Bonjour M. Garoscio,
Nous prenons connaissance de votre plainte. Tout d’abord en réaction au nombre d’intervention que vous signalez, vous parlez d’une demi douzaine d’intervention soit, en fin de compte, 6 interventions. Après vérification de votre dossier, nous avons, en réalité, effectué
4 interventions sur votre porte. La première en date du 5/10/2023 pour un réglage de ferme porte suite à votre constat que la porte ne se fermait pas correctement. Une seconde intervention le 30/01/2024 pour le même constat. Nous en avons conclu que le pression de l’air était trop important dans le sas de votre immeuble et avons décidé, dans le cadre de nos garanties, de remplacer le ferme porte par un plus puissant. Ce qui a fait l’objet de la troisième intervention 4/03/2024. Enfin la quatrième intervention, le 14/02/2024, concernait la gâche électrique qui avait été libérée par une personne autre que le personnel de Belisol, empêchant toute fermeture de la porte. Dans un cadre commercial, nous ne vous avons pas fait payer l’intervention.
Quant aux multiples sous-traitants don vous parlez, nous constatons que les différentes interventions ont été systématiquement effectuées par des techniciens de service après-vente, salariés de Belisol.
En date du 27/01/2025 vous nous avez contacté suite à une effraction de la porte d’entrée de l’immeuble. Après la réalisation d’un devis de remplacement de porte et accord de votre part sur celui-ci, nous avons remplacé le cadre dormant en date du 16/04/2025. Le rapport de notre équipe mentionne «nous ne pouvons pas régler moins fort le ferme porte car aussi non la porte ne ferme pas à cause de la dépression».
En date du 28 avril, vous nous faite part de 2 remarques :
1) porte incomplètement réparée (pas de pose de silicone, pas d’étanchéité).
Après vérification de la photo envoyée, il s’avère qu’il est normal qu’il n’y ai pas de silicone dans le bas de l’imposte de la porte sous peine de boucher le drainage qui permet justement d’évacuer l’eau de la porte. Ce point est donc clos.
2) La porte ne ferme pas.
Au vu de l’historique de votre dossier et notamment suite à l’intervention du 14/02/2024, nous vous avons informé de nos tarifs dans le cas où l’intervention de notre technicien ne rentrait pas dans le cadre de nos garanties. Vous n’avez pas souhaité donner votre accord sur nos tarifs partant du principe que Belisol était responsable de la non fermeture de votre porte.
Le 30/04/2025, votre bâtiment se trouvant près de l’un de nos showrooms, nous avons demandé à un délégué commercial d’aller sur place vérifier le constat de non fermeture de la porte et le cas échéant en déterminer l’origine. Lorsqu’il s’est rendu chez-vous, il a testé à 2 reprises la porte et elle se fermait correctement. C’est alors que vous lui avez indiqué que, lors de sa fermeture, la porte claquait et faisait donc du bruit dans l’immeuble. Vous souhaitiez donc que l’on mette moins de puissance dans le ferme porte.
Tel qu’indiqué par notre technicien le 16/04/2025, si nous effectuons un réglage moins fort du ferme porte, la porte ne se fermera plus car la dépression dans le hall d’entrée est trop importante. De la même manière que si vous retenez la porte dans sa fermeture ou que vous lâchez l’ouvrant lorsqu’il est proche de sa fermeture, le ferme porte n’aura aucune action et donc le pêne de jour ne prendra pas dans la gâche impliquant que la porte ne se ferme pas.
Nous espérons ainsi avoir éclairci ce dossier auprès des différents lecteurs de Test Achat et restons bien entendu à votre disposition pour toute question ou toute demande de service après vente.
Veuillez agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.
Philippe Piret
BELISOL
Bld du Souverain 153 - Vorstlaan
Tel +32 (0)2/772.50.40
B-Bruxelles 1160 Brussel
Fax +32 (0)2/762.19.94
Belgique
Website www.belisol.com
Brussels@belisol.be
Retrouvez nous sur Facebook
Van: plaintes@test-achats.be
Onderwerp: chantier non fini
Datum: 1 mei 2025 om 01:45:17 CEST
Aan: service@belisol.com