Retour

Absence de couverture d'assurance malgré paiement prime annuelle

Closed Publique

Plainte

R. B.

A l'encontre de: AG Insurance

21-10-2022

Bonjour, Je trouve l’attitude de Ag assurance INADMISSIBLE et déplorable. Honteuse, irrespectueuse et désastreuse. Quelle tristesse de constater de telles pratiques. Je demande aussi au courtier qui vous représente de retirer toutes les autres assurances éventuellement encore souscriptes chez AG : AG assurances est radiée de nos fournisseurs. Il est hors de question de traiter avec des fournisseurs, qu’elle qu’il soit, avec de telles pratiques. En résumé de la situation : 1/ Facture annuelle émise en date du 10/08/2022 , recue le 23/08/2022 et réglée dans son intégralité le 15/09/20222/ Attestation couverture actuelle du 30/08/2021 au 28/09/2022 donc paiement de la nouvelle prime annuelle largement réalisé dans les temps3/ Contrôle Police du véhicule le 18/10/2022 car assurance pas en règle et Police très compréhensive laisse jusqu’au 20/10/2022 pour envoyer par email la preuve d’assurance. Passé ce délais , une dépanneuse est envoyée pour mise en fourrière.4/ Demande email à AG le 18/10 via plusieurs biais sans réponses à ce 20/10 18 :30.5/ Appel téléphonique vers AG ce 20/10 à 14 :30 via la ligne de demande d’info comptabilité : sans réponse. Appel dans la foulée via renseignements commerciaux sur nouveaux contrats, comme par hasard réponse. L’employée me dit que je ne suis plus assurée depuis le fin septembre car je suis fiché à cause d’une dette de 4,17 eur sur la facture d’aout. Je lui confirme que les 4 eur sont payés ce jour, paiement réalisé en date du 19/10 en soirée et via ING l’argent arrive dans les heures qui suivent donc il est bien arrivé ce 20/10 chez AG. Elle me transfert vers le service comptabilité qui ne répondra jamais et sans aucune suite. Après mes vérification de ce soir au travers de mes extraits de compte ING, le paiement de l’intégralité de la facture d’aout a bien été fait.Quand bien même j’aurai réalisé une erreur dans le paiement, ce qui peut arriver, je n’ai jamais recu de rappel pour ces 4 eur, mais directement un recommandé. De toute sincérité, aucun rappel avant le recommandé n’a été adressé.Malgré tout j’ai payé le recommandé de 17 eur malgré qu’en fin de compte il n’est pas justifié. J’Exige dès lors (suite au jon respect des conditions contractuelles et PERTE TOTALE DE CONFIANCE pour motif grave): 1/ Transmission immédiate ce 21/10 par email d’une attestation d’assurance AG me couvrant au miminum pour la période du 29/09/2022 au 30/10/2022. ` 2/ Remboursement des 17,17 eur indument percu 3/Prise en charge des frais de remorquage qui vont avoir lieu ce 21/10 car je n’ai pas apporté la preuve à la Police dans les temps et ils viennent ce vendredi 21/10 enlever mon véhicule pour la fourrière à mon domicile de Bruxelles 4/ Indemnisation d’une journée & 1/2 de travail 5/ REMBOURSEMENT intégrale de la prime de 1314,70 eur 6/ Mise fin immédiat au 21/10 de tous les contrats souscripts chez AG. je viens déja de souscrire chez d'autres compagnies ce 21/10 pour moins cher, meilleur service et le sourire en plus, que demander de plus. 7/ Comme déjà demandé à Halpouter dans le passé , le détail de toutes les assurances souscriptes par leur biais au sein des différentes compagnies avec une réponse écrite et non pas téléphonique. 8/ Preuve de changement de vos pratiques / gestion du personnel afin que pareille situation n’arrive plus à d’autres consommateurs honnêtes. Je vous accorde l’arrangement amiable de ce dossier. Sans nouvelle de votre part ce dossier est transmis tel quel dans l’état à notre service Juridique / bureaux conseils. Dans l'attente ce dossier est également transmis dans son intégralité au bureau de police afin de justifier l'absence de l'attestation lors du contrôle du 18/10... A bon entendeur.... Raphaël BourgeoisGérant

Messages (6)

AG Insurance

A l'encontre de: R. B.

24-10-2022

Chère Madame, Cher MonsieurVotre courriel du 21 octobre 2022 a retenu ma meilleure attention. J'ai ouvert un dossier-plainte portant la référence «AG24421/HO ». Pouvez-vous rappeler cette référence lors de chaque correspondance?J'adresse un accusé de réception à Monsieur Raphael Bourgeois par courriel séparé et je prends immédiatement contact avec le responsable du département «Contract Management » de AG Insurance en vue d'examiner cette plainte avec lui.Après analyse, je transmettrai une réponse circonstanciée directement à Monsieur Bourgeois.Espérant vous avoir été utile avec cette information, je vous prie d'agréer, Chère Madame, Cher Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.Customer Complaints

AG Insurance

A l'encontre de: R. B.

