Bonjour,J'ai payé 39€ sur le site de Superprof en mars 2024 pour avoir le contact d'un professeur. En juin 2022, j'ai constaté que 39€ étaient débités mensuellement de ma carte visa sans que j'en ai été informée.
Je n'ai jamais reçu aucun détail de cette facturation par mail.Je vous ai contacté le 17/07/24 pour expliquer que je n'ai jamais utilisé vos services depuis la mise en contact en mars 2024 et que je n'étais pas au courant de ce supposé abonnement pour lequel je payais depuis 6 mois. Voici votre réponse: Pour finaliser votre demande auprès de Jahn, il était nécessaire de s’acquitter du service proposé: le Pass Elève, qui vous permet de contacter tous les professeurs de la plateforme pendant une période minimum de 30 jours.
Ces informations étaient présentes lorsque vous êtes passé par une page de paiement sur laquelle nous indiquons que le Pass élève est un abonnement mensuel : À cette étape, vous avez indiqué vos coordonnées bancaires et choisi d'agréer à la souscription de ce Pass Elève.
Etant un site internet, toutes nos communications sont envoyées par mail à l'adresse mail enregistrée sur votre profil. C'est pourquoi, dès votre souscription le 20 mars 2024, un mail de confirmation vous a été envoyé Pass Superprof - Demande envoyée, l'expérience commence! dans lequel nous mentionnons que :Votre Super Pass est reconduit automatiquement au bout de 30 jours. Il est sans engagement et vous pouvez le suspendre à tout moment depuis votre tableau de bord. Renouvellement de votre Pass Superprof pour vous informer que le Pass allait être renouvelé dans 5 jours :Votre Pass Superprof sera renouvelé automatiquement dans 5 jours. Ce Super Pass vous donne accès à tout l'univers Superprof, à tous les professeurs et aux milliers d'heures de cours offertes. Il est sans engagement et vous pouvez le suspendre à tout moment depuis votre tableau de bord. Nous constatons qu'aucune action n'a été réalisée. Le Pass a été donc renouvelé.Ces deux emails sont arrivés dans mon courrier indésirable. D'autre part, les titres de ces emails ne sont pas explicites sur la reconduction tacite d'un supposé abonnement et passent pour des mails spams.Je n'ai plus utilisé vos services depuis mars 2024, ce que vous pouvez aisément vérifier.Depuis lors, je n'ai reçu aucune information de janvier à juin par email sur cette abonnement et cette facturation mensuelle.Je souhaite donc être remboursée de ces 6 mois d'abonnement caché et frauduleux.
Cas échéant je me verrai dans l’obligation de l’envoie d’un recommander.