Toutes les plaintes publiques
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Prestation non conforme
Madame, Monsieur, Nous avons payé en date du 24 mai une réservation pour le gite Chez David & Estelle Hebergement 2360795 arrivée le 7/09 - départ le 14/09. Lors de notre prise de commande, il était mentionné explicitement que le gîte proposait le wifi. Nous avons découvert ce jour à notre arrivée que ce n'était pas le cas. Les propriétaires nous ont expliqués qu'ils avaient effectivement cochés sans wifi lors de l'inscription sur votre site. Vu que deux autres locataires se sont retrouvés dans la même situation que nous, le propriétaire vous a contacté en juillet pour vous le signaler. Vous avez semble-t-il répondu que c'était un problème technique que vous alliez remonter. Je constate ce jour qu'il est maintenant bien inscrit dans l'annonce que le wifi n'est pas disponible sans que nous en ayons été avertis entretemps. Nous estimons dès lors que la prestation ne correspond pas à la description annoncée lors de notre réservation. Ce wifi faisait et fait systématiquement partie de nos critères de choix pour nos vacances. Ce manque de prestation nous pénalise fortement pour diverses raisons que j'estime ne pas avoir à vous détailler. Je tiens à préciser que je ferai copie de ce message au propriétaire, qui n'est en rien responsable de la situation. Par contre, veuillez noter que je tiens Abritel responsable de la situation et vu que la prestation n'est pas celle annoncée, nous attendons un dédommagement financier concernant cette lacune. Cordialement, Anne et Jacques Leroy
Refus de remboursement suite à l'annulation du propriétaire
Madame, Monsieur, Le 18 juin 2024, j’ai réservé un logement chez vous. Le même jour, vous m’avez informé que : - vous annuliez ma réservation. J’ai sollicité le remboursement de 542,70veuros. Vous refusez toujours ce remboursement aujourd’hui. Je vous saurais donc gré de me rembourser sur mon compte bancaire la somme de 542,70 euros dans les plus brefs délais. Ce courrier tient lieu de mise en demeure. À défaut, j’entamerai d’autres démarches pour protéger mes droits. Cordialement, Pièces jointes : • Copie de la confirmation de réservation • Copie de la preuve de paiement • Copie de l’avis de changement/d’annulation
Problème de remboursement
Madame, Monsieur, Le 12 juin 2024, j’ai réservé un logement chez vous. J’ai payé la somme de 3880,32 euros. Cependant, mon logement est d ne répond pas à la qualité que je pouvais légitimement attendre. Plus précisément, [pas d'eau potable ce qui nous oblige à acheter de grandes quantités d'eau pour boire, faire du café, remplir la gamelle de notre chien, etc. or nous n'étions pas au courant que l'eau n'avait pas été analysée ET depuis hier, plus d'eau du tout car il y a un problème de pression, les clanches des portes sont défectueuses ce qui a amené mes enfants à rester enfermés une fois dans la salle de bains et une fois aux toilettes, certaines choses ont dû être renettoyées à la main par moi-même ( car le lave-vaisselle est en panne) dont les armoires et couverts , les verres, etc., acheter des lampes de chevet car les chambres sont très spartiates et ont très peu de mobilier voire aucun pour une des chambres ( même pas d'armoire pour ranger les vêtements), une brosse pour nettoyer la toilette car il n'y en avait pas,...Pas de tonnelle ou de parasol pour nous protéger du soleil donc impossible de petit-déjeuner ou de déjeuner sur la terrasse, piscine qui fuit et le propriétaire nous a demandé d'ajouter tous les jours de l'eau, un manque de vaisselle ( 5 verres à vin pour 8 locataires, pas de petites assiettes, pas de bouloir électrique ni de toaster, etc.), tous les luminaires ne fonctionnent pas à cause d'un problème technique,...]