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Abonnement bi-horaire au lieu de mono

Closed Publique

Plainte

C. B.

A l'encontre de: Eneco

26-01-2024

Bonjour,Je possède des panneaux photo-voltaïques depuis 2020, je travaille chez ORES comme externe et j'essaie de me tenir au courant de ce qu'il y a à savoir quand on est prosumer.En mars 2023, j'ai quitté MEGA pour aller chez Eneco. Je ne me souviens plus si j'ai introduit la demande par mail ou téléphone mais c'est en direct avec eux (et pas par un groupe d'achat).J'ai demandé à avoir un abonnement mono-horaire car je pense qu'il n'y a pas d'avantages et que des inconvénients à être en bi-horaire avec des panneaux.L'abonnement se fait, l'année se passe et je viens de recevoir ma facture de régularisation où on me demande de payer 753,55€. La dedans, il y a divers frais mais aussi 1526kWh en heures creuses.Je téléphone donc à Eneco, la personne au bout du fil cherche, ne comprend pas trop de quoi je parle. Finalement, elle se renseigne et me rappelle 2h plus tard m'annonçant que je suis en bi-horaire contrairement à ce qu'elle a dit au départ !Si j'avais été en mono-horaire, je ne devrais pas payer ces 1526kWh car je suis dans le tarif de compensation (principe du compteur qui tourne à l'envers) et j'ai injecté beaucoup plus que ce que j'ai consommé au terme de l'année.J'ai regardé dans sur mon espace web MyEneco, dans les mails de confirmation que j'ai reçu ainsi que dans mon contrat, NULLE PART il n'est marqué que je sois en mono-horaire ou en bi.Je souhaiterais que la situation soit régularisée que je sois en mono-horaire rétroactivement conformément à ma demande de début 2023.

Messages (3)

Eneco

A l'encontre de: C. B.

14-02-2024

N. Réf 5451675433V. Réf CPTBE01959201-92Cher Monsieur Bruyère,Test-Achat nous a transmis votre plainte du 26/01/2024.Celle-ci concerne votre contrat et raccordement chez Eneco pour l'adresse de consommation Rue Clair Matin 5, 5310 EGHEZEE. EAN 541449020700580964.Dans cette plainte, vous mentionnez ne pas etre d'accord concernant la non-modification de votre compteur en simple administratif.Après vérification, il apparait qu'aucune demande de votre part quant au changement de la configuration de votre compteur, n'a été soumise de votre part avant le 23/01/2024.Par ailleurs, nous constatons qu'aucun mail de confirmation quant à la modification de votre compteur vers un compteur simple, ne vous a été envoyé mis a part le 06/02/2024. En effet, lorsque nous effectuons un changement administratif de compteur, nous envoyons systématiquement une confirmation au client afin que ce dernier sache que sa demande a bien été prise en compte.De plus, pour effectuer ce genre de demande, les clients sont dans l'obligation de nous communiquer leurs index. Ceux-ci sont nécessaires pour que la demande soit approuvée. Dans votre cas, aucun index n'avait été communiqué précédemment.Veuillez également noter que nos clients sont priés de se rediriger vers nous dans la cas où un changement administratif de compteur est souhaité. En effet, nous ne disposons pas toutes les informations nécessaires pour introduire la demande puisque comme expliqué plus haut, des index sont nécessaires. Et bien malheureusement, seul le client peut nous communiquer ces derniers.Votre facture annuelle 141160901463 est donc correcte.Si toutefois vous avez bien reçu un courriel de confirmation de notre part, n'hésitez pas à nous le transférer et nous ferons donc le nécessaire.Nous espérons avoir été suffisamment clairs dans nos explications et restons à votre disposition pour tout complément d'information.Nous vous informons qu'une copie de ce mail a été envoyé à Test-Achat.Une bonne journée.Cordialement,MadisonService clientèle EnecoDes questions?Posez votre question via notre page Aide and Contact. N'hésitez pas à jeter un Å“il aux questions les plus fréquemment posées.Consulter vos factures ou modifier votre facture intermédiaire ? Cela peut se faire via la plate-forme en ligne My Eneco. Enregistrez-vous ici et découvrez tous les avantages de votre espace personnel Eneco!De plaintes@test-achats.be Envoyé vendredi 26 janvier 2024 08:47À FM_externalcomplaints Objet Plainte - Abonnement bi-horaire au lieu de mono - (CPTBE01959201-92)

C. B.

A l'encontre de: Eneco

14-02-2024

Bonjour,Je ne suis pas d'accord avec ce que vous affirmez.Je n'ai effectivement pas reçu de courriel m'informant que j'étais en mono-horaire, mais je n'avais pas conscience que je devais en recevoir étant donné que j'ai demandé à être en mono-horaire quand je suis devenu client chez Eneco !Je n'ai d'ailleurs pas reçu de courriel non plus me disant que mon contrat était en bi-horaire...J'ai fait cette demande (je pense même qu'on m'ait posé la question par téléphone) et j'ai reçu une confirmation peu de temps après comme quoi j'étais bien client chez vous.Je n'avais pas à vous fournir d'index de compteur étant donné que vous les avez reçu de mon GRD puisque c'était un nouveau contrat (voir pièce jointe) !Christian Bruyère

Eneco

A l'encontre de: C. B.

21-02-2024

N. Réf 5451675433V. Réf CPTBE01959201-92Cher Monsieur Bruyère,Merci pour votre retour.Il est important de dissocier une reprise de contrat et un changement administratif de compteur. Malheureusement, nous n'avons retrouver aucune trace demande de changement administratif dans vos historiques de communications avec notre service clientèle.Comme mentionné dans notre mail précédent, il s'agit d'une procédure distincte qui doit etre effectué par le fournisseur et approuver par gestionnaire. Une fois en ordre, un mail de confirmation doit etre envoyé afin de spécifier la date de début du changement.Il y a manifestement eu un quiproquo lors de votre contact au moment de la souscription. Nous en sommes navrés.Par ce mail, nous vous rappelons que votre changement administratif de compteur en compteur simple a été effectué et approuver en date du 06/02/2024.Restant toujours à votre disposition, nous vous souhaitons une belle journée !Nous vous informons qu'une copie de ce mail a été envoyé à Test-Achat.Cordialement,MadisonService clientèle EnecoDes questions?Posez votre question via notre page Aide and Contact. N'hésitez pas à jeter un Å“il aux questions les plus fréquemment posées.Consulter vos factures ou modifier votre facture intermédiaire ? Cela peut se faire via la plate-forme en ligne My Eneco. Enregistrez-vous ici et découvrez tous les avantages de votre espace personnel Eneco!De plaintes@test-achats.be Envoyé mercredi 14 février 2024 10:24À FM_externalcomplaints Objet Plainte - Abonnement bi-horaire au lieu de mono - (CPTBE01959201-92)


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