Bonjour,J'ai une installation photovoltaïque en production depuis juin 2023. A la suite du changement de la colonne d'alimentation électrique, RESA a installé un compteur communicant courant janvier 2024 (élément de contexte). Après de multiples échanges, tant avec RESA qu'avec mon fournisseur d'énergie (TotalEnergie ... dont le service à la clientèle est épouvantable = élément de contexte également), il s'est avéré que nous sommes concernés par le bug de la plateforme Atrias ! Je bataille avec TotalEnergie pour obtenir une diminution des acomptes au motif qu'ils n'ont pas d'informations de RESA à propos de l'installation photovoltaïque. Et aux dernières nouvelles, nous sommes toujours concernés par ce bug qui empêche RESA de communiquer mon relevé d'index à mon fournisseur d'énergie. Nous sommes préjudiciés par cette situation pour 2 raisons : 1. nous continuons à payer des acomptes qui ne correspondent pas à notre consommation (production de 5,5 MWH sur un an alors que notre consommation avoisine les 4 MWH) 2. j'ai demandé un changement de tarification (passage de bihoraire en monohoraire) mais semble-t-il en raison de ce bug, ce n'est pas possible si bien que les panneaux surproduisent en heures pleines et sousproduisent en heures creuses.
Et je vous passe l'épisode de régularisation de Luminus qui n'ayant pas lesdites informations a effectué une clôture sans. Adresse de l'installation : Xavier STREEL, rue des Trois Soeurs , 20B à 4540 AMAY Code EAN si nécessaire : 541456700001220539 (EAN) Merci pour votre attention. Bien cordialement