. Cela signifie que j’ai payé un prix pour une qualité que je n'ai pas obtenue. CEPENDANT , nous avons partagé notre déception et notre mécontentement au propriétaire en lui expliquant que pour 3880,32 € pour 14 nuits , nous nous attendions à une location impeccable. C'est ainsi que nous nous sommes rendu que le propriétaire, conscient que son bien présentait certaines faiblesses, nous a demandé 1300€/ semaine ALORS QU' Abritel nous en a demandé 1940€/semaine dont 500€ de frais ! Le propriétaire, bienveillant, a tenté de trouver une solution avec Abritel, à savoir le remboursement de 1230€ perçus par Abritel en expliquant la situation. La location ne valant pas du tout 1940€/ semaine , il nous semble à tous, hôte et voyageurs, normal de récupérer cette somme puisque nous n'avons pas les prestations choisies. Nous vous saurions donc gré de nous rembourser sur notre compte bancaire BE71 0639 0037 6869, la somme de [1230] euros, c'est-à-dire la différence entre les 2600€ demandés par le propriétaire et les 3880,32 euros demandés par Abritel dans les [10] jours. Nous terminerons par rappeler que nous avons eu un très bon contact avec le propriétaire qui est désolé pour nous de la situation. Il soutient notre requête. Cordialement, Pièces jointes : • Copie de la preuve des défauts • Copie de la preuve de paiement
Augmentation injustifiée du prix de la réservation
Bonjour, ce dimanche 15 octobre, je réserve un gîte à Lierneux sur le site Abritel. Lors de la finalisation de la procédure, le prix augmente brusquement de quasi 400 euros sans explication, si ce n est les frais de l hôte doublés. De suite, j interrompt m'a réservation. Je compare le prix du même logement sur un autre site aux mêmes dates et il est bien 400 euros moins cher.Dès le lendemain, je contacte le numéro de contact qui m est renseigné, et je tombe sur Belvilla, une autre société qui gère en fait le gîte. Mon interlocuteur semble aussi surpris que moi de la différence de prix signalée tardivement. Pense à un bug. On me recontactera. Le mardi, pas de nouvelles. Le 18, jour limite de paiement, j envois un mail, tjs à Belvilla. Pas de nouvelles. Le 19, aujourd'hui, je tente encore un contact par chat. Sans réponse. Légèrement impatiente car je reçois en parallèle de Belvilla un avis de paiement, j appelle à nouveau Belvilla. Nouvel interlocuteur , autre message. Le prix final est le prix de location sur le site donc, pour lui ,normal le prix sur Abritel. Il me donne un numéro de contact pour Abritel et ne sait rien faire pour moi. Dans la minute, j appelle le numéro, qui n est plus existant. Impossible de trouver un numéro de contact pour Abritel. Par dépit, j annule ma réservation sur Abritel. Qques heures plus tard, j ai su louer le même gîte aux mêmes dates sur airbnb au prix de base. Je ne m explique pas ces différences. Je regrette l absence d intermédiaire compétent. Chaque coup de fil était international, donc à un prix .Par ce message, je dénonce des pratiques peu commerciales. Merci d'avance de me lire.
Problème de remboursement
Bonjour, j ai demandé depuis le 21 août un remboursement de mon séjour du 3/8/2024 au 17/8/2024. Le propriétaire ne veut pas appeler Abritel pour l annulation. Il s agit de 1000€. Il se fout d eux, je veux récupérer mon argent, j ai la trace de plusieurs contacts, des numéros donnés sont injoignables. C est un manque de sérieux!!!!