27-10-2022

Chère Madame, Cher MonsieurPour info: une réponse circonstanciée a été envoyée ce jour à Monsieur Bourgeois.Espérant vous avoir été utile avec cette information, je vous prie d'agréer, Chère Madame, Cher Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.Customer Complaints

R. B.

A l'encontre de: AG Insurance

28-10-2022

DATA NOT AVAILABLE

R. B.

A l'encontre de: AG Insurance

24-11-2022

faux et usage de faux avec courrier émis /avis échéance en date du 03/11/22 alors que la réclamation date du 20/10/22.... et des contrats non signés !

AG Insurance

A l'encontre de: R. B.

28-11-2022

Cher Monsieur Bourgeois,Votre courriel du 24 novembre 2022 a retenu ma meilleure attention.Pour vous permettre de comprendre la situation, je vous propose de reprendre l'historique de votre contrat:La société Qualacs assure une camionnette Ford immatriculée 1HZU224 depuis le 30/08/2020L'échéance du contrat est fixée au 30/08et la prime est payée annuellementLe 29/04/2022,votre courtier ajoute la garantie « protection-juridique étendue » dans le contrat avec effet au 11/08/2022 (voyez l'avenant en annexe et l'extrait de cet avenant ci-dessous):L'ajout de cette garantie a pour effet de générer une prime complémentaire de 4,17Eur (correspondant à la prime de la garantie « protection-juridique étendue » du 11/08/2022 au 29/08/2022) qui sera réclamée lors de la prise en cours de la garantie (le 11/08/2022)Le 10/08/2022, AG envoie l'avis d'échéance pour la prime annuelle de 1.314,70Eur (pour la période du 30/08/2022 au 29/08/2023) Le 11/08/2022,AG envoie l'invitation à payer de la prime complémentaire de 4,17Eur (correspondant à la prime de la garantie « protection-juridique étendue » du 11/08/2022 au 29/08/2022)Vous trouverez en annexe, un duplicata de cette invitation à payer.Le 06/09/2022, dans la mesure où vous ne vous etes pas encore acquitté des primes réclamées, AG envoie un rappel de 1.318,87Eur.Ce rappel reprend donc bien la prime annuelle de 1.314,70Eur et la prime complémentaire de 4,17Eur.Le 15/09/2022, vous payez 1.314,70EurCe paiement n'est pas suffisant pour apurer la facture de rappel de 1.318,87Eur.Il reste donc un solde à payer de 4,17Eur.Compte tenu de l'impayé de 4,17Eur, le système ne transmet pas le certificat d'assurance (carte verte)Le 07/10/2022, AG envoie une mise en demeure pour le solde de 17,17Eur (4,17Eur pour 13Eur de frais de rappel)Le 20/10/2022, vous vous acquittez du solde de 17,17EurLe 21/10/2022, AG envoie le certificat d'assurance (carte verte).Au vu de l'historique qui précède, vous constaterez que AG n'est pas responsable de la situation puisque votre paiement du 15/09/2022 (de 1.314,70Eur) n'était pas suffisant pour apurer le montant qui vous était réclamé dans le rappel du 06/09/2022 (1.318,87Eur).Dans ces conditions, AG ne pourra pas réserver de suite favorable à votre demande d'indemnisation.Si vous ne partagez pas mon analyse, vous avez la possibilité de faire appel à l'Ombudsman du Secteur des Assurances:par un formulaire web disponible sur son site internet:www.ombudsman-insurance.bepar courrier électronique:info@ombudsman-insurance.bepar fax: 02/547.59.75par courrier, adressé à Monsieur Laurent De Barsy, Ombudsman des Assurances, Square de Meea»s 35 à 1000 BruxellesPar téléphone: 02/547.58.71, vous pouvez uniquement obtenir une première information. Pour déposer plainte, vous devez lui transmettre un écrit.Espérant vous avoir été utile avec ces explications, je vous prie d'agréer,Cher Monsieur Bourgeois,l'expression de mes salutations distinguées.Customer Complaintswww.ag.beFollow us on:

R. B.

A l'encontre de: AG Insurance

29-11-2022

Bonjour,Suite à votre email de ce 28/11, votre réponse, incorrecte selon nos données, doit être malheureusement rejetée pour les raisons suivantes:- d'une part, l'absence de signature du contrat avenant de la part de Qualacs 29/04/22- d'autre part, et la plus importante, l'invitation à payer du montant de 4,17 eur qui est datée au 03/11/2022 donc bien après notre réclamation du 20/10/2022, ce qui atteste bien que ces documents ne nous sont jamais parvenus et que votre système automatique de blocage n'aie pas pris en compte correctement les données. Dans ces conditions, nous refutons évidemment votre email et votre refus d'indemnisation. BàvPour Qualacs sprlRaphaël Bourgeois


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme