Plaintes les plus récentes

T. B.
12-08-25

Facture de clôture électricité toujours pas effectué

Madame, Monsieur, J'ai n'ai, à ce jour, toujours pas reçu le décompte final de mon compte en électricité chez vous. Cependant, je remarque que celui de gaz a déjà été fait et que le délai que vous préconisez pour une clôture qui se pourrait être tardive a largement été dépassé. En effet, entre temps j'ai même changé de fournisseurs suite à une forte baisse des prix, et ce dossier là, lui, a déjà été clôturé. Je tiens aussi à vous faire remarquer que je n'ai absolument aucune nouvelles de vous et je sais de certitude que j'ai une somme d'argent à récupérer. Je ne commenterai pas les éventuels relances qui auraient été faites si c'était moi qui aurait dû vous payer une somme d'argent Puis-je vous demander de maintenant prendre au sérieux et corriger cet "oubli" dès que possible et me fournir une facture finale sur la base de ces éléments et au plus tard dans les 10 jours ouvrables en raison de l'attente qui se fait déjà longue. Facture annuelle gaz le 02/04/2025 Facture clôture gaz 24/04/2025 Je pense avoir fait preuve de suffisamment de patience Cordialement,

En cours de traitement
C. B.
24-07-25

Annulation de facture

Madame, Monsieur, Je me permets de vous contacter pour formuler une plainte contre la société Eneco. Le 01/05/25 j’ai été reprise par erreur par la société Mega. Avec toutes les démarches que j’ai fait, Mega a reconnu son erreur, et a décidé d’annuler mon contrat sous forme de MYSTERY SWITCH. Eneco m’a donc repris avec mon contrat de départ. Étant donné qu’il y a eu un changement de fournisseur , il y a eu relèvé d’index, et donc Eneco m’a envoyé une facture de clôture. Le gros soucis c’est que j’ai des panneaux solaires, et donc avec ce changement , je perds toute ma production du 01/11/24 au 31/04/25!!! Je les contacte, ils annulent ma facture de clôture , mais me la remette en décompte intermédiaire!!! J’ai passé des heures au tel, et envoyé plusieurs mails , ils me disent qu’ils ne savent rien faire et que c’est le gestionnaire de réseau qui doit annuler les index du 01/05/25, et que sans cette annulation ils ne peuvent pas annuler mon décompte intermédiaire. Je contacte l’AIEG et je leur explique. AIEG me dit qu’ils ne peuvent en aucun cas annuler les index car ils sont sur la plate-forme forme Atrias et qu’il est impossible de le faire mais me disent qu’Eneco peuvent me faire une note de crédit pour cette facture( qui est quand même de 1139,04€!!!) L’agent du gestionnaire de réseau m’a envoyé un mail avec le détail de consommation et de volume sur Atrias , en m’informant que c’est au fournisseur de faire le nécessaire en éditant une note de crédit pour le décompte intermédiaire , en me conseillant de demander une annulation de la facture et non pas de garder la consommation du 01/5/25 , mais bien de reprendre l’indexation entre novembre 2024 et novembre 2025 ( date des relevés annuels) car dans tous les cas j’ai gardé Eneco comme fournisseur , et donc ne pas tenir compte de la facture du 01/05/25 mais bien de novembre 2024 jusque novembre 2025 comme facture annuelle. J’ai également demandé à Eneco de suspendre ce décompte intermédiaire pour m’éviter des frais mais dans les mails que j’ai envoyés , ils n’ont même pas répondu à ma demande. Avec le mystery switch je ne devrais pas être pénalisée et pourtant je subi un énorme préjudice!!! Non seulement je perd ma production mais en plus je suis taxée car j’ai injecté du courant dans le réseau!!! J’ai 18 panneaux solaires quand même! AIEG m’a conseillé de porter plainte chez vous , afin de pouvoir régulariser cette problématique. Je vous en remercie d’avance Salutations distinguées

En cours de traitement
M. F.
12-06-25

Mauvaise gestion du dossier

Bonjour, Comme vous le voyez, cet e-mail est envoyé via le système de litiges de Test-Achat et il constitue votre dernière possibilité de retrouver la raison et de traiter ce dossier correctement en direct avec moi. Je vous prie de prendre connaissance de la pièce jointe qui est un e-mail envoyé à Flanderijn le 04/06 dernier et qui reprend tout l'historique. Suite à cette lecture, et aux incontestables erreurs de votre société (même si le dernier téléphoniste me dit que c'est un collègue qui a fait l'erreur et pas Eneco, cette personne travaille pour Eneco), de bien vouloir annuler le dossier chez Flanderijn et de prendre enfin contact en direct avec moi pour une résolution en direct et sans frais du dossier. Cette tentative amiable est la dernière possibilité pour vous de prouver votre bon vouloir et votre volonté de traiter le dossier de manière professionnelle. En cas de silence encore une fois, c'est le service juridique de Test-Achat qui prendra le relais et qui se fera aussi un plaisir de faire un bel article dans son magazine sur ce cas... Vous avez 8 jours calendrier à partit d'aujourdhui pour prendre contact et rapatrier le dossier en direct chez vous. Cordialement.

Clôturée
V. H.
27-05-25

facture annuel doublé par rapport concurrent

Madame, Monsieur, J'ai reçu le décompte final le 26/05/25 pour un montant de 12757.65 euros. Cependant, je conteste cette facture car lors de notre prise de contacte j'ai donné les index annuels celui ci me dit qu'avec 631€ mensuel je serais probablement juste sans devoir payer plus au décompte. Vous êtes le double du prix de mon ancien fournisseur, nous étions à 12000€ à l'année ici nous somme à 14386.65€ pour 6 mois, je suis un petit salon de thé pas une central électrique au cas ou.... Puis-je vous demander de corriger dès que possible la facture finale sur la base de ces éléments et au plus tard dans les 10 jours ? Cordialement,

Résolue
J. V.
23-05-25

Contact avec Eneco | CASE-13891555

Bonjour, J'accuse réception, ce jour, de votre mail dans lequel vous proposez que ma demande de contrat "Valorisation" prenne effet le 1/7/2025. Suite à l’historique de nos échanges précédents, ce contrat doit prendre effet le 1/5/2025 date du début de notre contrat. Je vous rappelle que ma demande a été faite fin mars 2025 lors d’un échange téléphonique et que suite à une erreur de votre part, vous avez établi un contrat "Compensation". Après de nombreuses tentatives infructueuses, j'ai enfin réussi à reconfirmer, par mail, ma demande d'un contrat "Valorisation" le 15 mai à "Hajar" de votre service clientèle Eneco. Par la présente, je vous demande de respecter votre proposition initiale de débuter notre contrat "Valorisation" à la date du 1er mai 2025 prévu initialement. Meilleures salutations, Van Schaftingen Joseph

Résolue

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