Retour

Abritel estime que mon avis est trompeur et ne veut pas le publier!

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

P. S.

A l'encontre de: Abritel - HomeAway

23-09-2025

Bonjour, Nous avons réservé via Abritel le gîte " le chant des cigales" à Saint-Rémy de Provence du 31 août 2025 au 10 septembre 2025 inclus. On nous a annoncé, à l'arrivée, un dimanche, que l'eau courante n'était pas potable (sans nous avoir prévu une bouteille d'eau potable par élémentaire courtoisie!!) De plus, pendant le séjour, nous avons eu des souris dans le gîte qui ont fait des dégâts et dans notre nourriture et dans nos bacs de médicaments!! J'ai téléphoné à Abritel le lundi 1 septembre 2025 pour leur demander de l'aide au sujet de l'eau non potable. Ils nous ont dit qu'ils contactaient le propriétaire et revenaient vers nous. Nous attendons encore leur rappel!! Le propriétaire, prévenu par la personne qui gère son gîte, nous a dit que l'eau potable n'était pas un problème si on ne la buvait pas (soit!) et il nous a prêté un piège à souris quand nous lui avons annoncé leur présence!! Je suis allé en chercher d'autres et , finalement, j'en ai tué trois!! Après notre retour, nous avons reçu d'Abritel une demande d'avis pour notre séjour! J'ai envoyé le courriel de réponse ci-joint qui m'a été refusé pour avis trompeurs et inexacts!!! Je leur ai demandé en quoi mon avis était trompeur ou inexact et, depuis, plus aucune nouvelle de ce site!! Que les choses soient bien claires: je ne demande pas spécialement une indemnisation, quoiqu'un geste commercial ne me serait pas désagréable ( vu les désagréments rencontrés), mais: 1. si le site nous avait prévenus que l'eau n'était pas potable, nous n'aurions jamais choisi ce gîte! 2. nous avons eu des dégradations à des aliments et à des médicaments ( sans parler des crottes de rongeurs que nous avons trouvées partout y compris dans les boîtes contenant les médicaments!!) 3. nous avions autre chose à faire que de nous transformer en chasseurs... 4. le refus d'Abritel de publier notre avis pour prévenir les suivants de, par exemple, l'absence d'eau potable nous a franchement scandalisés! Il me semble que l'élémentaire réaction de la part d'Abritel eut été pour le moins une excuse!! Mais rien à ce jour!! Tels sont les griefs pour lesquels votre collègue test-achats de ce matin, au téléphone ,m'a conseillé de déposer cette plainte. Merci d'avance pour votre retour. Patrick Swÿsen Chemin des maisons, 3 4400 Flémalle-Haute tél: 0032498740406


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme