement incompréhensible. Comment peut-on rendre un rapport objectif et fiable dans ces conditions ? Enfin, Mr Piret nous a envoyé le rapport de l'expert de l'usine pour expliquer que c'est le bois naturelle et que c'est comme ça. Suite à ce dernier mail, on en a eu marre qu'ils nous fassent espérer, qu'il multiplient les discours contradictoires pendant plus de 6 mois; et donc, nous avons décidé de vous contacter pour régler cette affaire. Nous leur avons prévenu aujourd'hui même qu'on allait vous contacter. Concernant le résultat qu'on souhaite obtenir, nous aimerions que la porte en bois soit complètement refaite avec la couleur comme convenue sur le devis et vu au showroom, et surtout sans ce défaut de couleurs multiples. De plus, aussi, logiquement, comme déjà accepté de leur part, le remplacement sans frais de la latte et du coupe-vent automatique. Je peux juste noter que j'ai déjà préparé et que je peux vous envoyer tous les mails avec Belisol depuis le début de l'histoire, les documents (factures, devis,...), photos /vidéos de la porte, par mail parce que la taille du dossier est trop grand pour la mettre sur votre site Test Achats. Merci d'avance et dans l’attente de votre retour, NOUR Meriem
Refus d'intervention sur une garantie décennale
Bonjour, J'ai fait placer des châssis et portes par Belisol Tournai en 2017. J'ai contracté à ce moment une garantie décennale sur les travaux. En 2023, la porte donnant sur la cour ne s'ouvrait plus, j'ai donc contacté Belisol pour intervenir. Au téléphone, la personne m'a signifié que l'intervention serait payante malgré la garantie décennale. Ce que j'ai contesté sur vos conseils. J'ai pris contact par mail avec le gérant de Belisol Tournai, il n'a pas pris la peine de me répondre.Démarches effectuées : plusieurs appels téléphoniques et 2 mails en date du 24 mars 23 et 16 novembre 23.La maison est en vente et le désagrément pour les visites considérable.Bien à vous.Votre affilié, Tambuyser Emmanuel.
Service après vente = arnaque
J'ai remplacé en 2016 via BELISOL tous les chasis de ma maison 28.000 EurAyant un problème grave avec la porte oscillo-battante de la terrasse je demande une intervention de BelisolPour le passage du technicien je dois payer 132,50 Eur pour recevoir un devis et pas de solution sauf chassis collé avec schotchEn suite le devis que je recois est d'un prix exorbitant de 790 Eur pour remplacer une charnière et un boitier de report d'ouverture de poignéeje demande une copie de la documentation technique de la pièce qu'ils vont fournir et ne reçois rien !!!!!!Afin de ne pas céder à l'ARNAQUE je contact un service type SOS. L'ouvrier vient rapidement et en 1Hr20 règle la porte et la rend opérationnelleBELISOL = ARNAQUE à la maintenance
Baie vitrée défaillante depuis 5 mois
Bonjour, Depuis le 09/09/2023 nous avons une baie vitrée installée en 2018 par Belisol qui est défaillante : le joint est sorti de son rail et il est impossible d'ouvrir la porte coulissante.Nous avons appelé Belisol qui nous a aiguillée vers WindoCare qui est le sous-traitant s'occupant des réparations sous garantie.Et c'est là que commence les ennuis... WindoCare a 48 heure pour répondre... j'ai été obligé de contacter Belisol pendant plusieurs jours car Windocare ne prenait pas contact avec nous. Prise de contact de la part de Windocare après une semaine (et non 48 heures comme indiqué dans leur mail de confirmation) et un technicien est prévu : Il passera au final le 19 octobre 2023 avec un couteau de chasse (??? oui, oui un couteau de chasse pour dépecer le gibier).Ce technicien (chasseur, boucher,... enfin je présume ^^) nous dira qu'il ne sait évidemment rien faire car il faut être plusieurs et mieux équipé afin de démonter une baie vitrée pour pouvoir remplacer le joint. Avant de partir, ce technicien Windocare va nous dire que de toute façon cela ne sert à rien de remettre le joint car il va encore sortir de son rail de soutien… et qu'il faut lui donner 100eur pour son intervention.Il est clair que nous avons répondu : « le joint? le retirer? et son utilité en tant qu'isolant..? le constructeur s'amuse à placer des pièces qui ne servent à rien? 100eur? pour? ceci est une intervention sous garantie Belisol et il est hors de question de payer quoique ce soit vu que nous respectons le contrat de garantie établit en 2018 entre ma compagne, Mme Siffert Alison, et la société BELISOL ».Le technicien est parti en nous menaçant qu'on aurait de ses nouvelles. Depuis cet épisode du 19 octobre 2023... plus aucune nouvelle... enfin si... : j'appelle la maison mère Belisol toutes les semaines en demandant où on en est et la réponse est systématiquement la même : nous transférons à notre responsable Plainte qui va envoyer un mail à Windocare.Il est évident que Belisol a essayé la fameuse phrase : C'est pas nous, c'est Windocare.. ce à quoi j'ai bien évidement répondu : « le contrat de garantie a été établi en 2018 entre Siffert A. et Belisol S.A. donc... nous ne sommes pas responsable de vos sous-contractant et de leur amateurisme ». J'ai encore appelé ce matin à Hasselt et la réponse a été celle-ci : notre responsable plainte est en meeting mais je vais lui transmettre votre message dès qu'il sort de réunion.Je tiens à préciser que j'ai été plus que patient dans cette histoire et je pense avoir laisser assez de temps à Belisol pour intervenir auprès de son partenaire commercial, à savoir Windocare, j'ai été à chaque fois respectueux envers les intervenants que j'ai eu au téléphone et je leur ai même dit que je trouvais la situation dommage car c'est contre Belisol que j'allais entamer une procédure légale.Merci d'avance pour votre aide.Van Mechelen N.
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