Problème de remboursement
PLAINTE CONTRE ABRITEL HOMEAWAYPar la présente, je vous communique les faits en ordre chronologique :- Du 18-07-20 au 01-08-20 (14 nuits) ma famille a loué une villa pour 8 personnes à Loures-Barousse en France, dont le propriétaire est monsieur Joseph Martinez, par la plateforme ABRITEL HOMEAWAY.- Notre code de location : #6001937a- N° de réservation : HA-Y844RX- Nous avons payé le loyer convenu ainsi que la caution de 100 €.- Le 31-07 nous avons quitté le logement après avoir fait l’état des lieux avec Monsieur Martinez. Il nous a promis qu’Abritel allait nous restituer la caution dans les plus brefs délais.- Le 08-08-20, nous avons envoyé le mail suivant au propriétaire :- Bonjour Monsieur Martinez,- - Nous espérons que vous allez bien.Nous sommes bien arrivés en Belgique et vous remercions pour votre gentil accueil.- Jusqu’à ce jour, nous n’avons pas reçu les 100€ de notre caution. Numéro de réservation : HA-Y844RX du 18-07-20 au 01-08-20. Location : 6001937a.- Pouvez-vous faire le nécessaire, s.v.p. ?- Notre n° de compte : IBAN xxxx-xxxx.- D’avance merci.- - Meilleures salutations,- Comme nous n’avons pas reçu de réponse, le 13-08-20 nous avons envoyé le même mail à Abritel : sender@messages.homeaway.com- Le 16-08-20, nous avons reçu la réponse suivante :Remboursement en cours Votre remboursement Le remboursement d’un montant de 100,00 € est en cours. Pour toute question sur le remboursement, veuillez contacter le gérant immobilier directement. Envoyer un message au gérant immobilier Location #6001937a Numéro de réservation HA-Y844RX Arrivée 18 juil. 2020 Départ 1 août 2020 Nuits 14 Vacanciers 8 adultes Nom du propriétaire Joseph MARTINEZ Détails du remboursement Montant de la caution 100,00 €Remboursement total 100,00 €Veuillez noter : Le remboursement devrait apparaître sur votre compte bancaire dans un délai de 5 jours ouvrés. Vous recevrez un e-mail dès que votre remboursement aura été traité. Nous vous remercions de votre patience.Voir les détails de paiement - Depuis lors, nous n’avons jamais obtenu la moindre réponse ni de virement de la caution, malgré nos rappels de mail du 30-08, 26-09 et 08-10-20 !- Nous sommes le 20-12-20 aujourd’hui et nous attendons toujours la restitution de notre caution de 100 €.
arnaque sur le site Abritel
J'ai réservé une location de vacances ( villa) en passant par le site officiel Abritel homeaway, je l'ai déjà fait de nombreuses fois les années précédentes mais cette fois, j'ai été victime d'une arnaque que je viens de découvrir à un mois de mon départ et bien heureusement puisque nous étions 12 personnes de ma famille à partir pour loger dans cette superbe villa. Malheureusement celle-ci n'existe pas et malgré des mails avec les en-têtes et le style Abritel , j'ai perdu la totalité de la location que j'avais versé comme demandé. La maison était bien visible sur le site d'Abritel mais après contact téléphonique avec cette société, celle-ci nie toute responsabilité. Après recherche, il apparaît que ce type d'arnaque est très fréquent avec ce site. Notre avocate nous a conseillé de vous contacter afin d'éventuellement déposer une plainte groupée. Il apparaît inacceptable que ce type se perpétue sans aucune sanction pour Abritel qui devrait pour le moins assurer la sécurité de ses annonces
L'annonce sur mle site ABRITEL ne correspond pas à la réalité. Annonce mensongère
Concerne : location à Marmoutier (Réservation HA-FRFF77 /Dossier plainte 22631322)Nous faisons suite à nos récents échanges de mails et entretiens téléphoniques relatifs à la location à Marmoutier que nous avions réservée sur le site d’Abritel pour la période du 2 au 9 août 2019.Comme nous vous en avons déjà fait part, nous n’avons pu accepter la location pour les raisons détaillées ci-dessous, celle-ci ne correspondant pas du tout à la location qui nous avait été proposée sur le site d’Abritel.Malgré plusieurs échanges d’emails, demandes de remboursement de notre part et tentative de règlement amiable tant avec le propriétaire qu’avec Abritel, force est de constater que personne ne semble être responsable et prêt à nous indemniser du dommage subi.Nous n’avons dès lors d’autre choix que de vous mettre officiellement en demeure par le présent courrier. Pour plus de clarté nous avons repris ci-dessous (1) les faits et motifs de notre réclamation, ainsi (2) que l’indemnisation demandée.1. Faits et motifs