Plaintes les plus récentes

F. M.
13-10-25

Facturation incohérente

Bonjour Au 1er juillet, au plus près de la date de mon relevé annuel, sur proposition d'ORES, il a été procédé au remplacement de mon ancien compteur par un compteur communiquant. Courant juillet, je reçois ce que je pense être ma facture annuelle...euh non, c'est un "décompte annuel" qui arrive. Ensuite 2 factures intermédiaires mensuelles, puis enfin début octobre une "facture annuelle". Vu la manière dont c'est formulé, je ne puis démêler ce qui se rapporte à quoi, et les valeurs de consommation de la "facture annuelle" me semblent totalement fantaisistes. ENECO me revoie chez ORES, ORES me renvoie chez ENECO... Je précise que je suis Prosumer, sous le régime de la compensation. J'ai donc adressé un message par "mail interne" à ENECO, dont copie ci-dessous. Pouvez-vous m'aider à y voir clair, et/ou sommer ENECO d'établir une facture annuelle en bonne et due forme, complète et compréhensible ? Merci de votre aide ! fm *********** J'ai reçu en juillet un "décompte intermédiaire", suivi de 2 factures intermédiaires, et enfin d'une facture annuelle. Tel que c'est formulé, je ne suis pas en mesure de vérifier quoi que ce soit, surtout que vous mentionnez en facture annuelle des volume de consommation totalement fantaisistes pour la durée de la période indiquée (01/07-21/07). Afin d'y voir clair, pourriez vous svp regrouper toutes ces infos disparates en une facture annuelle détaillée, pour me permettre de payer, le cas échéant, en toute connaissance de cause ? Merci

En cours de traitement
T. B.
29-09-25

Facture de clôture électricité toujours pas effectué

Bonjour, A ce jour, après près de 5 mois, je n'ai toujours pas reçu la clôture de mon compte en électricité. Entre temps, 2 changements de fournisseurs ont été faits. Je pense qu'il serait un peu temps de s'afférer à clôturer mon compte. Suite à une première plainte sur test achat, j'ai reçu un mail comme quoi ,c'était en cours mais force est de constater que j'attends toujours.

En cours de traitement
S. C.
25-09-25

Objet : Plainte contre Eneco – Transmission abusive d’une créance apurée à Flanderijn

Madame, Monsieur, Veuillez trouver ci-joint l'ensemble du dossier et de l'historique de nos échanges. Je souhaite déposer plainte contre mon ancien fournisseur d’énergie Eneco. Résumé Eneco a confirmé que mon solde est de 0 €. Malgré cela, une procédure de recouvrement demeure ouverte chez Flanderijn (AEA/25423004), qui ne répond à aucun de mes 5 courriels envoyés depuis début septembre. Eneco se retranche derrière son mandataire alors qu’il reste légalement responsable de la créance et de son extinction. J’ai été client Eneco pendant 10 ans, toujours en ordre de paiement. Manquements - Absence de notification : je n’ai jamais reçu le courrier postal censé m’informer du transfert vers recouvrement. - Contradictions internes : Eneco indique des dates différentes de transfert (30/07 et 08/08/2025). - Manque de transparence : les factures (juin-juillet 2025) sont confuses ; un solde de clôture et une note de crédit laissaient légitimement croire à un solde apuré. - Aucune réponse de Flanderijn à mes courriels. - Mauvaise foi manifeste : Eneco refuse d’instruire la clôture, en contradiction avec la loi et les droits élémentaires du consommateur. Crainte Ma crainte, en tant que consommateur responsable, est que des frais injustifiés continuent de m’être réclamés par Flanderijn, malgré un solde nul confirmé. Demande à Test-Achats Je demande votre intervention pour obtenir d’Eneco : Une confirmation écrite et définitive de solde de tout compte. Une preuve que Flanderijn a été notifié de l’extinction immédiate de toute créance. La communication d’un décompte clair couvrant 01/01/2025 → 30/06/2025 (kWh facturés, prix moyen appliqué, ventilation des frais). Je reste à votre disposition pour fournir toutes les pièces : factures, captures MyEneco (confirmant solde nul), échanges mails, courrier initial de Flanderijn, contradictions d’Eneco, et demande de recalcul en cours auprès d’ORES. Je vous remercie d’intervenir pour faire respecter mes droits. Sébastien Crucifix & Wendy Magis 41, Rue de Mellery 1495 Villers-la-Ville sebcrucifix@gmail.com – 0497 35 72 97

En cours de traitement
N. W.
22-09-25

Me demande une facture 2260€

Bonjour J ai un gros soucis avec Eneco depuis le mois d août 2025 Avec la facturation j'habitais au 4e à ce moment-là il me demandais entre 20 et 30 euro part mois et ma facture est monté a 101 € par mois pour un petit studio de 35 mètres carrés avec juste une TV 2 lampes et un radiateur j'ai payé pendant 10 mois je pense oui ils m'ont remboursé 1500 € c'était de 2021 à 2023 et puis j'ai déménagé au studio au rez-de-chaussée toujours à la même adresse j'ai bien appelé eneco pour le changement ils ont activé le compteur du studio du rez-de-chaussée mais non pas arrêter le compteur du 4e qui es bien resté à mon nom en me disant que tu étais en ordre de la je suis resté au 4e de 2021 à mi-2023 et puis j'ai j'ai déménagé au rez-de-chaussée mi-2023 à jusque maintenant le 21 septembre 2025 eux me dit que je suis au studio du rez-de-chaussée depuis 2024 mais c'est faux parce que j'ai mes bail qui prouve bien sur les dates il me demande de payer pour le 4e quand quelqu'un d'autres qui y vit ils m'ont même demandé un moment jusqu'à 10000 € puis j'ai appelé ils ont dit ah oui il y a une erreur soi-disant l'erreur a été arranger on est arrivé à 900 € et là maintenant il me réclame 2260€ et j'ai toujours payé mais mensualité c'est 5 derniers mois j'ai pas voulu leur donner la compte de 94 €parce que je leur verse déjà tout les mois 30 € comme tous mes autres colocataires ce qui est le prix normal je l'avais déjà fait au 4e avant que je me rende compte ils sont complètement dans l'erreur merci de m'aider

En cours de traitement
S. N.
15-09-25

Des erreurs d'envoi de facture

BONJOUR, FAITE CLÔTURER MES FACTURES CAR J'AI un compteur à budget, je fait la recharge chez Ores, je vous prie bien , de faire le nécessaire pour mon dossier, bien cordialement, Monsieur et Madame, merci de bien

En cours de traitement

Besoin d'aide ?

Cette entreprise répond en général en moins de 12 jours.
Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme