Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
Le score est calculé sur base des 12 derniers mois.
Si aucun score n'est affiché, cela signifie que nous n'avons pas assez de données pertinentes sur l'entreprise.
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Plaintes les plus récentes
abonnement abusif
Bonjour, Ma fille s'est inscrite en février 2023 à superprof pour avoir accès à leur liste de professeurs dont coût 39€ pour un abonnement d'un mois. Le professeur choisi avertit alors superprof du contact pris. Après un mois, l'abonnement est renouvelé automatiquement et l'abonné averti. Puis silence radio. En fait cet abonnement (payé par paypal) est renouvelé ad vitam aeternam même si plus aucun professeur ne se manifeste et que le compte de l'abonné reste inactif durant des mois. Ils jouent sur le fait qu'on pense que l'abonnement est renouvelé chaque fois pour un mois avec avertissement comme c'était le cas la première fois. Il y a eu plusieurs plaintes à test achat et sur RTL. NE PEUT-ON LES OBLIGER A PRECISER UNE DUREE DEFINIE D'ABONNEMENT RENOUVELE, COMME VOUS LE FAITES VOUS-MÊME ( OU COMME POUR LES BAUX TACITEMENT RECONDUITS), A DEMANDER UN CONSENTEMENT EXPRIME (ET NON PAR DEFAUT) OU A AVERTIR DES RETRAITS MENSUELS ? D'AUTANT QU'APRES PLUSIEURS PLAINTES, SUPERPROF N'A RIEN TENTE POUR REMEDIER A CES IMPRECISIONS (VOLONTAIRES ?). J'ajoute que l'accès au compte pour mettre fin à l'abonnement n'est pas aisé (code chronométré). J'ai finalement fait bloquer la carte de banque. Contacté, superprof m'a dit avoir clos le compte (pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt ?) mais aucun remboursement n'est proposé (858€ tout de même). Ils font toujours la même réponse aux plaignants : copies d'écran des messages et des procédures soit disant simples et claires pour se désabonner. https://www.rtl.be/actu/vos-temoignages/cest-du-vol-apres-avoir-paye-pour-un-seul-cours-de-mathematiques-pour-son-fils/2024-02-14/article/624640
Abonnement frauduleux
Bonjour,J'ai payé 39€ sur le site de Superprof en mars 2024 pour avoir le contact d'un professeur. En juin 2022, j'ai constaté que 39€ étaient débités mensuellement de ma carte visa sans que j'en ai été informée. Je n'ai jamais reçu aucun détail de cette facturation par mail.Je vous ai contacté le 17/07/24 pour expliquer que je n'ai jamais utilisé vos services depuis la mise en contact en mars 2024 et que je n'étais pas au courant de ce supposé abonnement pour lequel je payais depuis 6 mois. Voici votre réponse: Pour finaliser votre demande auprès de Jahn, il était nécessaire de s’acquitter du service proposé: le Pass Elève, qui vous permet de contacter tous les professeurs de la plateforme pendant une période minimum de 30 jours. Ces informations étaient présentes lorsque vous êtes passé par une page de paiement sur laquelle nous indiquons que le Pass élève est un abonnement mensuel : À cette étape, vous avez indiqué vos coordonnées bancaires et choisi d'agréer à la souscription de ce Pass Elève. Etant un site internet, toutes nos communications sont envoyées par mail à l'adresse mail enregistrée sur votre profil. C'est pourquoi, dès votre souscription le 20 mars 2024, un mail de confirmation vous a été envoyé Pass Superprof - Demande envoyée, l'expérience commence! dans lequel nous mentionnons que :Votre Super Pass est reconduit automatiquement au bout de 30 jours. Il est sans engagement et vous pouvez le suspendre à tout moment depuis votre tableau de bord. Renouvellement de votre Pass Superprof pour vous informer que le Pass allait être renouvelé dans 5 jours :Votre Pass Superprof sera renouvelé automatiquement dans 5 jours. Ce Super Pass vous donne accès à tout l'univers Superprof, à tous les professeurs et aux milliers d'heures de cours offertes. Il est sans engagement et vous pouvez le suspendre à tout moment depuis votre tableau de bord. Nous constatons qu'aucune action n'a été réalisée. Le Pass a été donc renouvelé.Ces deux emails sont arrivés dans mon courrier indésirable. D'autre part, les titres de ces emails ne sont pas explicites sur la reconduction tacite d'un supposé abonnement et passent pour des mails spams.Je n'ai plus utilisé vos services depuis mars 2024, ce que vous pouvez aisément vérifier.Depuis lors, je n'ai reçu aucune information de janvier à juin par email sur cette abonnement et cette facturation mensuelle.Je souhaite donc être remboursée de ces 6 mois d'abonnement caché et frauduleux. Cas échéant je me verrai dans l’obligation de l’envoie d’un recommander.