de notre réclamationa) FaitsArrivée le 2 août à 15h00. Accueil par le gestionnaire qui nous fait visiter d’abord les extérieurs. Devant l’absence de végétation à l’avant et les grands sacs de matériaux sur un côté, il nous précise que le propriétaire a l’intention de faire des travaux. Il nous fait visiter ensuite l’intérieur.15h30 Devant l’odeur de renfermé, voire de moisi qui se dégageait de la maison (au point d’incommoder fortement notre belle-sœur qui devait y fêter ses 80 ans) et le logement qui nous était proposé, sa configuration et l’état dans lequel il était – nous étions abasourdis et terriblement déçus - nous avons dès lors décidé de ne pas accepter cette location et avons essayé de contacter ABRITEL.Dans la note de réservation du 01/04/2019, le numéro d’assistance qui nous était signalé - 0 805 37 24 61 - ne répondait pas (selon l’opérateur, numéro non attribué). Après plusieurs essais, nous avons demandé de l’aide à notre famille pour nous renseigner un numéro correct.Le numéro était tout différent ! (0413681355).Nous avons alors eu contact avec le service assistance aux vacanciers.Le préposé nous a demandé de constituer un dossier avec photos, ce que nous avons immédiatement fait. (dossier 22631322). Il était entre temps déjà 16h40.Nous attendions avec impatience une réponse et une aide (pour nous trouver un autre logement).A 17h24, nous obtenions une réponse qui nous refusait toute aide. Absence totale de prise en compte de la pertinence des constatations. « Aux deux parties de trouver un terrain d’entente » ! Peut-on considérer cela comme un véritable service d’assistance ?Une (longue) conversation téléphonique avec le propriétaire nous informait qu’il avait été contacté par ABRITEL. Il était furieux et ne voulait rien entendre. Devant notre décision de refuser la location, Il a dit qu’il devrait sans doute rembourser la dernière somme versée pour la location, soit 446,25€.(Mais dans un courriel du 06/08/2019, il revenait sur ce propos et nous refusait tout remboursement).Vers 18h30, étant dans une impasse, il était urgent pour nous de quitter les lieux pour chercher un hôtel pour le soir même et un autre logement à partir du lendemain pour la semaine.b) Motifs de notre réclamationLe logement proposé ne correspondait pas du tout à nos attentes et était dans un état à la limite de l’insalubre (voir photos en annexe) :1. A l’entrée, des traces évidentes de rouille dans le petit hall.2. Une odeur nauséabonde de renfermé, voire de moisi.3. Salon : aménagement biscornu, avec armoire à chaussures, petite table avec appareil Senseo, un clic clac recouvert d’une vieille housse, aucun fauteuil.4. Salle de bains : un lavabo et une douche archaïque dans un lieu exigu. Avec porte donnant sur un WC. 5. Le WC. Il fallait se coincer d’un côté pour y accéder et d’un autre côté pour en sortir, tant la porte était proche de la cuvette, laquelle était placée dans l’angle. Le gestionnaire nous disant que pour certains vacanciers il ôtait la porte…6. « Cuisine équipée ». Donnant sur la salle de bains. On pouvait espérer un lieu où il serait aisé de cuisiner, voire de manger. En réalité le lieu est tellement exigu que si on ouvre la table pliante, on ne peut plus se déplacer. Deux becs de gaz à l’ancienne : c’est un peu du camping et semble assez dangereux.7. Petite chambre : lit non fait (comme dans la chambre voisine), matelas à la propreté plus que douteuse. Chambre tellement exiguë que c’est une porte coulissante qui sert de séparation entre les deux chambres.8. Une absence d’entretien généralisée. Les murs mériteraient d’être rafraîchis (peinture écaillée). Le bas des murets extérieurs est noir d’humidité.9. Autour de la maison : un terrain clôturé, mais ouvert à tous les regards des passants. Une pelouse inexistante (ce n’est pas la sécheresse qui est en cause), des détritus (restes de taille d’arbustes, plastic, sac avec matériaux de construction), terrasse non entretenue. Embout de plastic sur une sortie de convecteur à gaz (sécurité !). Porte d’un WC extérieur non entretenue. Vue sur les poubelles du voisin.En conclusion, d’après les photos du site, nous nous attendions à une maison dans un écrin de verdure, un jardin où il serait bon se reposer et lire, une terrasse pour prendre ses repas. Rien de tout cela n’était envisageableNous estimons donc avoir été trompés et lésés
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