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Absence de possibilité de garantie - colis endommagé

Closed Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

L. F.

A l'encontre de: bpost

02-10-2024

Madame, Monsieur, Je suis le destinataire du colis mentionné (323245067847491492) et vous contacte car l’expéditeur n’a pas réussi à avoir de retour favorable. Abonné test-achat et étant le principal lésé, je vous adresse cette plainte. En date du 16/09, le colis a été expédié par vos service vers un distributeur de colis. Malheureusement le colis est arrivé endommagé. Votre service client ne veut rien entendre car il n’y a pas de garantie qui a été souscrite pour cet envoi, et ce malgré qu’il soit impossible de souscrire à cette garantie via le site pour les envois en distributeurs de colis. Aucune garantie possible = il devrait y avoir une garantie minimum pour le cas des envoie en locker, ou au moins une information clairement indiquée sur le site pour préciser qu’aucune garantie n’existe et que c’est à nos risques et périls si on choisit de recevoir le colis dans ce genre de distributeurs (distributeurs de Bpost). Vos conditions générales précisent que si on ne souscrit pas à l’option garantie, il n’y en a pas, mais rien n’est précisé pour le cas où il n’y a pas de garantie achetable sur votre site. C’est pourquoi je vous demande de bien vouloir réexaminer la réclamation portant la référence 1-56815636644 à propos de l’envoi avec le code à barres 323245067847491492 et d’y donner une suite favorable en accordant un geste commercial de la hauteur du produit envoyé (66€) Cordialement,

Messages (2)

bpost

A l'encontre de: L. F.

04-10-2024

Cher Client, Suite à l’examen de votre demande, nous avons constaté que l’expéditeur a fait appel au Service Clientèle de bpost pour le traitement de ce dossier. La réponse apportée par le Service Clientèle étant bien conforme à nos Conditions Générales et à nos procédures, nous ne pouvons que confirmer ce qui a déjà été expliqué. En effet, en souscrivant à une garantie, une signature est requise lors de la remise de l’envoi à l’adresse indiquée. C’est la raison pour laquelle aucune garantie ne peut être souscrite lors d’une distribution dans un Distributeur de Paquets, le destinataire n’étant pas en mesure de signer. En tant que destinataire, nous ne pouvons que vous inviter à prendre contact avec votre expéditeur, avec qui vous êtes lié contractuellement, afin de voir ce qui est prévu en cas d’endommagement de l’envoi. En espérant vous avoir informé suffisamment, nous clôturons votre dossier et vous prions de croire, Cher Client, en l'expression de nos sentiments les meilleurs. bpost Boulevard Anspach 1, boîte 1 1000 Bruxelles [THREAD ID:1-Q7OGP8S] De : plaintes@test-achats.be Envoyé : 02/10/2024 16:15:12 A : info_cse@bpost.be Objet : Absence de possibilité de garantie - colis endommagé

L. F.

A l'encontre de: bpost

04-10-2024

Bonjour, Ne serait-il pas intelligent et judicieux de l’indiquer clairement sur votre site ? « Attention, en cas d’envoi en distributeur de colis, votre colis ne sera couvert par aucune garantie » ? Pour moi il y a un manque de transparence de votre part.


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