Problème d'abonnement caché
Bonjour,J'ai payé 29€ sur le site de Superprof en décembre 2021 pour avoir le contact d'un professeur. En juin 2022, j'ai constaté que 29€ étaient débités mensuellement de ma carte visa sans que j'en ai été informée. Je n'ai jamais reçu aucun détail de cette facturation par mail.Je vous ai contacté le 17/06/22 pour expliquer que je n'ai jamais utilisé vos services depuis la mise en contact en décembre 2021 et que je n'étais pas au courant de ce supposé abonnement pour lequel je payais depuis 6 mois. Voici votre réponse: Pour finaliser votre demande auprès de Philippe, il était nécessaire de s’acquitter du service proposé: le Pass Elève, qui vous permet de contacter tous les professeurs de la plateforme pendant une période minimum de 30 jours.Ces informations étaient présentes lorsque vous êtes passé par une page de paiement sur laquelle nous indiquons que le Pass élève est un abonnement mensuel : À cette étape, vous avez indiqué vos coordonnées bancaires et choisi d'agréer à la souscription de ce Pass Elève.Etant un site internet, toutes nos communications sont envoyées par mail à l'adresse mail enregistrée sur votre profil. C'est pourquoi, dès votre souscription le 10 décembre 2021, un mail de confirmation vous a été envoyé Pass Superprof - Demande envoyée, l'expérience commence! dans lequel nous mentionnons que :Votre Super Pass est reconduit automatiquement au bout de 30 jours. Il est sans engagement et vous pouvez le suspendre à tout moment depuis votre tableau de bord.Pour éviter tout oubli, nous vous avons également adressé un mail de rappel en date du 4 janvier 2022 J-5??Renouvellement de votre Pass Superprof pour vous informer que le Pass allait être renouvelé dans 5 jours :Votre Pass Superprof sera renouvelé automatiquement dans 5 jours. Ce Super Pass vous donne accès à tout l'univers Superprof, à tous les professeurs et aux milliers d'heures de cours offertes. Il est sans engagement et vous pouvez le suspendre à tout moment depuis votre tableau de bord. Nous constatons qu'aucune action n'a été réalisée. Le Pass a été donc renouvelé.Ces deux emails sont arrivés dans mon courrier indésirable. D'autre part, les titres de ces emails ne sont pas explicites sur la reconduction tacite d'un supposé abonnement et passent pour des mails spams.Je n'ai plus utilisé vos services depuis décembre 2021, ce que vous pouvez aisément vérifier.Depuis lors, je n'ai reçu aucune information de janvier à juin par email sur cette abonnement et cette facturation mensuelle.Je souhaite donc être remboursée de ces 6 mois d'abonnement caché et frauduleux.
Somme due non remboursée
Bonjour, Il y a presque 2 mois, j'ai souscrit un abonnement sur le site de cours particuliers : https://www.superprof.be/. J'ai payé en tout 2 montant de 29 euros payé en 2 fois soit un total de 58 euros. Le problème est que je n'ai jamais bénéficié de ces 2 cours. Car ma professeur est injoignable, j'ai essayé de lui en voyer des e-mails, des sms . Je lui ai aussi appelé et laissé des messages vocaux, le tout sans succès. Pourtant l'argent à bien été débité sur mon compte preuve à l'appui. Souhaitant récupérer la somme, je contact le site en leur expliquant la situation. Le site me alors demande de fournir des preuves du fait que je n'ai pas été à ces cours. Je leurs réponds que ce n'est pas facile de prouver qlq chose qui ne s'est pas produit. ''Les preuves'' que j'ai sont uniquement les sms et mail qui me sont restés sans réponses. Mais pour moi la plus grande preuve de ma bonne foi est que j'ai bien souscris un abonnement sur leurs site et que je voulais donc bénéficier de leurs services. Je souhaite actuellement récupèrer les 58 euros qui me sont dû.
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