Plaintes les plus récentes

J. L.
07-09-24

Prestation non conforme

Madame, Monsieur, Nous avons payé en date du 24 mai une réservation pour le gite Chez David & Estelle Hebergement 2360795 arrivée le 7/09 - départ le 14/09. Lors de notre prise de commande, il était mentionné explicitement que le gîte proposait le wifi. Nous avons découvert ce jour à notre arrivée que ce n'était pas le cas. Les propriétaires nous ont expliqués qu'ils avaient effectivement cochés sans wifi lors de l'inscription sur votre site. Vu que deux autres locataires se sont retrouvés dans la même situation que nous, le propriétaire vous a contacté en juillet pour vous le signaler. Vous avez semble-t-il répondu que c'était un problème technique que vous alliez remonter. Je constate ce jour qu'il est maintenant bien inscrit dans l'annonce que le wifi n'est pas disponible sans que nous en ayons été avertis entretemps. Nous estimons dès lors que la prestation ne correspond pas à la description annoncée lors de notre réservation. Ce wifi faisait et fait systématiquement partie de nos critères de choix pour nos vacances. Ce manque de prestation nous pénalise fortement pour diverses raisons que j'estime ne pas avoir à vous détailler. Je tiens à préciser que je ferai copie de ce message au propriétaire, qui n'est en rien responsable de la situation. Par contre, veuillez noter que je tiens Abritel responsable de la situation et vu que la prestation n'est pas celle annoncée, nous attendons un dédommagement financier concernant cette lacune. Cordialement, Anne et Jacques Leroy

Clôturée
M. C.
09-08-24

Refus de remboursement suite à l'annulation du propriétaire

Madame, Monsieur, Le 18 juin 2024, j’ai réservé un logement chez vous. Le même jour, vous m’avez informé que : - vous annuliez ma réservation. J’ai sollicité le remboursement de 542,70veuros. Vous refusez toujours ce remboursement aujourd’hui. Je vous saurais donc gré de me rembourser sur mon compte bancaire la somme de 542,70 euros dans les plus brefs délais. Ce courrier tient lieu de mise en demeure. À défaut, j’entamerai d’autres démarches pour protéger mes droits. Cordialement, Pièces jointes : • Copie de la confirmation de réservation • Copie de la preuve de paiement • Copie de l’avis de changement/d’annulation

Résolue Traitée par Testachats
S. B.
05-08-24

Problème de remboursement

Madame, Monsieur, Le 12 juin 2024, j’ai réservé un logement chez vous. J’ai payé la somme de 3880,32 euros. Cependant, mon logement est d ne répond pas à la qualité que je pouvais légitimement attendre. Plus précisément, [pas d'eau potable ce qui nous oblige à acheter de grandes quantités d'eau pour boire, faire du café, remplir la gamelle de notre chien, etc. or nous n'étions pas au courant que l'eau n'avait pas été analysée ET depuis hier, plus d'eau du tout car il y a un problème de pression, les clanches des portes sont défectueuses ce qui a amené mes enfants à rester enfermés une fois dans la salle de bains et une fois aux toilettes, certaines choses ont dû être renettoyées à la main par moi-même ( car le lave-vaisselle est en panne) dont les armoires et couverts , les verres, etc., acheter des lampes de chevet car les chambres sont très spartiates et ont très peu de mobilier voire aucun pour une des chambres ( même pas d'armoire pour ranger les vêtements), une brosse pour nettoyer la toilette car il n'y en avait pas,...Pas de tonnelle ou de parasol pour nous protéger du soleil donc impossible de petit-déjeuner ou de déjeuner sur la terrasse, piscine qui fuit et le propriétaire nous a demandé d'ajouter tous les jours de l'eau, un manque de vaisselle ( 5 verres à vin pour 8 locataires, pas de petites assiettes, pas de bouloir électrique ni de toaster, etc.), tous les luminaires ne fonctionnent pas à cause d'un problème technique,...]. Cela signifie que j’ai payé un prix pour une qualité que je n'ai pas obtenue. CEPENDANT , nous avons partagé notre déception et notre mécontentement au propriétaire en lui expliquant que pour 3880,32 € pour 14 nuits , nous nous attendions à une location impeccable. C'est ainsi que nous nous sommes rendu que le propriétaire, conscient que son bien présentait certaines faiblesses, nous a demandé 1300€/ semaine ALORS QU' Abritel nous en a demandé 1940€/semaine dont 500€ de frais ! Le propriétaire, bienveillant, a tenté de trouver une solution avec Abritel, à savoir le remboursement de 1230€ perçus par Abritel en expliquant la situation. La location ne valant pas du tout 1940€/ semaine , il nous semble à tous, hôte et voyageurs, normal de récupérer cette somme puisque nous n'avons pas les prestations choisies. Nous vous saurions donc gré de nous rembourser sur notre compte bancaire BE71 0639 0037 6869, la somme de [1230] euros, c'est-à-dire la différence entre les 2600€ demandés par le propriétaire et les 3880,32 euros demandés par Abritel dans les [10] jours. Nous terminerons par rappeler que nous avons eu un très bon contact avec le propriétaire qui est désolé pour nous de la situation. Il soutient notre requête. Cordialement, Pièces jointes : • Copie de la preuve des défauts • Copie de la preuve de paiement

Clôturée
E. V.
19-10-23

Augmentation injustifiée du prix de la réservation

Bonjour, ce dimanche 15 octobre, je réserve un gîte à Lierneux sur le site Abritel. Lors de la finalisation de la procédure, le prix augmente brusquement de quasi 400 euros sans explication, si ce n est les frais de l hôte doublés. De suite, j interrompt m'a réservation. Je compare le prix du même logement sur un autre site aux mêmes dates et il est bien 400 euros moins cher.Dès le lendemain, je contacte le numéro de contact qui m est renseigné, et je tombe sur Belvilla, une autre société qui gère en fait le gîte. Mon interlocuteur semble aussi surpris que moi de la différence de prix signalée tardivement. Pense à un bug. On me recontactera. Le mardi, pas de nouvelles. Le 18, jour limite de paiement, j envois un mail, tjs à Belvilla. Pas de nouvelles. Le 19, aujourd'hui, je tente encore un contact par chat. Sans réponse. Légèrement impatiente car je reçois en parallèle de Belvilla un avis de paiement, j appelle à nouveau Belvilla. Nouvel interlocuteur , autre message. Le prix final est le prix de location sur le site donc, pour lui ,normal le prix sur Abritel. Il me donne un numéro de contact pour Abritel et ne sait rien faire pour moi. Dans la minute, j appelle le numéro, qui n est plus existant. Impossible de trouver un numéro de contact pour Abritel. Par dépit, j annule ma réservation sur Abritel. Qques heures plus tard, j ai su louer le même gîte aux mêmes dates sur airbnb au prix de base. Je ne m explique pas ces différences. Je regrette l absence d intermédiaire compétent. Chaque coup de fil était international, donc à un prix .Par ce message, je dénonce des pratiques peu commerciales. Merci d'avance de me lire.

Clôturée
C. J.
02-09-23

Problème de remboursement

Bonjour, j ai demandé depuis le 21 août un remboursement de mon séjour du 3/8/2024 au 17/8/2024. Le propriétaire ne veut pas appeler Abritel pour l annulation. Il s agit de 1000€. Il se fout d eux, je veux récupérer mon argent, j ai la trace de plusieurs contacts, des numéros donnés sont injoignables. C est un manque de sérieux!!!!

Clôturée

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