Retour

Problème de remboursement

Closed Publique

Type de problème:

Paiements et remboursements

Plainte

S. B.

A l'encontre de: Abritel - HomeAway

05-08-2024

Madame, Monsieur, Le 12 juin 2024, j’ai réservé un logement chez vous. J’ai payé la somme de 3880,32 euros. Cependant, mon logement est d ne répond pas à la qualité que je pouvais légitimement attendre. Plus précisément, [pas d'eau potable ce qui nous oblige à acheter de grandes quantités d'eau pour boire, faire du café, remplir la gamelle de notre chien, etc. or nous n'étions pas au courant que l'eau n'avait pas été analysée ET depuis hier, plus d'eau du tout car il y a un problème de pression, les clanches des portes sont défectueuses ce qui a amené mes enfants à rester enfermés une fois dans la salle de bains et une fois aux toilettes, certaines choses ont dû être renettoyées à la main par moi-même ( car le lave-vaisselle est en panne) dont les armoires et couverts , les verres, etc., acheter des lampes de chevet car les chambres sont très spartiates et ont très peu de mobilier voire aucun pour une des chambres ( même pas d'armoire pour ranger les vêtements), une brosse pour nettoyer la toilette car il n'y en avait pas,...Pas de tonnelle ou de parasol pour nous protéger du soleil donc impossible de petit-déjeuner ou de déjeuner sur la terrasse, piscine qui fuit et le propriétaire nous a demandé d'ajouter tous les jours de l'eau, un manque de vaisselle ( 5 verres à vin pour 8 locataires, pas de petites assiettes, pas de bouloir électrique ni de toaster, etc.), tous les luminaires ne fonctionnent pas à cause d'un problème technique,...]. Cela signifie que j’ai payé un prix pour une qualité que je n'ai pas obtenue. CEPENDANT , nous avons partagé notre déception et notre mécontentement au propriétaire en lui expliquant que pour 3880,32 € pour 14 nuits , nous nous attendions à une location impeccable. C'est ainsi que nous nous sommes rendu que le propriétaire, conscient que son bien présentait certaines faiblesses, nous a demandé 1300€/ semaine ALORS QU' Abritel nous en a demandé 1940€/semaine dont 500€ de frais ! Le propriétaire, bienveillant, a tenté de trouver une solution avec Abritel, à savoir le remboursement de 1230€ perçus par Abritel en expliquant la situation. La location ne valant pas du tout 1940€/ semaine , il nous semble à tous, hôte et voyageurs, normal de récupérer cette somme puisque nous n'avons pas les prestations choisies. Nous vous saurions donc gré de nous rembourser sur notre compte bancaire BE71 0639 0037 6869, la somme de [1230] euros, c'est-à-dire la différence entre les 2600€ demandés par le propriétaire et les 3880,32 euros demandés par Abritel dans les [10] jours. Nous terminerons par rappeler que nous avons eu un très bon contact avec le propriétaire qui est désolé pour nous de la situation. Il soutient notre requête. Cordialement, Pièces jointes : • Copie de la preuve des défauts • Copie de la preuve de paiement

Traitée par Testachats 12 août 2024

Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme